Un durcissement de la loi DMCA américaine ?

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 26 avril 2006 à 14:38
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 1 mai 2006 à 21:33
La loi DMCA américaine est le pendant de la loi DADVSI française.

La loi, vieille de 7 ans, serait sur le point de recevoir un nouvel amendement.

Cet amendement punierait tout téléchargement illégale de 1000 dollars et de 8 ans de prison.


La réponse est totalement disproportionnée par rapport à l'offense, mais procureur général Alberto Gonzales utilise une fois de plus le prétexte éculé du terrorisme qui serait financé par ces téléchargement illégaux.

(Comment cela pourrait-il financer le terrorisme puisque les internautes qui téléchargent ces musiques piratées, justement, ne paient rien ? Bref...)

Source: http://www.presence-pc.com/actualite/mpaa-riaa-dmca-16489/

8 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
26 avril 2006 à 15:10
la lutte contre le terrorisme est prétexte a toute dérive et personne ne réagit (du moins les réactions sont éparpipllées ou inexistantes). J'aimerait lire le rapport qui explique en quoi télécharger de la musique illégalement serait une source de revenus pour les terroristes (ça doit etre encore un gag d'un politicien en mal de popularité).
0
Profil bloqué
26 avril 2006 à 17:24
la lutte contre le terrorisme est prétexte a toute dérive

Comme l'invention farfelue et aujourd'hui avouée d'un certain nombre de preuves concernant les armes de destructions massives.

personne ne réagit

Non, personne, même pas à l'annonce au mois de mars du nombre de victimes d'un conflit sans fin (1 militaire / 75 civils par jours)
Mais apparement il y a d'autres priorités
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 164
26 avril 2006 à 16:59
Déja, le gouvernement Américains devrait interdire les armes à feu pour les civils, ça réglerait beaucoup de problèmes! et après qu'ils parlent de terrorisme.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2006 à 02:06
(Comment cela pourrait-il financer le terrorisme puisque les internautes qui téléchargent ces musiques piratées, justement, ne paient rien ? Bref...)





Par exemple, quatre personnes téléchargent et grave des centaines de fichiers mp3, ou en font des cd type "fnac", divx et logiciel en tous genres sont au Rendez-vous bien sûr, pochette couleur de toutes ces oeuvres sont fournies...Et ces quatre personnes trouvent des "pigeons" qui ne veulent pas prendre le risque de télécharger, qui achètent leur cd... Argent --->terrorisme...







0
Profil bloqué
27 avril 2006 à 09:06
Argent --->terrorisme...

Mortel le raccourci !
Je vends un ordinateur, une prestation même ! je gagne de l'argent --> je pose une bombe

Dans le même genre

bite --> cirage
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51 > Profil bloqué
27 avril 2006 à 18:40
bite --> cirage
je vois déjà un peu mieux le lien moua :-)
0
Profil bloqué > Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
27 avril 2006 à 18:44
Toi aussi tu aimes les scoots ?
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51 > Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
27 avril 2006 à 18:49
non j'aime juste être bien vu :-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 avril 2006 à 10:05
Pour info, 8 ans, aux USA, c'est une peine plus lourde que pour le téléchargement d'images pédophiles ou l'agression d'un policier.

:-/


Comme quoi les lobby industriels sont très forts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2006 à 11:05
Mortel le raccourci !


Ouèèèèèyy ! Tu PEUX le dire !!!!!!


0
Utilisateur anonyme
27 avril 2006 à 11:11
Pour info, 8 ans, aux USA, c'est une peine plus lourde que pour le téléchargement d'images pédophiles ou l'agression d'un policier.

:-/


Comme quoi les lobby industriels sont très forts.




ouais...on est pas prêt d'avoir tout lu sur leurs méthodes de lutte contre le piratage, bientôt ils puniront par des tortures ou empoisonemnt du sang par le sida ou des épathites....Nan mais quand est-ce qu'ils crêvent ces enc....?

( pfff chuis con ! mais c'est déjà ce qu'ils proposent, ben oui, en prison tu peux te faire torturer et violer (par des personnes aillant le sida ou autre...) ...par des détenus "mal intentionnés" et ça risque d'être fréquent vu que les détenus c'est rarement des gens qui vont là bas pour accomplir une aide humanitaire...bref....j'ai envie de vomir quand je vois ça......)







beurk



0
Utilisateur anonyme
27 avril 2006 à 23:21
Argent --->terrorisme...

Mortel le raccourci !
Je vends un ordinateur, une prestation même ! je gagne de l'argent --> je pose une bombe

Dans le même genre

bite --> cirage



Ca y est, je viens de comprendre le pourquoi de ton message là !!!!! J'ai oubliais de préciser que dans l'exemple au <4> , les quatre personnes faisaient parti bien sûr d'un réseau de terrorsite et qu'elles alimentaient "peut-être" de cette façon les branches terroristes !!! Mais bon, tu aurais pu faire le raprochement de toi même.... M'enfin fallait que tu sortes ta connerie hein p'tit poulet?? ça t'démangeais n'est-ce pas ?? !!!


Chuis mort de rire :)


Je t'aime, iloveyousomuch aussi :)


Biz, prend pas froid hein, t'as vu c'qui traine en c'moment, reBiz :)



(maman)








0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 164
1 mai 2006 à 21:33
En achetant les CDs on peut aussi les copier et les revendre ! Je propose donc d'interdire la vente de CDs musicaux. Non?
0