Rechercher : dans
Par :

Format vidéo pour lecture sur DVD de salon

Dernière réponse le 25 avr 2006 à 18:06:06 JCTLD, le 25 avr 2006 à 16:38:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train de sauvegarder sur DVD de vieux films HI 8 en utilisant la capture vidéo de Window Movie Maker. Je parviens à graver sur DVD en utilisant CDBurner mais je n'arrive pas à lire mes fichiers sur mon lecteur/graveur de salon. Peut-être est-ce à cause du format .wmv.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour lire mes fichiers sur mon appareil de salon ?
Merci.

Meilleures réponses pour « Format vidéo pour lecture sur DVD de salon » dans :
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD VoirPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
AVI est un format vidéo VoirMythe .AVI est un format vidéo Réalité FAUX. Explications Conteneur et codecs .AVI n'est pas un format vidéo mais un conteneur. Il faut bien différencier deux choses: Le codec, qui est le format numérique du flux vidéo ou audio, c'est-à...
Télécharger DVD Flick VoirDVD Flick est un logiciel d’authoring libre et gratuit qui permet de convertir des fichiers vidéo en DVD-Vidéo lisible sur n’importe quelle platine de salon. Il supporte de nombreux formats dont les formats conteneurs AVI, WMV, MP4, MKV, MOV, ASF ou...
Télécharger Free video to DVD VoirFree Videos To DVD est un utilitaire gratuit pour convertir et graver vos videos vers le format DVD avec creation de menu en seulement quelques clicks. Vous pourrez alors regarder sur votre lecteur DVD de salon vos fichiers videos preferes. Free...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...

1

P2, le 25 avr 2006 à 17:00:21

Bonjour JCTLD,

Regarde par là,

http://www.commentcamarche.net/m/wmv?forum_num=

Bon courage et A+.
Tiens nous au courant, cela m'intéresse de connaître le résultat.

A+ P2.

Répondre à P2

2

P2, le 25 avr 2006 à 17:04:09

Re,

J'aurais du commencer par là!!!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversio­n-de-formats-videos
Merci Jeff (l'auteur).

A+ P2

Répondre à P2

3

JCTLD, le 25 avr 2006 à 17:47:11

Merci beaucoup,

Avec AVS Vidéo, je peux tranformer et lire mes fichiers sur le DVD du salon.
Deux petites choses :
- Lorsque je fais de la capture d'image depuis mon camescope HI 8 via les prises links (jaune et blanche), je n'ai pas le son alors que l'image est bonne.
- Existe t-il un logiciel de conversion libre qui ne mette pas de tatouage au milieu de la vidéo finale tant que le logiciel n'est pas acheté ?

Merci de votre aide.

Répondre à JCTLD

4

P2, le 25 avr 2006 à 18:06:06

Hello,

La franchement j'en sais rien.
En principe tu devrais avoir un branchement (Jaune,blanc et rouge) ou une sortie du Cam en Ilink.

Regarde par la et essaie le logiciel citée en fin de page pour tes montages vidéo.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-c­harger-les-videos-d-u...

Merci Gouril (l'auteur).

A+ P2

Répondre à P2
Collection CommentÇaMarche.net