|
|
|
|
Bonjour à tous, je dispose d'un switch hp 4104gl et j'ai créer deux VLANS:le VLAN par défaut(VLAN1) et le VLAN 2.
J'ai mi 5machine sur le VLAN2 et toutes les autres sur le VLAN par défaut sauf un serveur qui est sur les deux VLANS. Je configure comme dans la doc technique mes ports (c-a-d les ports appartenant au VLAN1 sont untagged pour le VLAN1 et no pour le VLAN 2, et vice-versa pour les ports du VLAN 2). Le serveur est untagged pour le VLAN par défaut et tagged pour le VLAN2. Les machines appartenant au VLAN1 ping le serveur mais celles du VLAN2 non.J'ai activer le 802.1Q sur la carte réseau du serveur et mis deux adresses IP à la carte (une pour chaque VLAN).Pourquoi le VLAN2 est innaccesible?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
|
Le serveur est sur le même switch, il n'y a donc pas de liaison trunk.
|
En fait, ce que j'ai fait, c'est dans connexion réseau -> protocole tcp/ip -> options puis avancées, j'ai mis deux adresses IP à la carte mais je ne les ai pas assignées à chaque VLAN et je pense que c'est qui fait que je n'arrive pas à pinguer les deux VLANS. Il y a des cartes qui gère le 802.1P mais pas le 802.1Q tagging, ce qui fait qu'elle ne reconaisse pas les différents VLANS (d'après ce que j'ai compris sur certaines doc techniques).
|
Je dispose d'une carte réseau IBM 10/100 EtherJet PC sur le serveur, les derniers drivers que j'ai trouver sont de 2000 et ne supporte pas le VLAN tagging.
|