PROBLEME Restauration iPod Touch 4G

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Speed-Racer_12 le 14/05/2011 à 12:59
mikadubg Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 12 sept. 2014 à 20:19
Bonjour,
Voilà j'ai un énorme problème...
Alors j'ai un iPod Touch 4G sous le Firmware 4.3.3... Je l'ai éteins... et je quand je l'ai rallumé il s'est bloqué sur la pomme.
Alors j'essaye un redémarrage forcé (Home+éteindre...) Il se redémarre mais est toujours bloqué sur cette pomme. Alors là je me dis qu'il faut le restaurer. Je le met en mode DFU, iTunes le capte je clique sur restaurer, télécharge l'outil de restauration. A la fin de l'installation un message d'erreur apparaît :
L'iPod "iPod" n'a pas pu être restaurer. Une erreur inconnue s'est produite (10).
Résultat des courses mon iPod est bloqué sur le logo "Connecté à iTunes"...
J'ai regarder sur l'assistance en ligne d'Apple mais il n'y a aucune erreur "10".

Alors si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très très très reconnaissant car sinon je pense que je pourrais mettre mon iPod à la poubelle....

Merci d'avance
Speed-Racer_12



A voir également:

5 réponses

Désolé mais je viens de trouver la solution... Alors pour ceux qui avaient le même problème que moi il faut :
1. Oublier de restaurer à partir d'iTunes.
2. Il faut télécharger le Firmware (celui que vous avez).
3. Allez sur iTunes et connecté votre iPod.
4. Pressez sur SHIFT et cliquer sur Restaurer dans iTunes.
5. Une fenêtre va s'ouvrir et la sélectionner votre firmware préalablement télécharger !

Après si vous souhaiter réavoir vos réglages d'avant (un peu normal non ??) dans iTunes après la restauration ça va vous demander si vous voulez configurer comme un nouvel iPod OU si vous voulez le restaurer à partir d'une sauvegarde. Cliquer sur "restaurer à partir d'une sauvegarde"

ATTENTION Vous pouvez restaurer votre iPod à partir d'une sauvegarde
SEULEMENT et je dis bien SEULEMENT SI auparavant avant que votre iPod a eu ce problème, vous aviez sauvegarder votre iPod sur votre PC (un peu normal....)

Voilà j'espère que j'ai été clair et j'espère que ça aidera d'autres gens !!

Bonne chance !!
11
ipodtouchmenpro
30 juin 2011 à 08:50
le probleme est que quand je fait shift est restauré ,je selectionne le firmware mais ça marque:Le microprogramme n'est pas compatible
0
Alors re-télécharge le firmware !
J'avais le même problème et après ça a marché ;)
0
danysh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
16 oct. 2011 à 21:22
le firmware telechargé est un fichier .zip est son contenu n'a pas de fichier d'extension .ipsw et donc dans la fenetre je ne trouve pas de fichier
un petit eclairage merci
0
C'est parce que tu utilise Internet Explorer. Prend Mozilla Firefox ou Safari et ca sera en ipsw !
0
Oui bien sûr ! C'est comme dit VictoriaR : Il faut le télécharger depuis Mozilla Firefox (ou Safari : je savais pas ça...) car avec Internet Explorer cela ne marche pas !
AxxiX12
0
J'avais aussi un problème avec mon ipod Touch 8G...aprés des multiples tentative de réinisialisation (+ d'1 semaine) en appuyant sur les deux bouttons impossible que mon ipod fonctionne... (J'ai bien cru que j'allais le jetter)
En faite en allant sur le site d'i tune...j'ai vu que juste un problème de batterie peux tous bloqué...Alors j'ai suivie les conseils... j'ai mis mon ipod a charger sur secteur 220W ce qui a recharger mon ipod...une fois charger je l'ai brancher a mon ordi et j'ai recommencer la manipulation...grand miracle !!!
Aprésent mon ipod fonctionne et encore de plus belle...

En espérent que cela peut vous aider !!!
1
Moi mon ipod touch demande de lancer le logiciel apple mobile device comment faire ? svp
1
chloe64100 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 2
Modifié par chloe64100 le 5/08/2014 à 16:17

je croit que j'ai le meme soucis que vous.
alors euh une restauration ça me fait code d'erreur (3004) voila j'espere que vous allez m'aider j'espere qu'on va trouver une solution quand meme simple mdr


merci d'avance
1
mikadubg Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 9
12 sept. 2014 à 20:19
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louasher Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
16 avril 2014 à 09:38
Bonjour, j'ai le même problème que toi, à l'exception que lorsque je branche mon itouch sur mon ordi, itune ne le détecte pas.
Si tu a une solution pour ca, merci d'avance
Louasher
0