Bonjour,
début 2011 j'ai acheté le panasonic lumix tz10, supposément "meilleur APN compact de sa catégorie", et j'ai été affreusement déçue de la qualité des photos que j'ai faites avec, donc je l'ai revendu, mais le problème persiste je cherche tjs l'APN qui me convienne!
J'utilisais celui de mes parents, acheté en 2006 je crois, Canon Powershot S2 IS que je trouve très bien sauf en intérieur ou le grain est terrible mais sinon j'ai tjs été satisfaite des photos de portraits ou de paysages ou en mode macro sur fleurs et insectes en tout genre
Je suis une amatrice totale soit dit en passant
Donc, je cherche :
- un APN avec un zoom puissant, pour qu'il soit polyvalent, grand angle
- pas trop mauvais en intérieur quand la luminosité est moyenne
- autonomie correcte de préférence, j'ai pas envie de me trimballer de batterie supplémentaire, le bridge se suffit à lui même!
- écran orientable (je sais pas pourquoi j'y suis attachée)
- qui fasse des photos NETTES, car mes photos prises avec le lumix tz 10 étaient pas mal en plein écran, mais quand je regardais les détails c t flou imprécis et c'est a qui m'a bcp déçue, surtout que le vieux S2 IS de mes parents faisait des photos très nettes donc je pensais pas que 5 ans plus tard en achetant un compact haut de gamme je me retrouve avec des détails pourris
donc se proposent à moi :
- powershot sx30 IS mais il a l'air mauvais dans les plages de sensibilité
- panasonic dmc fz100ek, mais après la mauvaise expérience du lumix tz10 je le sens pas trop et il est + cher, presque 500 euros
- nikon p500 mais l'écran est pas orientable (mais je suis possiblement prête à faire cette concession s'il est meilleur que l'un des autres avec écran orientable)
- sony DSC HX100 mais l'écran n'est orientable que verticalement
enfin, peut être qu'un APN plus "vieux" me conviendrait?
Merci de vos conseils!!