Configurer compte messagerie

Fermé
delphes31 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - Modifié par irongege le 12/05/2011 à 12:09
 delphes31 - 12 mai 2011 à 12:09
Bonjour,
J'ai un souci depuis quelques jours.
En effet, j'étais chez ORANGE, puis j'ai résilié pour m'abonner chez FREE.
J'ai toutefois grandement besoin de conserver mon adresse mail (qui était une adresse type xxx@wanadoo.fr).
J'ai créé un compte sur Microsoft Outlook, et je ne parviens pas à envoyer le message test : j'obtiens le message suivant : Envoi du message de test de la messagerie: "Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet".
J'ai besoin d'aide.
Merci d'avance.

Windows 7 / Internet Explorer 9.0 / Microsoft Outlook 2010
A voir également:

2 réponses

o_be_one Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 12
11 mai 2011 à 16:35
Oh ne t'inquiète pas, tu dois juste reparamétrer le serveur SMTP de ton compte orange pour utiliser celui de Free ... Les opérateurs s'amusent à restreindre leur SMTP qu'à leurs utilisateurs, par sécurité, et à interdire d'en utiliser d'autres.

Ce paramétrage se passe dans la gestion des comptes Outlook, à ton adresse mail @wanadoo.fr. Tu remplaces smtp.wanadoo.fr (ou smtp.orange.fr) par smtp.free.fr.

Petit conseil pour terminer, le mieux c'est d'utiliser des service de messagerie EXTERIEURS à son opérateur : GMail, Live (Hotmail/MSN), etc. Ca permet une indépendance totale et de la mobilité (dans le cas des ordinateurs portables).

Bon courage et tient nous informé !
0
Merci beaucoup !!! J'ai fait tout cela, mais cela ne fonctinne toujours pas, il y a un blocage quelque part, c'est insupportable.
0