Posez votre question Signaler

Erreur 105 :Résoudre l'adresse DNS du serveur [Résolu]

topflo76 14Messages postés mercredi 22 septembre 2010Date d'inscription 17 juillet 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2015 à 16:05
Bonjour,
depuis une semaine j'ai un problème réucurent avec ma connexion internet qui fonctionnait jusqu'alors parfaitement bien.
3 fois sur 4 lorsque j'ouvre une page internet avec Chrome ou Firefox la page ne se charge pas et je reçoit une erreur :
Erreur 105 : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur
j'ai fait des recherches sur internet et j'ai vérifier mon pare-feu comme indiquer sur plusieurs site mais toujours rien le problème persiste et je ne sais plus comment faire.
pourriez-vous m'aider ?
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
Personne?
Pas grave... J'ai résolu mon problème.

Pour les suivants:

Ma recherche sur les forums n'ayant rien donnée, je suis allé voir du côté du constructeur (Linksys): http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/home

Pour le WRT54GL : http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/support/WRT54GL

Le site est plutôt bien fait (une fois n'est pas coutume), on y trouve de l'assistance au paramétrage suivant la config que l'ont veut obtenir ainsi qu'une et FAQ et un forum.

Pour ma part, j'ai suivi les procédures de dépannages mais rien n'y a fait.
J'ai donc, comme ils me l'ont suggéré, mis à jour mon firmware. Et là, miracle tout s'est remis à fonctionner.

Je ne connais toujours pas la cause du problème... Tant pis, tant que ça fonctionne^^

Pour rappel, j'utilise le Linsys comme routeur/Switch/Borne Wifi afin qu'il distribue les IP en DHCP quand j'ai plusieurs pc branchés. La Freebox n'est pas en mode routeur.
Je trouve ça plus simple car selon l'utilisation (pc unique/plusieurs pc), je peux rapidement brancher mon PC en direct sur la Freebox sans avoir à changer la configuration de la Freebox.
Trop Nice- 7 mars 2012 à 08:56
Mais comment on fait pour résoudre se probleme ?
Répondre
Tukoztro- 20 mars 2012 à 16:24
Un "firmware" est un microprogramme installé sur le produit en question, en l'occurence la carte Wifi Linksys ici
Répondre
trololo- 4 avril 2012 à 22:15
En même temps Wikipedia donne des explications simples et claires sur tous types de termes techniques... ^^'
Répondre
yahya- 10 déc. 2013 à 14:12
la solution en fait est tres simple, il faut just effacer les historiques du navigation et les cookies depius le debut
Répondre
Merci beaucoup- 21 mai 2014 à 20:53
Sur mon tablet il on qeu qas regarder le film !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Salut,

Pour mon cas j'ai eu la même erreur (105) affichée sur chrome de temps en temps que j'arrivais à résoudre en désactivant et réactivant la connexion réseau, puis un jour ça marchait plus du tout même en désactivant/réactivant, j'ai procédé comme suit:
- J'ai arrêté mon pare feu (Comodo Firewall), j'ai réactivé le pare-feu Windows

- J'ai remis les paramètres du pare feu Windows par défaut

- J'ai désactivé/réactivé la connexion
Et maintenant ça marche !
Voilà si ça peut aider quelqu'un ^^
Djam75- 12 août 2012 à 01:21
Salut,
Moi aussi, impossible d'accéder à internet via Chrome et Firefox, seuls quelques pages s'ouvrent et beaucoup ne s'ouvrent qu'après 10 longues minutes d'attente...
- J'ai Comodo Firewall (et Antivir Avira), j'ai entièrement désinstaller Comodo Firewall puis je l'ai réinstallé,
- j'ai (ré)ouvert Chrome et Firefox, et pour la 1ère utilisation, Comodo m'a demandé si autorisé ou pas, j'ai coché OUI avec mémorisation de la réponse et maintenant, j'ai la connexion internet du 1er coup et tout le temps, je pense que c'est Comodo qui bloquait les navigateurs et je ne sais toujours pas pourquoi ni comment sachant que les 2 navigateurs (ainsi que IE) fonctionnaient correctement auparavant.

Voili voila, si ça peut aider!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Voici le détail de l'erreur :

Le serveur de www.facebook.com est introuvable, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui traduit les noms de site Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Cela peut également venir d'un serveur DNS qui ne répond pas ou d'un pare-feu interdisant l'accès de Google Chrome au réseau.
Voici quelques suggestions :
Actualisez cette page Web ultérieurement.
Vérifiez votre connexion Internet. Redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau que vous utilisez.
Vérifiez vos paramètres DNS. Contactez votre administrateur réseau si vous n'êtes pas sûr de vous.
Essayez de désactiver la prélecture DNS comme suit : sélectionnez le menu clé à molette > Options > Options avancées et décochez l'option "Utiliser la prélecture DNS pour améliorer les performances de chargement des pages".
Essayez d'ajouter Google Chrome aux programmes autorisés dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus. S'il est déjà autorisé, tentez de le supprimer de la liste et de l'ajouter à nouveau à la liste des programmes autorisés.
Si vous utilisez un serveur proxy, vérifiez les paramètres associés ou demandez à votre administrateur réseau si ce serveur fonctionne.
Si vous pensez ne pas avoir à utiliser de serveur proxy, procédez comme suit : Sélectionnez Menu clé à molette > Options > Options avancées > Modifier les paramètres du proxy > Paramètres réseau et désélectionnez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".
Psycho- 13 juin 2011 à 22:56
Ça va faire un mois que j'ai le même problème ... A chaque fois que ça m'arrive, j'éteins la fonction wifi de ma livebox puis je la rallume, ce qui résolve le problème pour un temps, mais ça revient toujours ... Si quelqu'un pouvait savoir comment se débarrasser définitivement de ces échecs de résolution DNS ...
Répondre
papaya44 157Messages postés dimanche 12 juin 2011Date d'inscription 31 août 2013 Dernière intervention - 14 juin 2011 à 07:56
Quand ça déconne, il vous faudrait essayer de pinger le FQDN de facebook, puis l'adresse IP du dit serveur... Pour voir déjà si celà vient vraiment de votre connexion où bien de votre navigateur.
Répondre
papaya44 157Messages postés dimanche 12 juin 2011Date d'inscription 31 août 2013 Dernière intervention - 14 juin 2011 à 07:59
si vous n'avez aucune réponse du ping, tentez un ip tracert pour voir où est-ce que ça bloque...
Répondre
leresp1099- 12 nov. 2011 à 07:11
Exactement...J ai Chrome et Firefox et tous les deux ne marchent pas. J aimerai bien utiliser Internet Explorer mais je n ai plus. Enfin j ai trouve une solution: redemmarer mon linksys.Ci cela ne marche pas modifier les parametres du routeur sur le site 192.168.1.1 et rentrant l utilisateur et mot de passe.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bon ben les gars, dans l'ordre quand ca coince :

faites Démarrer > Exécuter > cmd
et dans l'invité de commande : ping 192.168.1.1
Si tous les paquets arrive a destination, c'est que cela ne vient pas de votre livebox, et qu'elle marche

ensuite dans l'invité de commande : nslookup www.facebook.com (ou le site qui foire)
Si vous avez en réponse des adresses IP, c'est que votre DNS marche ... (ce qui paraitrait surprenant en vue du message d'erreur ...)
Si ca ne marche pas, je pense que c'est un problème sur le serveur DNS de votre fournisseur d'accès ...

Si vous avez des adresses IP, essayez de vous connecter avec votre navigateur dessus ... pour voir, on ne sait jamais : http://adresse_ip

Voilou, dites nous quoi ^^
dodo1963- 18 janv. 2012 à 11:07
bonjour matt moi aussi j'ai ce probleme
j'ai windows 7 et je ne trouve plus " Executer"
je précise que je suis novice; si tu pouvais m'aider avec des termes pas trop compliqués ca serait bien aimable de ta part
je t'en remercie d'avance

dominique
Répondre
faresleroi 2Messages postés lundi 8 mars 2010Date d'inscription 23 juillet 2012 Dernière intervention - 7 mars 2012 à 08:26
et dodo ta qu'a faire demarrer/et tu cherche executer et merci matt
Répondre
kaumune 11020Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 juin 2015 Dernière intervention - 7 mars 2012 à 08:32
j'ai windows 7 et je ne trouve plus " Executer"

tu appuies et maintiens la touche Windows, tu presses la touche R et tu relaches le tout
Répondre
So- 30 mai 2013 à 20:55
J'ai rien compris à ce que j'ai rentré mais merci ça a marché !! merci Matt !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,
Et bonjour à Matt5151 qui semble pouvoir me donner une piste au problème.

Depuis aujourd'hui, j'ai sensiblement le même problème, à savoir une impossibilité à me connecter au web.

Ma config : Windows XP. Je me connecte au Web via un Switch CISCO Linksys (Je m'en sert de routeur DHCP ainsi que pour le Wifi), puis via une Freebox (En mode classique).

Bien que je n'ai pas modifié la config du Cisco, je n'ai plus accès à Internet.
- Le Cisco attribue bien les adresses IP
- Le Cisco fournit bien les bonnes informations sur les DNS
- J'ai testé, à partir du PC, des ping, tracert et nslookup, rien ne fonctionne.
- J'accède bien à l'administration du Cisco où je peux constater que la config est inchangée et que les serveurs DNS sont bien trouvés.
- Je peux faire du ping et du tracert à partir du Cisco (via le module d'admin), ça fonctionne, donc il dialogue bien avec la Freebox.

Si je passe directement par la Freebox, là ça fonctionne nickel.
- nslookup utilise les même DNS que précédemment

Je suis un peu brouillon donc pour résumer:

PC --> Freebox --> Internet (fonctionne)
PC --> Cisco (fonctionne)
Cisco --> Freebox --> Internet (fonctionne)

PC --> Cisco -XXX-> Freebox --> Internet (ne fonctionne plus)

On dirait que le Cisco me refuse l'accès, pourtant je ne vois rien de spécial.

NSLOOKUP sans passer par le Cisco (sur Google):
Serveur : dns2.proxad.net
Address: 212.27.40.241
Nom : www.l.google.com
etc...............

NSLOOKUP en passant par le Cisco (sur Google):
Serveur : Unknow
Address: 212.27.40.241 (c'est bien la même adresse DNS)
DNS request timed out. etc........

Quelqu'un a t'il une idée, j'en perds mon latin^^
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai longuement galéré.
Mais le pb a été résolu (windows7 et en anglais dsl)

Le DHCP est donc pas autorisé (disable)

La marche a suivre :
Control Panel > all Control Panel Items > troubleshooting > network and internet

Ensuite allez dans Internet Connections.

Windows va vous dire que le DHCP n'est off et va vous demander si vous voulez qu'il vous aide à vous connecter à une page web.
Dites oui ( exemple : www.google.fr ) et il va vous demander l'autorisations de procéder aux modifications réseaux pour avoir accès à internet.

A ce moment vous dites ..... je vous laisse deviner.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
hehe, salut même souci

ping google OK
nslookup Google OK
ouverture de google par son adresse IP OK
ouverture de google par son nom NOT OK

depuis l'installation de orange plus rien ne marche, même après la désinstallation le problème persiste ,

config carte resaux resau OK
config explorateur OK
gestion des exeption FW windows OK

voila un petit résumé de ma situation ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
d'autre part j'ai remarqué que lorsque je veux rebooter ma livebox en allant sur 192.168.1.1 il y a régulièrement écrit "Erreur interne" et il m'est donc impossible de rebooter à distance.

ma livebox n'est pas la plus récente sortie. une nouvelle livebox est sortie depuis et je me demande si cela n'est pas dû à cela ? qu'en pensez-vous ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai le même problème moi j'ai tout mais sauf facebook qui me marque
Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED) : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur.
j'ai essaye même en passant le proxy rien y faire sa veux pas --
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même problème , obliger de redémarrer la Freebox pour que sa dure 5 minutes et sa recommence
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Personnellement, j'ai eu le même problème. J'avais beau changer les dns primaire etc , ça ne changeait rien.. Du coup, j'ai fait une restauration à deux jours avant .. et ça refonctionnait. Mais du coup, deux jours après, le problème est revenu, j'ai refait une restauration, cette fois à une date plus antèrieure. Ca refonctionne pour l'instant.. mais je me doute que dans quelques ça recommencera.. je ne comprends pas trop.. Et je me demande si c'est pas mauvais pour l'ordinateur de refaire des restaurations tout le temps.. ça doit sûrement poser problème sur le long terme.. en attendant internet refonctionne. Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut
j'ai résolu le problème avec une logiciel winsockfix que l'on peut télécharger si dessous je vous met l'adresse internet du site car quand google dit erreur 105
il crois que le serveur DNS est déféctueux alors qu'il fonctionne très bien donc avec un lien déjà bidouiller par le serveur dns google ne pourra mettre l'erreur 105 donc il suffit de le télécharger et de le lancer... en espérant avoir aidé
merci

http://windows7themes.net/winsock-fix-for-windows-7.html

(pour windows 7)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J ai lu vos reponses qui m ont l air bien mais.... j'y comprends rien !

Je sais juste que pr certains sites (tous je crois) ils me mettent le msg cité plus haut : "la résolution DNS a echoue etc etc)
Mais je sais ni ce que c est DNS, ni ce qu est mon pare feu (qu est ce donc ?) , donc je comprends rien ,si qqn avait la patience de m expliquer comment resoudre ce pb de maniere.. claire :)

Merci d avance !

P.S : je suis sur samsung galaxy s4 et j ai une livebox orange
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Erreur 105 :Résoudre l'adresse DNS du serveur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.