Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Question sur les classe réseaux!!!!

grizlie, le mardi 25 avril 2006 à 10:21:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous, je me permets de poster ce message pour vous demander votre aide.
Je fais actuellement un stage dans une entreprise et on m'a demandé de voir si leur classe réseau été bien installer.

Alors il utilise une classe A avec pour IP réseaux 89.0.0.0 et mon responsable m'a demandé les avantages et inconvénient de passé en classe B ou de rester en classe A. Le problème c'est que cette entreprise ne compte pas plus de 300 postes en tout. Donc je voulais avoir votre avis, il serait plus propre de passé en classe B.
Une autre question me travaille car il utilise une adresse IP en 89 ne devrait-il pas utiliser une adresse commençant par une 10????

Donc d'avance merci d'avance pour vaux réponse.

1

brupala, le mardi 25 avril 2006 à 10:47:08

Salut,
tu as raison , il ne doit pas utiliser les adresses en 89 si elles ne lui sont pas attribuées par les autorités, le RIPE dans ce cas.
tant qu'il n'accèdent pas directement à internet depuis ce réseau, ça va, mais ça n'est pas bien propre et ça pourrait poser des problèmes un jour.
Le mieux est donc de renuméroter en adresses privées (RFC1918).
inconvénients:
temps de renumérotation et risque de pannes , pertes de connectivité pendant la migration.
avantages:
donc risque de conflit, en cas d'ouverture du réseau sur internet un jour.
La "classe" n'a aucune importance, la seule chose qui compte est de choisir des plages d'adresses suffisemment larges pour ne pas etre obligé de renuméroter à court terme en cas d'évolution du réseau.
effectivement,
je te conseille de partir sur des sous-réseaux de 10.0.0.0 /8 et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

grizlie, le mardi 25 avril 2006 à 11:00:57

Merci beaucoup

Répondre à grizlie

3

brupala, le mardi 25 avril 2006 à 11:06:08

Au fait ,
pourquoi 89.0.0.0 ? ils sont dans l' Yonne ?
si ça peut leur faire plaisir, tu fais le réseau en 10.89.0.0 ;-) et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

grizlie, le mardi 25 avril 2006 à 11:12:18

Non ils sont dans la drome et pourquoi 89 je c pas du tt!!!!!

Répondre à grizlie

5

kari, le mercredi 14 novembre 2007 à 23:14:37

Bonjour,
ils sont dans la classe a et non dans b et l'adresse et 10.0.0.0

Répondre à kari

6

brupala, le mercredi 14 novembre 2007 à 23:35:27
  • +1

Les classes d'adresses n'existent plus depuis 10 ans .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

7

Ashkell, le mercredi 23 avril 2008 à 11:06:53

C'est chaud d'entendre des conneries pareilles.

Répondre à Ashkell

9

brupala, le jeudi 24 avril 2008 à 01:03:54

Ah bon,
bah explique pourquoi ce serait faux alors, au lieu de nous abreuver de grossièretés .
sinon,
tu vas te faire refroidir les oreilles, crois moi . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

8

snouts, le mercredi 23 avril 2008 à 11:45:20
  • +1

Euh brupala a raison.
L'adressage CIDR avait été mis en place pour faire face au problème de pénurie d'adresse ip.

L'adresse en 89 est une adresse publique.
Ensuite les adresses en 10.0.0.1 à 10.255.255.254 (classe A), de 172.16.0.1 à 172.31.255.254 (classe B) et 192.168.0.1 à 192.168.0.254 (classe C) sont des réseaux privées (donc local. N'espères pas aller sur internet avec ce type d'adresse). Pour la classe A tu peux obtenir jusqu'à 16777214 postes, 65534 postes en classe B et 254 postes en classe C.

Maintenant on fait de la NAT. La NAT permet la translation d'adresse ip. en gros tu as les machines de ton raison privé qui vont allé sur internet. Elles utiliseront l'adresse publique (t'en as besoin que d'une seule) que le FAI t'auras donné. Ton modem routeur associera l'adresse privée à un port. Il enverra sa requete sur internet avec un port d'émission. Au retour des requètes, celui-ci s'apercevra que la requete recu sur tel port correspond a telle machine.

Choisis en conséquence avec un bon masque pour avoir suffisament de place.
Moi je te conseil de prendre une adresse en 10 ou 172 avec un masque en /22 (255.255.252.0) (tu auras une plage de 1020 adresses disponible) t'as de marge.
Si mainteant tu veux ajuster tu peux prendre un masque en /23 (255.255.254.0) et la tu auras 510 adresses de dispo.

Un p'ti lien pour aider à comprendre
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3

Répondre à snouts
Classe en réseaux???????? (Résolu) Bonjour, Qu'estce que une classe en réseaux. qu'elle est la différence entre classe A, B et C. quand untiliser chaque Classe. Merci beaucoups de vos réponses. A+. www.commentcamarche.net/forum/affich-5400206-classe-en-reseaux
Masque sous reseau de la classe C Bonjour Bon mon probleme est le suivant,A chaque fois que je dois configurer l'addresse ip du reseau pour un routeur cisco par exemple"172.16.1.0" le masque de sous reaseau est de la Classe C.je comprend pas pourquoi une addresse qui est de la classe... www.commentcamarche.net/forum/affich-2221159-masque-sous-reseau-de-la-classe-c
Classe réseau J'ai une question qcq un m'aide à résoudre et merci pour sa aide combien de bits nécessaires pour segmenter un réseau de classe b en 15 sous réseaux?expliquez comment on a choisi www.commentcamarche.net/forum/affich-3074438-classe-reseau
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Classification par réseaux de neurones sous RBonjour, Je dois rendre un exposé sur la classification par réseaux de neurones et inclure un exemple d'illustration, mais le problème est que je dois utiliser le logiciel R. J'ai essayer avec tous mes efforts de trouver la manière de faire mais en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6233333-classification-par-reseaux-de-neurones-sous-r
Classes d'IP privées et publiques (Résolu)Bonjour! Si j'ai bien compris, deux machines doivent avoir la même classe d'adresses IP pour communiquer ensemble sur un réseau privé. alors que sur un réseau publique, une machine de classe A peut elle communiquer avec une machine de classe B? merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1972502-classes-d-ip-privees-et-publiques
Adressage IP, masque de sous réseaux.Bonjour, Soit la question suivante dans le quizz : # Soit l'adresse IP 134.157.15.0 (classe B), quel est le masque de sous résaux permettant d'obtenir 16 réseaux ? * 255.255.240.0 * 255.255.255.240 * 255.255.255.248 * 255.255.248.0 La bonne réponse... www.commentcamarche.net/forum/affich-1686516-adressage-ip-masque-de-sous-reseaux
Télécharger Media Player ClassicMedia Player Classic est un lecteur vidéo reprenant l'apparence des premières version de Windows Media Player. Son apparence très simple cache en réalité un lecteur très performant reconnaissant un très grand nombre de formats vidéo et audio :... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055090-media-player-classic
Télécharger Media Player Classic HomeCinemaMedia Player Classic - Home Cinema est une version modifiée de Media Player Classic. Elle reprend ce qui a fait le succès de l’original et y ajoute quelques nouveautés. Cette version inclut des décodeurs supplémentaires HD pour les codecs H.264 et VC... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058113-media-player-classic-homecinema
Télécharger Classeur - Gestion de documentsDans le monde virtuel, comme dans le monde réel, il est toujours plus aisé de travailler avec des documents bien classés. Classer, Archiver, Référencer et Ouvrir vos documents, telles sont les tâches basiques de ce programme auxquels s’ajoutent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056657-classeur-gestion-de-documents
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Réseaux sans fil - Wireless NetworksQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlintro.php3