Posez votre question Signaler

Galaxy S 2.2 ne s'allume plus. [Résolu]

Jeit 93Messages postés mardi 2 novembre 2010Date d'inscription 18 juin 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juil. 2015 à 20:35
Bonjour,
Alors voila, j'ai un galaxy s, ce matin je l'ai debranché du secteur,et je l'ai allumé vite fait mais en mode sécurisé sans savoir comment j'ai fait, j'ai mis mon pin pour voir mes messages, puis je l'ai éteint, depuis imbécile s'allume plus, quand je l'allume, j'ai gti9000 l'écran normal, après le truck sfr, et le grand S après plus rien ecran noir et touches blanches il vibre quelquefois et c'est tout.
Quand île branche en USB il détecte et affiche la pile verte.
Avez vous déjà eu ce problème ? Jevous remercie déjà pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai teste mode recovery sa marche pas je crois :S Merci
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
Ce post a 2 mois, mais je tenais à corriger la plupart des tutos de hard reset :

Rappel des noms des 4 boutons du téléphone : "Home" gros bouton unique en face avant, "Volume Up et Down" pour monter et baisser le son sur le côté gauche, et "Power" sur la droite.

1. Il faut éteindre le Galaxy S (retrait de la batterie en cas de blocage logiciel)
2. Rallumer en maintenant appuyés Power + Vol.down + Home, jusqu'au clignotement lent de l'image de démarrage "Galaxy S I9000 Samsung" écrit en blanc sur noir.
3. Relâcher et apparaîtra un menu très basique où il faudra choisir "wipe data/factory reset" en appuyant sur Vol.down (3fois) et confirmer par Home
4. De la même façon un 2e menu apparaît pour la confirmation de l'opération, descendre juqu'à "Yes -- delete all user data"
5. Et enfin faire "reboot system now"
darki- 25 mars 2015 à 17:21
salut mon portable ne s'allume plus meme pas ecris gt19000 aider moi svp
Répondre
micheal- 4 avril 2015 à 19:57
merci ça marche bien.
Répondre
sabiness31 1Messages postés vendredi 24 avril 2015Date d'inscription 24 avril 2015 Dernière intervention - 24 avril 2015 à 09:07
bonjour Frédéric
j'ai un SAMSUNG Galaxy Note 2 GT-N7105
même pb avec le "Downloading ... Do not turn off".
J'ai suivi vos conseils :
Power + Vol.down + Home, puis choisir "wipe data/factory reset" en appuyant sur Vol.down (3fois) et confirmer par Home
4. Au 2e menu qui apparaît pour la confirmation de l'opération, descendre juqu'à "Yes -- delete all user data"
5. Et enfin faire "reboot system now"
et ô miracle ! çà a fonctionné !!!
MERCI BEAUCOUP !!!
et là je réinitialise tout ...
bonne journée à tous !
Répondre
Ludo- 2 juil. 2015 à 17:56
Bue j'ai le même soucis mais la pille verte reste affichée ,il ne me propose pas le menu ?
Jai un note 2 7100
Répondre
Ludo- 2 juil. 2015 à 20:35
Qui peut m'aider, jai contacté des techniciens qui m'ont dit rien a faire ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
administrateur- 26 août 2012 à 21:07
lavez vous flashez ?
Répondre
administrateur- 26 août 2012 à 21:07
il se peut qu il soit flashez pour sa qu il ne se rallume plus
Répondre
dylan- 8 mai 2015 à 13:54
le mien il marche pas il reste bloquer sur la marque samsung jai un core plus sm-g350
Répondre
depto76- 27 mai 2015 à 00:11
Moi aussi que faire !!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Exactement le meme problème depuis ce matin !!!!!!!
Bizarre tout de mème, il ya le logo puis une vibration ensuite le logo s'éteint ,les touche decroché et raccrochée sont blanche et trois vibrations.
Aprés les vibrations uniquement espacés.
Si vous avez une soluce?
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ce post a 2 mois, mais je tenais à corriger la plupart des tutos de hard reset :

Rappel des noms des 4 boutons du téléphone : "Home" gros bouton unique en face avant, "Volume Up et Down" pour monter et baisser le son sur le côté gauche, et "Power" sur la droite.

1. Il faut éteindre le Galaxy S (retrait de la batterie en cas de blocage logiciel)
2. Rallumer en maintenant appuyés Power + Vol.down + Home, jusqu'au clignotement lent de l'image de démarrage "Galaxy S I9000 Samsung" écrit en blanc sur noir.
3. Relâcher et apparaîtra un menu très basique où il faudra choisir "wipe data/factory reset" en appuyant sur Vol.down (3fois) et confirmer par Home
4. De la même façon un 2e menu apparaît pour la confirmation de l'opération, descendre juqu'à "Yes -- delete all user data"
5. Et enfin faire "reboot system now" Ca marche
SAID LOIRET- 15 mai 2012 à 23:35
salut frederic
j'ai le Samsung Galaxy 1 ,j'ai eu le même problème ,et la solution comme par magie a marche sauf pour les Samsung Galaxy S 1 il faut appuyer la touche volume +up et non down-
MERCI FREDERIC..............................................
Répondre
nadia- 16 mai 2014 à 13:18
jai fait les bonne manipulation pour ralumé mon s2mais rien ne vas il ne salume plus portant jai suivi les bon conseil de fred par contre quand je charge ont vois sur l'ecrant la baterie qui charge rien de plus stp fred peut tu me dire comment je peut faire pourtant jai bien fait comme tu explique merci cordialement.
Répondre
christine- 6 janv. 2015 à 15:26
merci mille fois frederic
je viens de faire la meme manipulation suite au meme probleme avec un galaxy SII qui restait bloqué sur le logo samsung, se mettait a chauffer, et la seule facon de l'eteindre etait d enlever la batterie
il faut appuyer sur volume up et enter a la place de home dans le paragraphe n°3 pour le SII
par contre tout le contenu a etait effacé

merci encore pour le detail des manips y compris ou se trouve Home, ayant tres peu de connaissance en informatique, c etait utile
Répondre
PATRICE- 18 janv. 2015 à 14:27
j ai eu le meme soucis en faisant tomber mon telephone dans l eau j ai fait les manips que tu as di de faire c est repartis .merci bcp.
PATRICE.
Répondre
sab- 16 mai 2015 à 14:31
Mon tel Samsung Galaxy mega c'est éteint tout seul et ne se rallume plus... Même en charge rienne s'allume
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Meme problème pour moi ce matin. Mon téléphone s'est éteint subitement et depuis impossible de le rallumer. j'ai essayé la méthode de frederic mais pareil, personnage jaune fluo qui apparait, et quand je teste la méthode de delphine, beh rien ne se passe!!!!!! Helpppp!!!!! je suis dégoutée, j'ai le galaxy S depuis deux semaines seulement!
nono78800- 18 août 2012 à 22:14
moi jai le samsung galaxy ace . Pour entrer dans le menu pour reinitialiser cest bouton home + bouton verouillage et eteindre/allumer .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci pour l'info Frederic ,si j'avais eu l'info plus tôt ,j'aurais testé avant de le remettre au SAV et poireauter deux semaine^^.
En espérant que ça serve aux autres!
Tenez nous au courant ceux qui on pas fait de retour SAV.
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bon moi je l'ai récupéré aprés 13 jours et ils m'ont donnée une feuille avec écrit "mises a jour logiciel"....
Pas plus d'explication ;par contre les photos et les vidéos sont restés,mais pas mes application ni mes jeux payés sur androïd market ...Dégouté.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
punaise moi aussi j'ai le bonhomme fluo qui apparait. c'est super agaçant car je suis en vacance et bouygues n'existe pas ici!!! donc je ne peux pas le retourner avant.
delphine- 15 déc. 2011 à 00:40
fait la manip' qu'a marqué frederic sauf qu'au lieu d'appuyer sur POWER + VOL DOWN + HOME appuie sur POWER + VOL UP + HOME et continue la manip comme il l'a dit ! c'est ce que j'ai fait et ça a marché !!!! une fois que tu as fini les manip, l'écran avec le logo "samsung galaxy s" apparaitra, attend quelques seconde et ton portable s'allumera. Essaye et tiens moi au courant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour

J'ai un galaxy S qui à le même problème j'ai essayer de faire la manip de fredéric mais il y a que un bonhomme en jaune fluo et noir qui apparait avec Downloading
Puis quand j'essaye la manip de delphine j'y arrive pas non plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Up, s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Meme problème depuis aujourd'hui j'ai éteint mon téléphone ce matin et depuis il ne veut plus démarrer.
Je suis chez SFR, je ne sais pas si l'opérateur y est pour quelque chose.
Mais en attendant je n'ai plus de téléphone.
Si quelqu'un a une solution ?
galère!- 7 nov. 2011 à 19:24
moi ça me fait la meme chose et j'aimerais savoir comment je peux le réinitialiser!
Répondre
nono78800- 18 août 2012 à 22:13
moi jai le samsung galaxy ace . Pour entrer dans le menu pour reinitialiser cest bouton home + bouton verouillage et eteindre/allumer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Et bien déposé au SAV Bouygues ce matin ,et il a pas su quoi me répondre a propos de cet panne.....
Y a plus qu'a attendre deux semaine maxi!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pareil, déposé au SAV sfr ce matin, deux semaines aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pareil je l'ai mis sur batterie hier soir et aujourd'hui plus moyen de l'allumer ...
je viens d'essayer la manip et je tombe sur un écran en jaune fluo avec un robot qui travaille avec écrit en dessous" do not turn off target "
et au bout d'un certain temps le téléphone s'arrête de nouveau ...

merci pour ceux qui pourront me venir en aide
delphine- 15 déc. 2011 à 00:39
fait la manip' qu'a marqué frederic sauf qu'au lieu d'appuyer sur POWER + VOL DOWN + HOME appuie sur POWER + VOL UP + HOME et continue la manip comme il l'a dit ! c'est ce que j'ai fait et ça a marché !!!! une fois que tu as fini les manip, l'écran avec le logo "samsung galaxy s" apparaitra, attend quelques seconde et ton portable s'allumera. Essaye et tiens moi au ju.
Répondre
la machine- 22 juin 2012 à 21:17
merci merci merci je vous adore
Répondre
lucieroseanna 1Messages postés samedi 22 novembre 2014Date d'inscription 22 novembre 2014 Dernière intervention - 22 nov. 2014 à 19:42
Bonjour, j'ai un Samsung Galaxy ACE et il ne s'allume plus, il reste bloqué, sur SAMSUNG GALAXY ACE GT S5839i. J'ai donc fais la manipulation HOME+VOLUME UP+ DOWN, et après avoir sélectionné YES, il reste bloqué sur "--Appling Muti -CSC --
-- Wiping data...
Formatting / data ..."
Et ça ne bouge pas! Pouvez-vous m'aider? Qu'est-ce que je peux faire?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour moi c'est résolu, porté au SAV sfr le 18, il est revenu le 20.
SAUF QUE CES ENFO.... ne m'ont pas envoyé de mail ni de message et comme il m'avais dis 2 semaines j'ai récupéré mon galaxy s que le 1 Juin :@

Il se rallume, mais il est comme neuf, aucun contact aucune photo, plus de musiques ni d'applications, mais comme je sauvegarde tout sauf les applications régulièrement avec Kies, j'ai vite tout récupéré ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, ce matin en me réveillant j'ai remarqué que j'avais le même problème que vous, c'est à dire que le galaxy S n'arrive plus à démarrer complétement et beug au moment du logo "S" et qui vibre pour rien. J"ai essayer la méthode de frederic mais comme steeve je tombe sur un bonhomme jaune fluo avec le même message. Je ne sais plus trop quoi faire ...
PS: Je suis chez SFR. Merci. Pierre
delphine- 15 déc. 2011 à 00:39
fait la manip' qu'a marqué frederic sauf qu'au lieu d'appuyer sur POWER + VOL DOWN + HOME appuie sur POWER + VOL UP + HOME et continue la manip comme il l'a dit ! c'est ce que j'ai fait et ça a marché !!!! une fois que tu as fini les manip, l'écran avec le logo "samsung galaxy s" apparaitra, attend quelques seconde et ton portable s'allumera. Essaye et tiens moi au ju.
Répondre
shady- 22 févr. 2012 à 22:38
bonjour je fais un petit re up mémé problème sauf que moi je n'ai plus de batterie donc lorsque je fais la manipe il me dis low batterie mdr je suis dégoûté c'est une honte aux galaxy s2!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

même problème pour moi.

j'ai juste redémarré le téléphone ce matin, et rien ne se passe, il vibre sur le S du Samsung, après avoir mis le logo SFR.
Je n'arrive pas à accéder au mode recovery dont parle le post...
Que puis-je faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

pour info, je vous offre la solution que j'avais trouvé à l'époque :

Soit aller au SAV de SFR et prier pour que cela ne prenne pas 3 semaines.
Soit aller chez un PSM (Point Service Mobile), et leur donner votre téléphone pour un reset. Eux ont le jungle permettant de reflasher le téléphone.

Pour ma part, je suis allé à celui d'Asnière, et le gars, super sympa, m'a juste reflashé avec la dernière version en date, et ne m'a même pas fait payé ! Sinon, c'est 25 euros je crois de mémoire.

Bon courage, et surtout, n'hésitez pas à aller chez PSM, il vous le font en 20 minutes, et pas de SAV qui mettent des années à vous rendre le téléphone.

Par contre, la version qu'il remette n'est pas une SFR, à savoir le logo est celui d'origine, le mode recovery est activé, permettant de pouvoir refaire la manip soit-même.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lèves la batterie puis rallume
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Samsung SCL acheté fin février, problème au bout de 10 jours..batterie longue a recharger..je l'eteind avant d'aller me coucher et impossible de le rallumer rien ne se passe..

J'ai retiré carte sim, batterie, tout remis en place, rebranché sur secteur pour le charger..mais rien du tout à l'écran quand je veux le rallumer..

Du coup SAV, reprise du téléphone 2 semaines après..

Premier jour Ok brancher en charge je l'éteind et rallume (toujours branché en charge) cela fonctionne.

En fois chargé a 100% je débranche l'utlise tout est ok.

Je l'éteind le soir avant de me coucher et ce matin..il ne se rallume encore plus..écran noir .. donc je le rebranche sur secteur..et rien ne se passe..

Meme avec toutes les manip que vous avez énumérées plus haut écran totalement noir.. D'ou cela peut venir ?

Va t-il encore falloir que je le retourne au SAV ???

Merci d'avance pour votre aide !!
Ezel- 20 mai 2012 à 10:14
ta essayez de changer ta batterie ?
Répondre
kadir- 11 mai 2013 à 03:57
merci frère mon Galaxy ne s'allumais grâce a ton conseille il fonctionne très bien
Répondre
Lupus- 26 juil. 2013 à 00:13
Problème d'allumage et d'extinction en boucle du Galaxy S1 résolu par cette manip, up au lieu de down par contre, merci bien ;)
Répondre
emma- 10 août 2013 à 19:00
j'ai tout essayé mais tout recomence pareil ! J'en peut plus aidés moi !
Répondre
NT QU- 9 sept. 2013 à 16:52
Merci pour les conseils, j'ai réussi na débloque mon GT I9100 en ne perdant que mes contacts
Super !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Galaxy S 2.2 ne s'allume plus.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.