KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 18 mai 2008 - 02:22:34

Les Windows piratés

Rechercher : dans
Les Windows piratés
par sebsauvage
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 25 avril 2006 à 13:31:23
Microsoft va venir vérifier lui-même si votre copie de Windows est pirate ou non.

L'outils "Windows Genuine Advantage" permettait déjà à Microsoft de contrôller si un PC était équipé d'une version pirate ou non de Windows avant de permettre l'installation de certains logiciels optionnels.

Jusqu'à présent, cette vérification était toujours lancée volontairement par l'internaute.

Microsoft a décidé de commencer à mettre en place le lancement automatique de cette vérification en utilisant les mises à jour automatiques de WindowsUpdate.

Tout Windows piraté affichera alors une fenêtre signalant la copie pirate, et un message sera affiché de manière permanente à l'écran.

La seule manière de se débarasser de cette "marque" sera de se procurer légalement Windows.

Microsoft pense commencer d'abord par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Nouvelle Zélande et l'Australie.

C'est un grand changement, puisque c'est maintenant l'éditeur d'un logiciel qui prend l'initiative d'aller vérifier lui-même, sur chaque ordinateur, si une copie est valide ou non.

On peut comprendre que Microsoft souhaite lutter contre le piratage (et ils ont raison), mais quelles libertés Microsoft (et les autres éditeurs de logiciels) vont-ils se permettre de prendre à l'avenir pour s'en assurer ?

Source: http://star-techcentral.com/tech/story.asp?file=/2006/4/25/prodit/14029720&sec=pr...
Répondre à sebsauvage  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Poulet, le mardi 25 avril 2006 à 13:57:17 Fil de Discussions
Combien de temps cette protection va-t'elle tenir, là est la question.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Répondre à Poulet

12

• Ce message vous semble utile, votez !
Par afideg, le vendredi 28 avril 2006 à 12:19:23 Fil de Discussions
Salut Poulet,
J'aimerais que tu puisses m'éclairer plus précisément sur ces deux postes,( surtout sur le # 3). SVP. Merci d'avance.
< 3 > - Ajouté par Poulet (25/04/2006)
«Le simple écrasement de cette DDL (par une DLL modifiée) - LegitCheckControl.dll - mettait fin à des mois de travail acharné».
< 4 > - Ajouté par green day (25/04/2006 )
«J'ai cru comprendre qu'il y avait des versions pirates qui permettaient de mettre à jour win et d'autres pas ».

Au point où l'actualité en est, l'on peut considérer qu'il n'y a plus de secret de polichinelle réservé aux seuls initiés; et donc...
Bonne journée. ;)
Répondre à afideg

13

Par Poulet, le vendredi 28 avril 2006 à 12:50:26 Fil de Discussions
Saluche,

< 4 > - Ajouté par green day (25/04/2006 )
«J'ai cru comprendre qu'il y avait des versions pirates qui permettaient de mettre à jour win et d'autres pas ».

Ca je ne sais pas mais disons que parfois certains confondent clé corporate et piratage.

< 3 > - Ajouté par Poulet (25/04/2006)
«Le simple écrasement de cette DDL (par une DLL modifiée) - LegitCheckControl.dll - mettait fin à des mois de travail acharné».

Juste après l'annonce du nouveau système de protection, certains fanfaronnaient déja sur le craquage de la protection mise en place, plus tard j'ai entendu parler de cette DLL qui, modifiée, "légalisait" le Windows vis à vis de Windows Update.

Dada dada !!
Répondre à Poulet

2

Par teutates, le mardi 25 avril 2006 à 17:59:17 Fil de Discussions
Je croyais la fonction WindowsUpdate désactivée dans ces versions pirates. Désactivée ou modifiée pour ne pas subir les foudres de Microsoft. D'autre part, j'étais persuadé que les mises à jours étaient désormais impossible pour Windows XP ! Aurais-je sauté un chapitre ?!

Et à quand le tour de Microsoft Office ?
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par Poulet, le mardi 25 avril 2006 à 18:04:40 Fil de Discussions
Le simple écrasement de cette DDL (par une DLL modifiée) - LegitCheckControl.dll - mettait fin à des mois de travail acharné.
Dada dada !!
Répondre à Poulet

7

Par Zempachi, le mercredi 26 avril 2006 à 10:31:13 Fil de Discussions
Et à quand le tour de Microsoft Office ?
et bien:
La suite bureautique Office n'est pas oublié, puisque Microsoft planche sur l'OGA ou Office Genuine Advantage.:
http://www.clubic.com/actualite-34119-vers-un-renforcement-de-l-antipiratage-wind...
intermittent de la poésie
Répondre à Zempachi

8

Par Zempachi, le mercredi 26 avril 2006 à 10:47:24 Fil de Discussions
et puis pour ce qui est de l'efficacité:
En fait, tous ceux qui ont un Windows piraté verront bientôt une série pénible de fenêtres qui viendront s&#8217;afficher en premier plan sur leur écran. Cette boîte de dialogue n&#8217;aura pour but que d&#8217;avertir l&#8217;utilisateur que son Windows n&#8217;est pas original. Ce système avait été implanté en Suède et en Norvège pour tester son efficacité, et force est de constater que Microsoft est heureuse du résultat puisque ce système va être étendu à d&#8217;autres pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Malaisie, l&#8217;Australie et la Nouvelle-Zélande.
http://www.pcinpact.com/actu/news/28313-.htm

M'enfin, attendons de voir les effets à l'echelle mondiale...
intermittent de la poésie
Répondre à Zempachi

4

Par green day, le mardi 25 avril 2006 à 23:15:01 Fil de Discussions
Bonsoir à tous

je souhaiterai eclairer ma lanterne, j'ai cru comprendre qu'il y avait des versions pirates qui permettainent de mettre à jour win et d'autres pas
( j'ai bon ?! )

Donc si je comprends bien, ces mêmes versions pirates permettant de mettre à jour win, avec ce nouveau systeme auront ce message permanent sur l'ecran, avec où sans autres consequances ??? au niveau de l'utilisation de PC .... )

merci !

++
***Le deuxieme mot le plus important apres Aimer, c'est Aider! ...***
Répondre à green day

5

Par Hamster, le mercredi 26 avril 2006 à 08:15:41 Fil de Discussions
Microsoft... Ou comment fournir du boulot aux hackers !

:o)
Hamster (Dé)Jovial(isé)
Répondre à Hamster

6

Par sebsauvage, le mercredi 26 avril 2006 à 09:18:32 Fil de Discussions
Ceux qui ont les mises à jour automatique désactivées n'auront pas ce message, même piratés... mais ils ne pourront a priori pas faire les mises à jour !
Répondre à sebsauvage

9

Par Nicolas, le mercredi 26 avril 2006 à 11:14:01 Fil de Discussions
Au passage, je precise que Microsoft a deja lance son plan d'action dans quelques pays de l'Asie du Sud-Est aujourd'hui meme.
Répondre à Nicolas

10

Par mouly, le mercredi 26 avril 2006 à 21:01:24 Fil de Discussions
moi ca me dérange que quelqu'un s'invite sur mon ordinateur sans ma permission : en france ca s'appelle du piratage informatique.

je ne vais quand même pas poursuivre Microsoft en justice par ce qu'ils s'octroient le droit de venir vérifier des trucs sur mon ordi ?

si ?
Répondre à mouly

11

Par blux, le mercredi 26 avril 2006 à 22:22:06 Fil de Discussions
Salut,

la loi godfrain parle de l'accès "frauduleux" comme punissable...

Dans le cas de windows update, c'est une fonctionnalité du logiciel... qui est sûrement inscrite dans le contrat de licence (EULA), que personne ne lit !
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

17

Par dje-dje, le mardi 2 mai 2006 à 15:23:25 Fil de Discussions
Dans ce cas, l'EULA est-il légal?

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
Répondre à dje-dje

18

Par blux, le mardi 2 mai 2006 à 15:48:07 Fil de Discussions
L'EULA est un contrat entre deux personnes (morales ou physiques, peu importe, dans ce cas)

Dans le droit français, le code civil énonce qu'un contrat vaut loi : ceux qui l'ont signé ne peuvent prétendre à autre chose que ce qui y est inscrit et doivent s'y conformer... (Pour autant que ce ne soit pas contraire aux lois. C'est d'ailleurs pour cela que l'on dit que les clauses illégales sont réputées non écrites, afin que personne ne puisse se réfugier derrière, en argumentant le fait qu'une des deux partie a signé quelque chose d'illégal et doit donc l'accepter...)

Art 1134 du code civil :

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
Elles doivent être exécutées de bonne foi.

En clair, si dans l'EULA, il est indiqué que M$ peut venir dans ton PC pour vérifier si tu utilises du papier WC rose au lieu de marron, rien ne les empêche...

Mais si ce n'est pas effectivement marqué, c'est sujet à caution, il faudra un tribunal pour juger de la pertinence de l'accès frauduleux à la machine...

Mais rien n'oblige non plus M$ à autoriser à tout le monde l'accès à windows update...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

19

Par dje-dje, le mardi 2 mai 2006 à 15:59:55 Fil de Discussions
Marrant je me sens nauséeux...

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
Répondre à dje-dje

20

Par blux, le mardi 2 mai 2006 à 16:38:37 Fil de Discussions
Lis Sartre et fais de la politique, comme ça tu auras la nausée et les mains sales...;-)
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

21

Par afideg, le mardi 2 mai 2006 à 18:38:18 Fil de Discussions
Bonsoir Blux,
Merci d'avoir rappelé l'art.1134 du cc.
Trop peu le connaissent, c'est triste; et c'est surtout cela qui me donne la nausée à moi.
Bravo aussi pour la référence.
à +..
Répondre à afideg

22

Par Samun28, le mercredi 3 mai 2006 à 07:35:03 Fil de Discussions
Question:
Est-ce-que le procédé n'a pas déjà été utilisé avant ?
Si oui, le résultat est déjà connu.
Si non, la recherche est un domaine qui n'est pas l'exclusivité de M$.
Si tu achettes une bagnole est-ce-que quelqu'un (légalement ou non) peu t t'empêcher de la desosser histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre ?
Alors ?!
Répondre à Samun28

23

Par sebsauvage, le jeudi 1 juin 2006 à 10:26:35 Fil de Discussions
Le système va être activé en