j'ai un i7 750 avec un Hyper 212+ et j'o/c à 3.8 GHz sans souci, les températures des cores ne dépassent pas 55/60°C sous OCCT (core le - chaud/core le + chaud)
bien sûr, tu auras une meilleure température avec un D14, mais c'est 75€
quant au choix D14/C14, je te conseille de lire ce test sur le C14 :
http://www.clubic.com/...
malheureusement, la comparaison n'est pas très facile, le C14 n'apparaissant pas sur les planches finales :
http://www.clubic.com/...
il faut reporter mentalement les valeurs des températures du C14 sur ces planches...
on arrive quand meme à trouver que les 2 ventilos sont très proches, ce qui est exceptionnel, car généralement les ventirads "à plat" sont toujours un peu moins performants que les formats "tour" de meme caractéristiques (nombre de ventilos, simple ou double tour,...) : bravo Noctua !
J'attire aussi ton attention sur plusieurs points intéressants :
1-
...ventirad de grande qualité destiné à des configurations non conventionnelles
2-
Notez bien que le flux d'air du NH-C14 ne correspond pas à celui d'un boîtier traditionnel (du bas à droite vers le sommet opposé) et qu'il bénéficiera davantage d'une arrivée d'air latérale.
donc en clair le C14 fonctionne mieux avec des ventilos boitier en aspiration installés sur la porte latérale gauche, et correspond moins bien à tes ventilos en extraction en haut et à l'arrière du HAF 922
3-
la présence des deux ventilateurs n'est absolument pas garantie et dépendra fortement de votre configuration : mieux vaut s'équiper de son décimètre pour être sûr de pouvoir installer convenablement le NH-C14 !
donc mesure bien avant d'acheter, avec un mètre souple par exemple
tu as aussi d'autres solutions que les Noctua, aussi bien en prix qu'en performances, que tu trouveras dans le test de Clubic cité plus haut, comme le Coolink Corator DS, double tour à un seul ventilo, un peu moins cher et aussi un peu moins performant selon le bruit accepté, ou le Thermalright Silver Arrow, double tour à 2 ventilos , plutot meilleur que le Noctua en vitesse minimale des ventilos, environ au meme prix :
à toi de voir ;)