Posez votre question Signaler

Convertir un PDF en Excel

mjb100 13Messages postés 10 décembre 2005Date d'inscription 14 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2012 à 15:41
Bonjour,
Je possède la suite bureautique OpenOffice 3.3. Je souhaite convertir d'anciens relevés de comptes en PDF sous Excel.
J'ai télécharge le logiciel Anybizsoft pour convertir les Pdf en Excel mais n'obtiens que des échecs même après le téléchargement d'Excel Reader.
J'ai aussi utilisé les service de Freepdfconvert.com mais sans plus de succès.
Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
Mjb
Lire la suite 

Convertir un PDF en Excel »

16 réponses
Réponse
+1
moins plus
Etonnant ...

Je viens de faire l'essai avec Acrobat reader 8 et le copier/coller fonctionne parfaitement..

L'outil se selection du reader se trouve en activant l'outil "selection" dans les options a la rubrique "barre d'outil selection et zoom"

Par contre il est possible que vos releves soient interdit de modifications !! (et donc pas de selection possible)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
c'est pas très clair, Je souhaite convertir d'anciens relevés de comptes en PDF sous Excel.
pour faire ça telecharche pdf creator.
http://www.commentcamarche.net/download/s/pdfcreator
il s'installe comme une imprimante, dans ton fichier excel, fais "imprimer", choisi pdfcreator et c'est tout, ton pdf est crée !

J'ai télécharge le logiciel Anybizsoft pour convertir les Pdf en Excel tu veux convertir pdf en excel ou excel en pdf ??

Si c'est pour convertir pdf en excel , ce sera plus dur, à moins que ces pdf ont été crée avec excel.
http://www.conv2pdf.com/
sur ce site on peut par exemple enlever les restrictions d'un pdf qui peut empècher la conversion, peut être ça peut aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il s'agit bien de convertir un document PDF en Excel. Dans les relevés de comptes bancaires il n'y a qu'une partie sous forme de tableau et c'est celle là que je souhaite voir traitée dans la conversion du PDF en Excel.
argixu- 14 mai 2011 à 19:25
Bonjour
A tout hasard,
"Dans les relevés de comptes bancaires il n'y a qu'une partie sous forme de tableau"
Si ce sont des relevés, tu les prends sur le site de ta banque ? Si oui, normalement, les sites ont un outil d'exportation des relevés sur excel qui est intégré.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On peut le faire depuis Acrobat (pro), mais cela suppose que dans le PDF, les chiffres soient sous forme de caracteres et non pas sous forme d'image...

Avec Acrobat Reader, je n'ai jamais essaye. Comme il semble que le copier/coller est egalement possible, je suppose que ca doit egalement fonctionner (avec les memes reserves pour le texte)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'en étais aussi à Acrobat Pro sachant qu'un tableau ne peut être copié à partir de la version reader.

N'ayant pas ls moyen d'acheter Acrobat Pro, je suis toujours intéressée par une possibilité

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Si ton pdf est bloquer, débloque le avec ceci :
http://freeware-pdf-unlocker.softonic.fr/
(je l'ai jamais essayé)

Ensuite, un copier / coller.

Ou peut-être que, si tu en as un, un logiciel ROC pourra reconnaitre le tableau d'une image ?
Il y a en a dans la suite Microsoft Office et la plupart des scanner en fournisse un. ;)
mjb100- 14 mai 2011 à 18:01
Ce logiciel Pdf-unlocker semblait être la solution. j'ai bien suivi jusqu'à la suppression du mot de passe et la sauvegarde. et le retour du fichier original vers la clé. Ensuite ça se gâte car mon fichier reste intact. Bigrrrrrr !
pols12- 14 mai 2011 à 19:10
Si ce fichier n'est pas confidentiel, tu peux peut-être me le apsser que j'essai ? ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rebonjour,
comme j'ai mentionné plus haut , sur ce site , on peut enlever des restrictions, interdictions qui empèchent l'accès.
http://www.conv2pdf.com/ directement en ligne, pas besoin d'installer un programme.
mjb100- 14 mai 2011 à 18:05
Désolée mais il ne s'agit pas de convertir un fichier en Pdf
CMP- 14 mai 2011 à 18:28
Je ne parlais pas de la conversion , je crois qu'on peut uploader un pfd existant, enlever les restrictions, etc.comme montré ici:

Autoriser l'impression
Autoriser la modification
Protéger contre la lecture
mjb100- 14 mai 2011 à 19:44
Je vais essayer, mais les fichiers n'autorisent pas la modification. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'abandonne, j'ai voulu gagner du temps en tentant des copier coller de mes relevés de compte pour reconstituer un fichier excel détruit mais j'abandonne. Je les recopierai, ce sera plus rapide.

Merci à tous pour votre aide.

Bien cordialement,

Mjb100
Jan - 22 mai 2012 à 11:02
Il faut faire un copier/coller des données Pdf vers excel. Une fois que toutes les données se retrouvent dans une même colonne dans le fichier excel, il faut aller dans le menu " données" -> convertir ->délimité (par espace).
MLN - 29 mai 2012 à 15:41
Merci de vient de convertir un fichier PDF en excel : ça fonctionne très bien . Il faut juste remettre un peu de mise en forme mais rien a voir avec la resaisie manuel des données
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Convertir un PDF en Excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?