Erreur 105 :Résoudre l'adresse DNS du serveur

Résolu/Fermé
topflo76 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 13 mai 2011 à 14:04
 jonathan - 28 août 2022 à 18:54
Bonjour,

depuis une semaine j'ai un problème réucurent avec ma connexion internet qui fonctionnait jusqu'alors parfaitement bien.

3 fois sur 4 lorsque j'ouvre une page internet avec Chrome ou Firefox la page ne se charge pas et je reçoit une erreur :

Erreur 105 : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur

j'ai fait des recherches sur internet et j'ai vérifier mon pare-feu comme indiquer sur plusieurs site mais toujours rien le problème persiste et je ne sais plus comment faire.

pourriez-vous m'aider ?



A voir également:

16 réponses

Matt5151 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 53
12 juil. 2011 à 09:53
Bon ben les gars, dans l'ordre quand ca coince :

faites Démarrer > Exécuter > cmd
et dans l'invité de commande : ping 192.168.1.1
Si tous les paquets arrive a destination, c'est que cela ne vient pas de votre livebox, et qu'elle marche

ensuite dans l'invité de commande : nslookup www.facebook.com (ou le site qui foire)
Si vous avez en réponse des adresses IP, c'est que votre DNS marche ... (ce qui paraitrait surprenant en vue du message d'erreur ...)
Si ca ne marche pas, je pense que c'est un problème sur le serveur DNS de votre fournisseur d'accès ...

Si vous avez des adresses IP, essayez de vous connecter avec votre navigateur dessus ... pour voir, on ne sait jamais : http://adresse_ip

Voilou, dites nous quoi ^^
15
bonjour matt moi aussi j'ai ce probleme
j'ai windows 7 et je ne trouve plus " Executer"
je précise que je suis novice; si tu pouvais m'aider avec des termes pas trop compliqués ca serait bien aimable de ta part
je t'en remercie d'avance

dominique
0
faresleroi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
7 mars 2012 à 08:26
et dodo ta qu'a faire demarrer/et tu cherche executer et merci matt
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
7 mars 2012 à 08:32
j'ai windows 7 et je ne trouve plus " Executer"

tu appuies et maintiens la touche Windows, tu presses la touche R et tu relaches le tout
0
J'ai rien compris à ce que j'ai rentré mais merci ça a marché !! merci Matt !!
0

legal légales mentions notice licence garantie warranty warrantie certification exposition certificats importent français rfexposure confidentialité accessibilité comptabilité actualité pratique diversement condition politique centre aide contactez nous automatique information instantanées données propose imei iccid meid seid fccid accid cccid vccid diagnostic diagonale diagramme astatistiques statistiques statique astique statices astuces stique caractèristiques rythmique technique mathmatique informatique

0