Problème connexion réseau sous vista

Résolu/Fermé
ni-co-44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 11 mai 2011 à 21:05
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 17 mai 2011 à 21:24
Bonjour,

Alors je vais aller droit au but, voici mon problème :

Je suis sous vista (le truc de m****e que windows a crée pour on ne sais trop quoi)
hier, j'ai eu un bug de démarrage, quand j'allume mon pc, à la place de l'icone vista et de l'ouverture de session, j'ai ... un écran noir ... bref, pas super, j'ai essayer multiples choses, sans résultats, bref j'ai choisi la solution du formatage...

Depuis ce formatage, je n'ai plus internet, j'ai essayer de le remettre mais quand je cherche a détecté un réseau j'ai ce message : windows n'a détecté aucun réseau
Avant, je fonctionnais avec un cable cpl olitec 800 qui fonctionnait sans problème avec la wi-fi en complément, qui marche très bien, j'ai un ipod connecté en permanance, aucun problème la dessus, il vient plutot de vista ou de mon pc...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.


Van.
A voir également:

16 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
11 mai 2011 à 21:25
As-tu réinstaller les pilotes de tes cartes réseau (wifi et ethernet) ? Vérifie leur état dans le gestionnaire de périphérique (clique droit sur ordinateur dans le menu démarrer, propriétés, sur la droite de la fenêtre : gestionnaire de périphérique, tu trouveras une catégorie carte réseau).
0
ni-co-44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
12 mai 2011 à 14:01
Je n'ai qu'une seule chose d'inscrite dans la catégorie 'cartes réseau' et c'est : 'Carte réseau Broadcom 802.11g'
Il n'y a rien d'autre d'écrit
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
12 mai 2011 à 23:48
Dans ce cas tu disposes à priori que d'une carte wifi pour te connecter. Regarde si ton ordinateur dispose d'un port ethernet au cas où (ça ressemble à ça : http://www.elec-intro.com/EX/05-13-23/ethernet-port.jpg
De quel matériel disposes-tu pour te connecter ? Celui de ton fournisseurs d'accès à internet (si tu peux donner son nom) avec une box (type livebox, freebox...) ?
Pour te connecter en wifi, tu as besoin d'une clé de sécurité propre à la box en général.
En fonction de tes réponses, on verra comment faire au plus simple pour trouver cette clé et la rentré dans windows pour te connecter.
0
ni-co-44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
13 mai 2011 à 18:54
Oui mon ordinateur dispose d'un port ethernet, j'ai d'ailleurs ma prise ethernet 'cpl 85 olitec' de brancher dessu (inutile pour l'instant...) avant je fonctionnais comme ça.
J'ai une livebox orange mais le problème vient de mon ordinateur car j'ai un ipod branché en réseau wi fi avec ma livebox donc aucun problème de ce coter
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 mai 2011 à 23:43
OK, ton ipod est configuré correctement, ta livebox fonctionne donc. Mais depuis ton formatage, ton pc n'est plus configuré pour se connecter à la livebox.
Pour te connecter depuis windows, clique sur le menu démarrer puis sur connexion (ou bien directement dans l'icône en bas à droite à coté de l'heure avec une croix rouge ; croix rouge= pas connecté, elle peut également être différente si le wifi est connecté mais sans accès à internet). Une liste de box doit s'afficher, dont la tienne avec un nom du type Livebox-XXXX, clique dessus puis sur connecter. Il te demande ensuite une clé de sécurité (wep ou wpa) qui est présente sur une étiquette sur ta livebox. Il faut prendre le temps de bien le recopier sans erreur (tu peux afficher les caractères pour contrôler). Pour infos ce sont uniquement des chiffres de 0 à 9 et des lettres de A à F (en supposant que la clé de sécurité n'est pas été modifiée).
Une fois cette clé rentré, tu peux poursuivre la connexion.
Ensuite, si la connexion internet ne marche toujours pas, 2 solutions :
-Tu t'es trompé en recopiant la clé de sécurité (ou elle a été changée?). Dans ce cas, un message d'erreur t'indique que la clé n'est pas valide.
-Il y a une 2ème sécurité : filtrage par adresse mac ou le mode association (je suis pas sur du nom) qui est activé.
On verra ce qu'il faut faire dans ces cas là, si tu n'arrives toujours pas à te connecter.
0
ni-co-44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
14 mai 2011 à 20:41
Le problème est que quand je suis dans la liste de box, il y en a aucune, il ne détecte pas la mienne, enfin si, il y a la mienne vu que je l'ai configuré manuellement donc il la vois grace à la clé de sécurité que j'ai enregistrer mais quand je clique pour me connecter ... echec connection ...
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
14 mai 2011 à 22:50
Etrange, la box peut être configuré pour caché son nom, mais dans ce cas comment es-tu sur du nom que tu as rentré pour la configuration manuelle ?
Bref, ça devient compliqué dans ce cas, essaye d'aller sur cette page : http://livebox
C'est la page pour accéder à la configuration de la livebox. Le mot de passe par défaut est : admin (identique à l'identifiant).
Si tu n'as pas accès à cette page, l'idéal serait de te connecter à ta box avec le câble ethernet et de regarder la configuration de ton wifi (SSID, clé de sécurité, s'il le filtrage mac est activ et l'activation du wifi sans fil aussi qui peut être source de problème parfois).
Ca arrive parfois aussi que le wifi bug sur les box, pour cela le plus simple, c'est de la débrancher ou d'appuyer sur le bouton reset (s'il y en a un).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ni-co-44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
15 mai 2011 à 09:50
Je ne pense pas que la box est configurée pour cacher son nom car sur mon ipod, ça fonctionne, et avant sa fonctionnait sur mon ordi, la page http://livebox ne marche pas, pour ma livebox la page est : http://192.168.1.1 le nom de ma livebox écrit manuellement sur mon pc est le même que celui indiquer sur cette page : Livebox-5430

Quand je suis sur la page de configuration j'ai :
Services Etat
Connexion Internet Activé
Téléphonie par ADSL Activé
TV par ADSL Automatique
Visiophonie par ADSL Désactivé
livezoom Désactivé

Le problème est que quand je branche mon cable ethernet, mon ordi ne le détecte pas, c'est comme si rien n'avait changé ...
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
15 mai 2011 à 12:59
Quel version de windows as-tu ?
Visiblement ça vient de ton pc, donc on va laisser ta box tranquille.
Est-ce qu'un autre logiciel pour gérer les connexions wifi est installé ?
Pour vérifier, tu peux regarder toutes tes icônes à côté de l'heure (en bas à droite en général) s'il y en a pas une qui correspond à un logiciel pour le wifi.
0
ni-co-44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
15 mai 2011 à 15:07
J'ai windows vista ... non je n'ai rien réinstallé comme logiciel depuis mon reformatage, c'est peut-être la le problème.
Sinon j'ai peut-être une solution de rechange... installé windows 7, après je ne sais pas si ça résoudra mon problème ou pas.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
15 mai 2011 à 16:06
Le problème doit pas être très important, mais on va commencer par installer les derniers pilotes pour ta carte wifi.
Est-ce que ton pc est un pc de marque ? Si oui, peux-tu donner le modèle ?
Et me confirmer au passage que tu utilises la version 32bits de vista (clique droit sur ordinateur dans le menu démarrer, puis propriétés).
C'est vrai que si tu disposes de seven, il est globalement plus performant que vista. Mais ton matériel n'est pas forcément 100% compatible avec (s'il est récent y'a pas de problème, mais après suivant ton matériel carte graphique etc... il peut ne pas avoir les pilotes correspondant)
Tu peux télécharger l'outil de microsoft pour vérifier la compatibilité : https://www.microsoft.com/en-us/windows/get-windows-10
0
ni-co-44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
15 mai 2011 à 16:52
Alors j'ai un pc dell vostro 200 qui date de ... quelques années déja, je dirait... environ 4 ans plus ou moins avec vista 32bits.
a vrai dire j'ai un ami qui se démmerde en informatique (il hack un peut^^) et donc cette version de seven est hack et vu qu'il ne sait pas trop comment faire pour mon problème il m'a proposer de me donnée la version crakée pour mon pc, d'après lui ça règlerai mes problèmes.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
15 mai 2011 à 17:10
Je te conseille quand même d'utiliser une version légale. Y'a pas de raison que tu es de problème avec ton wifi sur un pc formaté récemment. Tu as fait la restauration avec l'outil fourni par dell j'imagine ?
Je viens de voir sur le site de dell en cherchant avec la référence que tu m'as donné, les pilotes ne sont pas disponible pour windows 7. Donc après c'est un peu le loto, soit ça marche à peu près, soit ça marche pas.
Voici le lien : http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=&SystemID=VOS_D_200&os=WLH&osl=fr&catid=&impid=

Visiblement pour ton wifi, c'est ce pilote qu'il faut installer : ftp://ftp.us.dell.com/network/Dell_multi-device_A17_R174292.exe
J'ai pris Dell Wireless 1395 WLAN MiniCard dans la catégorie réseau si le lien ne marche pas.
0
ni-co-44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
15 mai 2011 à 17:52
non j'ai fait la restauration avec alt+f10 ...
mais comment je fais pour installer le pilote sur internet avec un pc qui n'a pas internet =/ ?
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 15/05/2011 à 18:26
Ah oui pardon ...
Tu n'as pas la possibilité de le faire depuis un autre pc et de le mettre sur une clé usb par exemple ?
Ou d'utiliser ton adaptateur CPL en le brochant sur le port ethernet d'un côté et à la box de l'autre?
0
ni-co-44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
15 mai 2011 à 18:25
ah si sa je pense pouvoir ^^ bon je vais chercher une clé j'installe et je te dit si sa marche
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
15 mai 2011 à 18:43
Si possible supprime le wifi que tu as ajouté manuelle également, vu qu'il a le même nom, je sais pas trop ce que ça peut faire... (il faut aller dans le centre réseau et partage puis sur gérer les réseaux sans fil).
0
ni-co-44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
15 mai 2011 à 18:44
quand j'ai dézipper, l'installation se lance et à un moment j'ai un message d'erreur : Aucun matériel compatible trouvé. Le logiciel que vous tentez d'installer n'est pas pris en charge sur ce système.
Le logiciel ne sera pas installé.
L'installation va s'interrompre.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
15 mai 2011 à 18:54
Ok, à priori, j'ai pas pris le bon...
(Tu n'as pas fait de modification du matériel d'origine sur ton pc ?)

Essaye celui là (après y'en à pas d'autres sur le site donc...)
ftp://ftp.us.dell.com/network/R175640.exe
0
ni-co-44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
15 mai 2011 à 19:37
Non je n'ai pas fait de modification, j'ai tout d'origine, après suite au formatage peut-être qu'il y a eu des changements.
j'essaie ton lien et je te dit si sa marche
0
ni-co-44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
15 mai 2011 à 19:55
J'ai installé sans problème ce logiciel mais quand j'essaie de me connecter, rien ne se passe, en même temps mon ordi est asser éloigné et quand je suis a coté avec mon ipod j'ai du mal a capté, donc il faudrait mieu configuré en ethernet, en cherchant une solution j'ai remarqué quelque chose dans 'gestionnaire de périphériques'
Quand je suis dans le gestionnaire de prériphériques, en cartes réseau j'ai donc : carte réseau braodcom 802.11g, et j'ai remarqué quand dans 'autre périphériques' j'ai 'controleur ethernet', dans les propriétés du controleur ethernet il m'indique :
Type de périphérique : Autres périphériques
Fabricant : Inconnu
Emplacement : Bus PCI 0, périphérique 25, fonction 0
et surtout ce qui ma intrigué :
Etat du périphérique : les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)

Après je ne sais pas si ça a voir avec quelque chose mais je n'ai pas de cartes réseau pour l'éthernet et c'est sa que j'utilise
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
15 mai 2011 à 20:18
Pour ta carté réseau Lan, les pilotes sont ici : ftp://ftp.us.dell.com/network/R154739.EXE
Tu ferais bien d'aller sur le site de dell et de télécharger les autres pilotes pour ton pc, carte graphique, carte son...(pour que windows puisse les utiliser au mieux).
0
ni-co-44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
15 mai 2011 à 20:46
J'ai installé la carte réseau et .... INTERNET est apparu :D !
merci beaucoup de tout tes conseils, si tu n'avais pas été la j'aurais mit 1 mois minimum a trouver, vraiment merci
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
15 mai 2011 à 21:18
Pas de quoi :)
0
ni-co-44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
16 mai 2011 à 18:57
J'aurais une autre question si ça ne te dérange pas^^
depuis mon formatage, tout mon pc est moitié flou, enfin il n'est plus net, ainsi que quand je vais sur internet, les pages ne sont pas bien cadrées, je ne sais pas pourquoi avant tout fonctionnait bien, et ma carte graphique est à jour, j'ai chercher les MAJ et il m'a dit qu'il n'y en avait pas de plus récente
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
17 mai 2011 à 21:24
Il faut changer la résolution de l'écran je pense, clique droit sur le bureau, personnalser, paramètres d'affichage, déplace le curseur à gauche ou à droite et valide pour voir quelle résolution va le mieux (là plus haute disponible en général?)
Si la résolution ne change rien, au lieu de paramètres d'affichage, clique sur couleur et apparence des fenêtres, effets..., et choisis utiliser la méthode ClearType pour lisser les bords des polices.
Voilà j'espère que ça résoudra ton problème.
0