XP impossible d'ouvrir une session

Résolu/Fermé
patrick - 24 avril 2006 à 19:34
 zizààà - 30 juin 2013 à 00:30
Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant :
A l'ouverture de n'importe lequel des comptes de mon PC, XP me retourne le message "La stratégie locale de votre systeme ne vous permets pas d'ouvrir une session interactive".
Je connais mes mots de passe mais je ne peux rien faire en revenant systématiquement sur la page d'accueil.
Avec les mots de passe et la console de réparation, y-a-t-il moyen d'aller modifier la stratégie locale ?

Merci de votre aide
Patrick
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

pour modifier la possibilité de se connecter de maniere interactive sur le serveur il faut au prealable modifier un parametre de securité du controleur de domaine par default

Demarrer > outils d admin> strategie de securite du controleur de domaine
Stratégie locales> attribution des droits utilisateurs > permettre une ouverture de session locale

la il faut ajouter le groupe dans lequel tu as ton compte utilisateur.
19
pseudonette
13 mars 2008 à 13:07
Elle est bien ta reponse quand on est dans un domaine, ça permet de se tourner les pouces en attendant que l'administrateur du domaine rentre de vacances. mais j'ai l'impression que tous le monde n'est pas dans un domaine sur ce fil. je me trompe?
0
merciiiiiiiiiiiiii
0
RA|STL|N Messages postés 447 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 79
Modifié par RA|STL|N le 14/09/2011 à 20:34
Merci ça m'a aidé en entreprise sur un vieux poste qui servait de serveur pour gérer des interfaces.

+1
0
Bonjour,

Je ne sais pas si vos probléme son resolu j'ai eux le meme probléme que vous dans l'entreprise...
Rien avoir avec des virus ou autre !
connecter le poste client avec le compte administrateur du domaine.
Ensuite faite propriété sur le poste de travail allez dans acces a distance et la coché le 1er et 2éme choix ensuite ajouté comme utilisateur autorisé "utilisateur du domaine".
j'ai ecrit rapide et en me disant que personne lirra si longtime apres..Si ca peut aider dans le futur, moi j'ai eux le probléme hier sur 30 Postes !!
13
Merci sasa76!!!!!! des heures que je tourne en rond. Solution parfaite
0
Bonjour,
J'ai le même problème sur un poste sous WinXP qui n'appartient pas à un domaine. Impossible d'ouvrir une session, même avec le compte Administrateur et en mode sans échec. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci.
0
oc > floperr
26 janv. 2010 à 18:01
Salut,
Je m'en suis sortie en faisant depuis le compte admin :
Demarer->panneau de configuration->outils d'administration->gestion de l'ordinateur

Ensuite dans l'arbre, tu choisi "gestion de l'ordinateur (local)"->outils system->utilisateur et groupes locaux->utilisateur

Sur ton utilisateur destination, tu clique droit, propriété et tu choisi l'onglet "menbre de"

Tu clique sur ajouter, une boite de dialogue apparait, tu clique sur avancé
Une autre boite de dialogue apparait. Tu clique su rechercher
Dans la list que apparait, tu clique sur "utilisateurs de bureau à distance"
Puis clique OK (boite de dialogue rechercher)
Puis clique OK et OK

Et la c'est bon, tu peu te connecter à distance sur cet utilisateur (ca suffit si tu pouvais dejà te connecter à distance à l'admin).


Olivier
0
Merci sasa76!!!!!! moi ca faisait des jours que je tournait en rond.
0
Merci cela faisait longtemps que mon poste ne pouvait utiliser l'acces à distance et j'ai pris le temps pour faire les modification grace a votre aide
0
Je viens d'avoir ce même vilain soucis après avoir installé un logiciel qui a tenté de créer un compte utilisateur au nom identique que mon compte actuel (ce qui a fait écraser mes droits d'accès)

Mode sans échec: Panneau de configuration > Comptes utilisateur > Modifier la manière [...] > Décocher "Utiliser l'écran d'accueil", puis redémarrage.

Mode normal: se connecter avec le compte Administrateur.
Panneau de config > Outils d'admin > Stratégies de sécurité locale

Partie Stratégies locales > Attribution des droits utilisateur

Mon compte utilisateur était présent dans "Refuser les ouvertures de session locales", "Refuser l'ouverture de session en tant que tâche": je l'ai donc retiré.

Ensuite j'ai fait les opérations décrites ci-dessus (et qui n'ont pas suffit), c'est à dire rajouter l'utilisateur au groupe "Utilisateurs du Bureau à distance".

Et voilà, une frayeur du matin en moins.
3
bonjour a tous!
Au secours!
Je pense avoir un probleme similaire.
J'utilise mon portable tt les jours et ce soir impossible d'ouvrir une session! Il me demande un mot de passe pour ouvrir ma session (je n'ai pas différencié de session administrateur ou utilisateurs) alors que je demarre l'ordi sans mot de passe d'ordinaire! Pourquoi me demande t il un mot de passe? a quel virus est ce du? Comment je fait pour demarrer windows et regler le probleme? Merci de votre aide!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi aussi j'ai le meme message mais sur mon reseau local, alors si j'ouvre une session avec un compte administrateur, y' a pas de probleme mais si j'ouvre la session sur le meme ordinateur avec un compte ordinaire j'ai le message : la strategie local de se systeme ne vous permet pas d'ouvrir une session

Je souhaite bien avoir de l'aide a persser le mystere

Orrion
1
Bonjour,

SVP qlq nous aide j'en ai le meme problème

Merci à tous
1
merci beaucoup ça ma beaucoup aidé d'habitude j'utilise un r2 sur lequel on ne doit pas faire cette manipulation
1
Bonjour à tous !
J'ai un problème d'ouverture de session. Je ne crois pas avoir oublié le nom d'utilisateur et le mot de passe parce que je venais à peine de les créer comme étant un des administrateurs. Je n'ai pas touché aux autres comptes administrateurs. Mais quand j'ai redemarré l'ordi, je ne sais plus ouvrir la session. Il m'écrit : La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de manière interactive. J'ai essayé d'ouvrir en mode sans échec pour ouvrir sur administarteur mais sans succès. Quelqu'un peut m'aider ?
0
pseudonette
13 mars 2008 à 13:20
En principe en administrateur tu ne dois pas avoir ce problème, t'as pas besoin du mode sans echec.
0
Salut,

J'ai aussi un problème pareil. J'administre un réseau dont le controleur de domaine est le Windows 2003 et mes postes clients ont le Windows XP Professionnel avec service pack 2. Lorsque les utilisateurs se connectent, le message "La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de manière interactive" s'affiche. Par contre s'ils sont membre du groupe administrateur local, ou admin du domaines ou admin d'entreprises, ils se connectent sans problème. Dès que vous leur enlevez le droit d'administration, le même message d'erreur survient. Que dois-je faire? S'il vous plait, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci à tous
0
De mémoire, mais celà faisait longtemps que j'etais passée à autre chose. La réponse complète est sur un autre forum, mais je ne me souvient plus lequel. Il existe un virus qui utilise le fait que XP est une version simplifiée de windows serveur pour cocher une case qui n'est pas accessible depuis le groupe administrateur. Sous windows contrairement à linux, il ne faut pas confondre l'Administrateur qui est le compte d'installation du système et le groupe des administrateurs qui permet de se faire un compte disposant de tous les droits. Pour retourner au compte Administrateur, il faut faire un démarrage en mode sans échec. Quand on est pas sous windows serveur il faut passer par là(Administrateur) pour enlever une option qui empêche de se connecter à cette machine en tant qu'utilisateur.
Sous windows serveur il suffit d'être administrateur.
Par contre je ne me souvient plus de ou c'est qu'on enlève cette option bizarre, mais ça doit être dans les propriétés par défaut des groupes. Je crois qu'il faut simplement remettre les options par défaut.
Comme dit obetre, un administarteur, c'est un Administrateur, alors qu'un administrateur ce n'est qu'un membre du groupe des administrateurs.
0
Pour completer, je suis sous XP pro sur un HP nx9000. Visiblement, j'ai pu trouver sur google des gens ayant le meme probleme avec d HP mais sans solution! help me merci!
0