Supprimer quels programmes?

Fermé
cyberchandra Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 12 mai 2011 à 09:52
cyberchandra Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 13 mai 2011 à 14:31
Bonjour,





Mon netbook Asus etant un peu lent, j'ai commencé à nettoyer (antivirus, Zone Alarm, puis nettoyage disque et défragmentation), mais surtout en faisant "ajout/suppression de programmes" j'ai essayé de regarder quels programmes etaient lourds et peut-être inutiles.

Et c'est la que je fais appel aux connaisseurs :
il y a des programmes dont je ne suis pas sûre de l'utilité, mais j'ai peur d'éliminer quelque chose d'essentiel...! :z

Voici la liste:

Microsoft Silverlight
DataSync
EASEUS PARTITION Master 4.0 Home Edition
Zone Alarm TOOLBAR
Al ZIP et 7 ZIP 4.65 (lequel est le mieux?)
Eee Splendid
Driver Whiz
Ma-config.com
Windows Live Folder Share
Eee Docking 1.3.1.0
Al Tools update
FontResizer
Open AL
SuperHybrid Engine
Outil de téléchargement Windows Live (je n'utilise pas les chats, j'ai assez avec skype et facebook)

Tout commentaire bienvenu!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 10:01
Bonjour l'ami


Voici ce que j'en pense

Microsoft Silverlight / DataSync / EASEUS PARTITION Master 4.0 Home Edition ---> Ces trois logiciels sont utiles


Al ZIP et 7 ZIP 4.65 (lequel est le mieux?) --> 7-zip pour moi (il est sur mon PC)

Zone Alarm TOOLBAR --> Toute toolbar est inutile !

Driver Whiz / Ma-config.com --> le site tous les drivers fait la même chose, en français et gratuitement! Donc pas besoin de driver Whiz (ce n'est que mon opinion)

Al Tools update il est installé avec al zip. Si tu gardes QUE 7-zip, ça te fait deux programmes en moins : al zip Et al tools update



Voilà.


et pour finir, si tu as des logiciels que tu n'utilise pas, plus ou peu, désinstalle-les.

Si tu en as besoin que pour une courte période, télécharge le et installe le quand tu en as besoin.


Ce n'est que mes opinions :)

D'autres membres peuvent avoir d'autres avis que les miens


@plusche


5
cyberchandra Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 3
12 mai 2011 à 13:10
Merci l'ami!

C'est vrai j'attends l'avis d'autres internautes car certains programmes restent mystérieux pour moi...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 22:31
re :)

quels programmes te sont mystérieux?
0
cyberchandra Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 3
13 mai 2011 à 13:15
Lol;)

Ben par exemple FontResizer , je ne sais pas si ça ne fait pas doublon avec Microsoft Office Word?

Eee Splendid et Eee Docking 1.3.1.0 sont notés comme jamais utilisés (et ça ne me dit rien en effet) , pourtant vu le nom qu'ils portent ils semblent être directement liés à mon PC (Eee Asus)...

Windows Live Folder Share et Outil de téléchargement Windows Live, si c'est en lien avec une quelconque messagerie instantanée ça ne m'interesse pas, mais si c'est en lien avec du Windows autre, risque!


SuperHybrid Engine je ne vois pas du tout à quoi ça correspond et c'est lourd, en même temps ça a l'air important..??

Le pire c'est que je ne peux pas me fier à la fréquence d'utilisation ou la date de dernière utilisation car pour Microsoft Office que j'utilise tous les jours ou au moins toutes les semaines, il me met "utilisé rarement" et en date de dernière utilisation: la date d'achat de mon PC!!Hum...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 14:24
FontResizer est un logiciel ASUS

Regarde ici -> https://www.01net.com/tests/test-le-netbook-grand-ecran-un-portable-a-bas-cout-confortable-1392.html

Comprenant quatre sections (Eee@Vibe, Eee Sharing, Eee Xperience et Eee Tools), c'est au sein de cette dernière que se cache l'utilitaire le plus utile «Taille caractères». Sous ce nom se cache un petit logiciel appelé en fait Font resizer, qui offre trois tailles de caractères: normal, grands caractères, très grands caractères. Ce mouvement vers plus d'accessibilité mérite des félicitations tant il est peu intuitif pour le commun des mortels de s'aventurer dans les options système de Windows XP.



FOnt resizer est donc utile, ne le désinstalle pas :)



Regarde ici aussi -> https://www.asus.com/fr/#F5736

Eee Splendid offre 4 modes prédéfinis destinés à optimiser les réglages visuels et ainsi s'adapter à toutes les conditions de lumière. Cette fonctionnalité permet donc une incroyable expérience visuelle tout en étant économe en énergie, pour une autonomie maximum. 


Donc eee splendid est utile il me semble

et

Eee Docking : raccourcis intuitifs pour un accès simple et rapide à vos données numériques, vos logiciels et les services proposés par ASUS.
Eee @Vibe : outil de téléchargement ou de lecture en streaming de contenus numériques.
Eee Sharing : outil de partage ou de synchronisation de messages et de données avec d'autres Eee PC(TM), ordinateurs portables ou de bureau sans avoir à se connecter sur Internet.
Eee Xperience : applications optimisant les performances visuelles et sonores.


A toi de voir :)



Regarde ici -> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=177531

Cette page est consacrée à Windows Live FolderShare, qui ne sera prochainement plus disponible. Avec Windows Live Mesh, vous pouvez synchroniser vos fichiers et les paramètres de vos programmes entre des ordinateurs et vous connecter à des PC à distance.


Etant donné que Windows live foldershare n'existe plus, je pense que tu peux le désinstaller...


Et si tu n'as pas windows live messenger, windows live mail ou autres logiciel de windows live, tu peux désinstaller Outil de téléchargement Windows Live



Regarde ici -> http://www.laptopspirit.fr/...

Il bénéficie de la technologie Super Hybrid Engine qui permet de basculer entre plusieurs modes afin d'ajuster au mieux la consommation d'énergie en fonction des besoins et applications utilisées. Une fois activée, l'autonomie du 1201N atteindrait les 5 heures selon Asus. On retrouve également ArcSoft SimHD qui met à l'échelle les vidéos en résolution standard en HD.



Donc peut-être utile



après, je en sais plus quoi te répondre


@plusche
0
cyberchandra Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 3
13 mai 2011 à 14:31
Wow, eh bé je ne savais pas que j'avais autant de possibilités avec mon PC! Je vais avoir de la lecture avant de m'en servir :O...lol
Super, en tout cas, merci pour toutes ces explications, je crois qu'il ne reste plus aucun doute à éclaircir concernant mon nettoyage de logiciels!
Bonne journée little boy:)
0