Bonjour Yannick,
Je viens de lire votre message et je constate que j'ai le même problème avec ma 9 box.
Je vous passerais tous les tracas que j'ai subi (et subis encore). Toutefois, en conclusion, et après avoir passé plus d'une heure en communication avec la hot line, 9 a conclu que ma box avait un problème et qu'ils allaient procéder à un échange (après avoir fait tout plein de bidouillages).
Verdict : je les ai rappelé après avoir été interrompu dans ma communicaiton (ils m'avaient rappelé sur mon portable mais là où est la box, le portable ne passe pas !) pour leur demander au moins de me restaurer le téléphone (comme avant).
Réponse : impossible ! Solution : il a fallu que, dans la nuit, je pense à tenter un "reset" de la box et depuis j'ai au moins retourvé le tél.
<soulig
ne>Morale de l'histoire</souligne> : j'en suis à me demander si certains connecteurs CPL ne feraient pas une sorte de retour de jus dans les box (ou modem pour ce qui est de votre cas) et que ça grillerait les prots Ethernet concernés ? !
Morale de la morale
: je suis de plus en plus convaincu que, hors leur protocole habituel les gens de la hot-line de 9 (et très problablement les autres aussi) sont totalement incompétents.