Cryptage/décryptage mot de passe php

Fermé
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 13 mai 2011 à 15:03
 ss - 2 juin 2011 à 09:16
Bonjour,

Je souhaiterai crypter et décrypter les mots de passes stockés en bdd (mysql) via php. J'ai regardé sur google mais j'ai du mal à comprendre comment on peut faire. Apparemment il existe la fonction md5() mais pour décrypter je ne vois pas comment??

Merci pour votre aide.

3 réponses

le but est de ne pas decrypter: en theorie md5 est un cryptage a sens unique mais de nos jours il est possible de le decrypter mais dans ton cas ça ne doit pas être le cas.
Je ne sais pas exactement ce que tu souhaite faire mais si par exemple des mot de passe de connexion: c'est simple, a leurs inscription tu crypte le mot de passe et chaque fois que quelqu'un souhaite se connecter tu crypte les données saisi au formulaire de connexion et tu le crypte ensuite tu le compare au mot de passe crypté qui est stocké dans la base de donnée.
Pour une meilleur securité je te conseille d'utiliser la fonction sha1 et un "grain de sel fixe lié a ton utilisateur( tu pourra par exemple le generer a son inscription)"
3
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
13 mai 2011 à 15:35
theorie md5 est un cryptage a sens unique
En pratique aussi. Il n'existe pas de fonction réciproque ^^
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
13 mai 2011 à 15:08
Bonjour,
Le MD5 n'est pas une fonction de chiffrement mais de hachage.
La grande différence provient du fait qu'il n'existe pas de fonction réciproque pour les fonctions de hachage.
Ainsi, ce que tu as haché avec du MD5 ne pourra pas être décrypté (sans parler des techniques de bruteforce). C'est là que réside tout l'intérêt des fonctions de hachage.
Cdlt,
1
Bonjours j'ai un problème de cryptage de mot de passe dans la partie inscription je crypte le mot de passe voici la méthode:
(SHA1($_POST['pwd']))
et j'ai fait la même chose pour la page de connexion
le problème toujours il affiche le message d'erreur que le mot de passe ou l'identifiant sont incorrecte .
pour information le mot de passe s'ajoute au BDD cryptée.
quand j'ai fait copier coller à cette mot de passe crypté de base de donnée et je connecte la connexion s'effectue .
plsss est ce que vous pouvez m'aider parce que j'ai un PFE dans quelques jours
1