Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[SUSE 9] Installation Apache PHP/MySQL

LizardKing, le mardi 25 avril 2006 à 16:03:19
Bonjour à tous amis du libre et du partage des connaissances ;-)

je désire résoudre quelques problème concernant l'installation de Apache sur un serveur SUSE Enterprise Server 9.
Je m'explique, je suis un habitué de l'arborescence Debian et j'avoue que là je suis perdu. Du genre le fichier de conf des interfaces réseau dans /etc/sysconfig/network/ifcfg-*. Tout est bien nomé mais lorsqu'on à l'habitude de Debian on est perdu bref.
Pour poser on problème clairement je vais énumérer ce que je souhaite faire et ce que j'ai à ma disposition pour le moment.

CE QUE J'AI :
-Serveur SUSE relier à un lan de 4 poste en IP fixe.

CE QUE JE SOUHAITERAI FAIRE :
- Mettre en place Apache et PhpMyadmin pour que les développeurs WEB puissent accéder à Mysql via leur Browser et créer leurs bases de données.

- Créer des alias pour qu'ils puissent accéder à leurs sites en développement via par exemple ce type d'adresse www.sitedev1.ndc sans être obligé de modifier leur host en local.

Merci d'avance à la communauté CCM et aux aficionados du libre . . .
May the force be with you !!!
Répondre à LizardKing  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 SAID, le mercredi 6 décembre 2006 à 09:38:39
j'ai presque le meme probleme
j'ai installe suse 9.2 et je veux configurer les différents serveurs (apache, ftp httpd etc...) le probleme c'est que je n'y connais absolument rien :)
si t'as des informations a me filer je t'en serai vraiment reconnaissant
mon e-mail est sa_saad@yahoo.com
Répondre à SAID

Résultats pour [SUSE 9] Installation Apache PHP/MySQL

Apache,php,mysql,phpmyadmin (Résolu) Bonjour, durans mon stage de fin d'année je doit rénauvé le site internet d'un lycée. J'arrive a installer apache,php,mysql et phpmyadmin mais je n'arrive pas a les configurer a pouvoir les utiliser au travers de internet explorer,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6377959-apache-php-mysql-phpmyadmin
Apache php mysql help help help (Résolu) bonjour j essaie d installer apache php mysql tout va bien juske la en tar gz tout roule je teste mon serveur apache , la page d accueil s affiche ok c en html . Donc mon serveur c lire le html , g installé php mysql avec apache pour que tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1296475-apache-php-mysql-help-help-help

Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
Phpize: command not foundMalgré l'installation de php, lors de l'installation d'une extension pecl, le message suivant apparait: sh: phpize: command not found ERROR: `phpize' failed sous Deiban, la solution se trouve dans l'installation du packet php5-dev qui contient la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8212-phpize-command-not-found

[Installation APACHE PHP MYSQL] (Résolu)Bonjour à tous, je suis sur une fedora core3 avec apache 1.3.33, php 5.0.3, mysql 4.0.23 Me voici avec un probleme, j'ai installé les sources d'Apache+PHP+MySQL sans probleme, pour que phpmyadmin puisse fonctionner j'ai voulu changer la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1345080-installation-apache-php-mysql
Déinstaller apache php mysql et myadmin (Résolu)Bonjour, après une mauvaise manip, installation de apache et php4 , je souhaite tout reprendre à ZERO pour avoir une installation propre d'apache2, php5, mysql et phpmyadmin. J'ai cherché, on m'a aidé sur des forums, mais plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-4524157-deinstaller-apache-php-mysql-et-myadmin
Installé apache 2.0.63 / php 4.3.9 et mysql (Résolu)Bonjour, J'aimerai installé apache / php et mysql serveur sur mon serveur en ubuntu, le problème c'est que je n'y connait rien en ubuntu. Quelqu'un peut me donné la marche à suivre ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5880684-installe-apache-2-0-63-php-4-3-9-et-mysql