Installation de win 98se incomplète

Fermé
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 avril 2006 à 21:05
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 13 févr. 2011 à 06:00
Salut,

Formatage du disque sur un second PC (vieux PII compaq 4640)
installation de win 98se

Il manque les fichiers ci-dessous :

J’ai mis les emplacements trouvés sur mon 1er pc (P III) qui marche parfaitement.

vnetbios.vxd c:\windows\system
ienpstub.dll c:\windows\system
mslocusr.dll c:\windows\system
arp.exe c:\windows
dhcpcsvc.dll c:\windows\system
icmp.dll c:\windows\system
ksclockf.ax
Ksdata.ax
ksinterf.ax
Msanalog.vxd c:\windows\system
Msanalog.vxd c:\windows\sysbckup
Ksproxy.ax c:\windows\system
Ksuser.dll c:\windows\sysbckup
Ksuser.dll c:\windows\system
ksvpintf.ax
ess.sys

La question est:
puis-je simplement les copier dans les emplacements indiqués
OU
faut-il passer par une étape tel que la maj du registre par exemple pour vnetbios.vxd ?

Pour ceux dont je n'ai pas mis l'emplacement ou puis-je les trouver ?
Dans les .CAB du cd de win 98 se ?
Si oui comment les extraire pour la mise à jour ?

Par ailleurs j'ai des points jaunes dans gestionnaire de périphériques pour :
===================================================
- ES 1869 audio drive plug and play (wdm)
- interface de contrôle ES 1869 (wdm)
- manettes de jeu pour port jeux
- périphérique inconnu
- Carte réseau d'accès à distance (un lien avec vnetbios.vxd ?)

Pour la petite histoire pour ES1869 j’avais un CD perdu lors du déménagement si ma mémoire est bonne c'était pour la maj d’une carte son intégrée).

En ce qui concerne vnetbios.vxd j'ai vu que l'on peut faire soit des suppressions au niveau du registre ou bien faire une MAJ que me conseiller vous de faire?
Je ne sais pas trop bien à quoi ce fichier peut servir dans l'immédiat.

Un petit coup de main et j’en connais un qui sera très content (c’est le frangin et moi avec).

MERCI
A voir également:

6 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
26 avril 2006 à 21:59
Salut

Tu peut le faire oui mais le résultat est pas garanti! Et chercher dans les fichiers cab de win 98 tu risque de chercher longtemps! De toute façon il faut qu'il soit installé en même temps que l'installation de win 98.

Comment cela qu'il te manque des fichiers comme ca si tu as fait une installation au début de tout? Pour moi ton CD dw win 98 est défectueux! Ou l'installation laisse à désirer!

Mais le meilleur à la place de faire des manipulations qui risquent de te mettre dans le trouble plus que d'autre chose repart ton pc en dos par la disquette de win 98 et refait une installation par dessus le 98 installé
Ca devrais pas mal corriger de prôblème et ca va prendre 1 heure a peu près (Tout dépend du pc) et te sauver bien des soucis

Pour vnetbios.vxd

Va a cette adresse:
Tu vas avoir les explications:
https://support.microsoft.com/en-us

Va a cette adresse:
https://www.driverguide.com/driver/company/Microsoft/index.html

Tu vas le trouver là!

Va a cette adresse et ton drivers de carte de son est là:

http://www.esstech.com/techsupp/drivers.shtm#pci

Pour le drivers de ta carte réseaux ouvre ton PC enlève ta carte et regarde quelle marque s'est et va chercher le drivers sur le site du fabriquant ou si c'en est une intégré va sur le site du fabriquant de ta carte mère et recherche le drivers

Bonne chance!
0
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 33
27 avril 2006 à 09:11
Mais le meilleur à la place de faire des manipulations qui risquent de te mettre dans le trouble plus que d'autre chose repart ton pc en dos par la disquette de win 98 et refait une installation par dessus le 98 installé
Ca devrais pas mal corriger de prôblème et ca va prendre 1 heure a peu près (Tout dépend du pc) et te sauver bien des soucis


Quel est le risque d'une simple copie, c'est bien ce que fais windows lors de l'installation ou je me trompe?

Et refaire une installation par dessus celle existante c'est déjà pas normal non?

En tout cas merci pour les adresses ça c'est parfait.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
27 avril 2006 à 18:06
Salut

Remettre un win 98 par "desus" répare dans la majorité des cas des erreurs qui se sont produite lors de l'installation ou lors de fausses manipulations.

Il faut que reparte en mode dos et réinstallé le win 98 avec les bonnes options
0
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 33
27 avril 2006 à 22:06
Bonsoir,

Installation avec un boot sur le cd d'instal de win 98 SE

Au point actuel j'ai un pc qui marche après avoir retrouvé et installé les drivers carte graphique et carte son.

J'ai installé directement les fichiers manquants aux même emplacements que sur mon vieux P III avec aussi OS 98 SE

Pas de problème sauf que :

1) Le disque dur mouline en permanence et il s'arrête dès que je fais controle alt sup sans rien faire d'autre étonnant non?

2)j'ai 2 clefs USB
une Sybase qui une fois le driver installé fonctionne
une Flash disk qui une foir le driver installé (correctement) ne fonctionne pas car la clef usb n'est pas détectée.
Je précise les ports usb fonctionnent parfaitement mystère ou mauvais driver livré avec la clef?

Merci pour la suite
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
29 avril 2006 à 00:01
Resalut

Oui ca peût ètre le mauvais drivers mais aussi si ta clef est du usb 2.0 le 98 ne gère pas cela! Normallement le 98 devrais gérer cela en usb 1.0 mais le 98 gère asez mal le usb. Si le bon drivers as tu essayé de le placer a partir de ton cd directement? Dans le répertoire drivers du cd et donné le chemin a partir du gestionnaire de périphérique

Ton disque mouline? Ca veut dire quoi exactement? Drôle de bruit? Il bloque? Écran bleu du 98? Quand tu fait controle alt sup sur quel bouton tu presse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que faire si j'ai cette erreur ?

apres le premier demarage de wiendows 98 se ?

https://imageshack.com/
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
Modifié par henri59 le 13/02/2011 à 07:22
Salut

Après quelque recherches est ce que ta carte de son est une creative soit en port ISA ou PCI? Si oui donne moi le modèle SVP

Va à cette adresse:

http://ww1.dlldll.com

Si tu te rend sur le bureau copie ce fichier dans C:\Windows\system\precopy

Va a cette adresse:

http://bootdisk.com/

Crée toi cette disquette, ensuite copie ce fichier sur la disquette.

"Boote" sur la disquette de windows 98 puis sert toi de l'utilitaire copy

Cette commande à l'invite:

C:\ copy cspman.dll C:\Windows\system\precopy

Puis redémarre ton "bazou" (Sans vouloir t'offensé!) Normalement je sis bien normalement ca devrais marché!
0