Entrée microphone faible (macbook)

Fermé
Rastapple Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 14 mai 2011 à 09:53
 Mourlo - 28 août 2014 à 23:42
Bonjour à tous , je viens de découvrir ce forum et j'espere que sa communauté pourra m'aider.
Je possède un macbook , acheté il y à 6 mois, qui n'a pas de problèmes mis a part celui du micro.Ce dernier est faible , j'ai beau modifier le volume d'entrée et le mettre au maximum , ma voix est toujours aussi faible.

Je vous remercie d'avance , à bientôt
A voir également:

12 réponses

kerenb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 3
1 févr. 2013 à 17:35
Bonsoir,

J'ai aussi le même problème, je ne trouve pas de réponse en ligne malgré un paquet de recherche sur les différents forum.
Lorsque j'appelle avec Skype mon correspondant ne m'entend que si je parle très fort collée au micro. Et impossible de faire des enregistrement avec garageband ! Il entend quasiment rien. Et bizarrement il entend très bien tout les sons de l'ordi, ainsi que la voix de mon correspondant skype !
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?? Pour précision, c'est un macbook acheté en mars 2010.
Merci bcp !
3
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon mac air âgé de deux années: détection des sons lorsque je tape sur le clavier ou fait lire une piste audio par l'ordinateur, mais aucune détection de ma voix quand je parle. Cela vaut uniquement pour le micro interne. Si je branche un micro externe, il fonctionne normalement.
Ma seule explication: le micro interne s'est détaché et se balade quelque part dans l'ordinateur, ce qui expliquerait mes constats.
Est-ce possible? Si oui, quelle solution?
Merci!
3
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
14 mai 2011 à 10:35
Il est possible qu'il s'agisse d'un problème matériel, pour le coup. Donc SAV (au moins pour vérification)...

1
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon Macbook 13" qui a 2 ans : que ce soit avec le micro intégré ou avec un micro externe, on entend pas du tout ma voix, mais on entend des clics, tapotement sur l'ordinateur, et autre. J'ai l'impression que certaines fréquences (spectre de la voix) ne sont pas perçues par l'ordinateur. Et j'ai le même problème sous différents logiciels (skype, garageband, photobooth).
Quelqu'un a une idée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
5 févr. 2013 à 20:30
bonsoir,
faire Préférences Système=>matériel=>son=>sortie et entrée ligne ou Microphone interne.
je pense qu'il faut faire des essais.
A+
Bernard.
1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
14 mai 2011 à 10:23
Rastapple :

Je possède un macbook, acheté il y à 6 mois, qui n'a pas de problèmes mis a part celui du micro. Ce dernier est faible, j'ai beau modifier le volume d'entrée et le mettre au maximum, ma voix est toujours aussi faible.


C'est bien du microphone intégré que tu veux parler, et tu essayes bien de régler son niveau d'entrée via le panneau de préférences système "Son" ? Peux-tu décrire précisément ce que tu fais et observes ?

S'il devait s'agir d'un essai de raccordement d'un microphone externe via la fiche Jack "Entrée/sortie audio", alors assure-toi d'utiliser un microphone préamplifié (soit un micro type électret, soit via un préampli genre iMic...

0
Rastapple Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
14 mai 2011 à 10:30
Oui je parle bien de l'integré.
Je vais dans "Son" puis "Entrée"
Puis j'ai ceci , ce qui est interessant c'est que ma voix est plus faible que le clic du track...
https://imageshack.com/
0
Rastapple Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
14 mai 2011 à 10:36
Ma foi , je vais tenter de nettoyer au maximum voir si peut etre...
Dans tous les cas , merci pour ton aide !À la prochaine !
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
14 mai 2011 à 10:48
bonjour,
essayer de cocher la case (utiliser la fonction de réduction du bruit de fond)
le curseur est à fond quand vous siffler devant est-ce que les repères vont jusqu'au bout?

Il est possible qu'il s'agisse d'un problème matériel, pour le coup. Donc SAV (au moins pour vérification)...

je pense qu'il vaut mieux aller voir le SAV.
bonne journée.
Bernard.
0
Rastapple Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
14 mai 2011 à 17:28
J'ai fais un test , sur un appel test de Skype.Quand je clique avec le curseur , on entend parfaitement le "clic" , mais ma voix...Je ne pense donc pas que ce soit un problème materiel :/
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
14 mai 2011 à 19:41
bonsoir,
essayer sans Skype.
moi ça fonctionne très bien sans Skype.
Bernard.
0
Bonjour Rastapple , as -tu resolue ton probleme ? Si oui , comment ? Car j'ai exactement le même probleme que toi :/
0