| Bah.,.... à première vue, ça a l'air de fonctionner sous linux, même si la compatibilité n'est pas garantie par yahoo. Ceci étant dit je ne vois pas vraiment l'intéret, mis a part l'estitique, de cette nouvelle interface.
Mais faut dire que j'utilise éssentielement yahoo mail avec thunderbird :).
Sinon en matière de webmail, comme l'a dit Xenor, il y a gmail. Gmail est très bien fait, même s'il est déroutant au début. Une fois qu'on a compris le principe, il est d'une utilisation vraiment pratique et agréable.
ivin y'neebfbve crepé Répondre à gronaze III | 7 Xenor, le mercredi 26 avril 2006 à 21:36:42il est d'une utilisation vraiment pratique et agréable.
Et sans pub, SANS PUB !!!
Le yaourt n'est bon que s'il est mangé !! Répondre à Xenor |
| 11 dcanl, le mercredi 26 avril 2006 à 22:01:08Gronaze III >> excuse moi, mais j'men fiche un peu de Linux ! ^^ Mon souci, c'est la compatibilité avec Win98SE !!
Et puis en ce qui concerne gmail, même si j'ai compris le principe, je ne trouve pas ça agréable à utiliser, ni pratique.
Xenor >> La pub, tant que c'est séparé du message (par des tirets ou une barre par exemple), ça ne me dérange pas ! Yahoo n'en abuse pas trop, par rapport à d'autres...
Gmail n'en intègre pas aux messages, mais il en met à côté lors de la lecture, c'est pas super non plus ! Répondre à dcanl | 15 Xenor, le mercredi 26 avril 2006 à 22:54:56Gmail n'en intègre pas aux messages, mais il en met à côté lors de la lecture, c'est pas super non plus !
Que dalle oui ! Pas un gramme !
Que ce soit sur la page de login.
Que ce soit dans l'interface de gestion.
Que ce soit pendant la lecture, l'écriture ou même pendant que t'es aux chiottes.
Que ce soit dans le message ou dans ton slip.
Gmail ne mets pas de pub, point.
Ou alors je suis vraiment bigleu !
Le yaourt n'est bon que s'il est mangé !! Répondre à Xenor | 16 dcanl, le mercredi 26 avril 2006 à 23:07:24Ou alors ça dépend du contenu du message.
Sur mon adresse gmail, lors de la lecture de messages, il y a de la pub sur le côté droit. Mais pas pour tous les messages. Je pense que ça dépend du contenu... Répondre à dcanl |
| 17 Yoan, le mercredi 26 avril 2006 à 23:34:16Je pense que ça dépend du contenu...
Ca dépend plutôt de tes cookies.
Met-y un coup d'Adblock et c'est terminé. Va donc bloquer le texte à la fin des messages Yahoo.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan | 18 Xenor, le jeudi 27 avril 2006 à 00:29:26J'ai désactivé adblock pour vérifier : pas de bannières à signaler sur gmail :-)
| 25 dcanl, le jeudi 27 avril 2006 à 14:00:586. Y a-t-il des publicités sur Gmail ?
Oui, mais celles-ci sont de petite taille et discrètes. Elles ne remplissent pas la moitié de votre écran et leur lecture n'est pas une obligation avant de pouvoir accéder à votre boîte de réception. Les annonces ne sont jamais insérées dans le corps du texte des messages Gmail, que ceux-ci soient entrants ou sortants. Vous ne verrez pas non plus de fenêtres pop-up ou de bannières publicitaires non ciblées dans Gmail.
Seules des annonces textuelles pertinentes sont présentées aux utilisateurs de Gmail, semblables à celles diffusées sur les pages de résultats de recherche de Google. La mise en correspondance des annonces avec le contenu est un processus entièrement automatisé. Personne ne lit vos courriers électroniques pour cibler les annonces et aucune information d'identification ou autre incluse dans les messages n'est fournie aux annonceurs.
Les annonces sont ciblées à l'aide de la technologie employée pour le programme Google AdSense. Ce programme fournit déjà des annonces ciblées à des milliers de sites sur le Web en analysant rapidement le contenu des pages afin de déterminer les annonces les plus pertinentes.
Source : http://mail.google.com/mail/help/intl/fr/about.html#ads
Il y a donc bien de la pub sur Gmail (non mais !).
Je ne trouve pas que cela soit bien agréable d'utiliser des logiciels anti-pubs, ils te bouffent de la ressource etc etc... C'est pénible ! Mais bon, ce n'est que mon avis ! Répondre à dcanl | 43 Xenor, le jeudi 27 avril 2006 à 18:25:55Bon ben en tous cas j'en ai jamais vu :-D
Je ne trouve pas que cela soit bien agréable d'utiliser des logiciels anti-pubs, ils te bouffent de la ressource etc etc... C'est pénible ! Mais bon, ce n'est que mon avis !
Adblock, pour la petite histoire, est une extention de firefox.
Il pèse quelques dizaines de kilo octets.
La liste de d'éléments à bloquer (url comportant des étoiles *) dépasse chez moi la centaine de lignes maintenant.
Sur mon laptop, 600 mhz, 192 Mo de Ram, je n'ai pas noté le moindre petit ralentissement de firefox. Au contraire, ça allège le tout, ça libère les pages de dizaines d'images à charger, quant aux animations flash, on peut carrément dire qu'en retirant la pub on divise par 4 ou 5 la consommation CPU (sous linux, les anims flash, ça bouffe).
Côté simplicité d'utilisation, c'est enfantin, clique droit sur la pub, puis "adblock image" puis on modifie l'url pour ajouter une étoile là où il faut... Après qq jours d'utilisation, quasiment toute pub est bloquée.
Je navigue maintenant sans pub, n'importe où que j'aille, plus de bannière, plus d'animations à la con, plus rien. De temps à autres (une fois par mois disons) une nouvelle pub arrive à passer le filtre, j'ajoute son url en 10 secondes et c'est réglé.
"Ce n'est pas agréable" et "ils te bouffent de la ressource" et "c'est pénible", c'est parfaitement adapté pour décrire la pub elle même sur le net. Adblock, c'est tout le contraire, c'est la redécouverte d'un surf agréable et sans subir de multiples et constantes agressions visuelles insupportables à chaque clic.
Adblock est une merveille.
Au moins c'est dit :-)
| 45 dcanl, le jeudi 27 avril 2006 à 21:17:20Ah ? Ben je ne connaissais pas cette extension !! Je la mettrais peut-être un jour ! :-D Merci pour l'astuce ! Pour l'instant, je n'en ressens pas le besoin, mais peut-être qu'un jour...
M'enfin, ça règle pas mon problème de Yahoo sous Win98SE !!! ^^ Répondre à dcanl |
|
|
|
|
|