|
|
|
|
Bonjour
Voilà mon problème :
J'ai une liste déroulante dont le contenu est alimenté par une base de données. A coté il y a un bouton supprimer.
J'aimerai qu'en appuyant sur le bouton on suppprime le champs séléctionnée dans la liste déroulante.
Je me retrouve bloqué pour la requête SQL :
DELETE FROM SERVICE WHERE NomService = '?';
Voilà. A la place du ? je doit surement mettre une variable. Mais elle est définie où?
Et puis qu'et-ce qui peut me permettre de faire le liens entre la liste et l'action du bouton supprimer.
Merci d'avance
Mougeole
A la place du ? je doit surement mettre une variable. Mais elle est définie où?
<form name="MonJoliFormulaire" action="supprime_element.php " method="POST"> Alors : -name est le nom de ton formulaire. -action donne le chemin de la page sur laquelle on arrive en validant le formulaire (on notera que dans ton cas le boutton de validation de formulaire est ton boutton supprimer que tu dois définir comme suit <input type="submit" value="supprimer"/> -method c'est la façon dont tu envoies tes données, POST c'est pour que ces dernières ne soient pas visible dans l'URL car sinon t'a GET comme autre valeur possible et la les données transitent via l'URL. .Il faut bien entendu que t'ai donné un nom à ta liste : <select name="maListe">... puis dans ta page supprime_element.php sur laquelle tu arrives après validation du formulaire : $requeteSQL="DELETE FROM SERVICE WHERE NomService = '".$_POST['maListe']."'; Voilà c'est donc grace $_POST que tu récupères la valeur du champs que t'as sélectionné.. Voilà c'est comme ça que ca se passe (chez McDo :P) hi hi J'espère que ca va t'aider... Bonne journée ;) Zep3k!GnO On est des rangers mec, des rangers... |
Merci pour ta réponse
|
Et si tu fais un refresh sur ta page sur laquelle t'appuies sur suppprimer ca se met à jour non ?
if($_GET['refresh']=='yes')
{
$onload="onLoad=\"javascript:window.location.reload();\"";
}
else
{
$onload="";
}
et au moment ed la construction de ton squellette de page web :
echo"<body $onload >";
Au passage tu notera qu'ici on utilise $_GET pour récuperer la valeur car cette dernière est placé dans l'URL. Pour ta culture perso, si le resgiter_global est a ON sur ton serveur tu peux directement récupéré ta valeur en l'appelant comme une variable ( ici on ferait if($resfresh == 'yes') ) Mais il est mieux tout de même dans la limite du possible de passer par $_POST et $_GET car au moins ton script marchera quelque soit la valeur du register_global de Apache. Voilà, j'pense que ça devrait le faire... ;P Bon Courage :) Zep3k!GnO On est des rangers mec, des rangers...
|
Bonjour à tous,
|