Bonjour,
J'utilise Windows XP et me suis récemment dirigé vers Firefox 4.0.1.
Suite à des problèmes de ralentissements gênants, et des messages d'erreurs fréquents, je décide de poster mon problème ici, espérant trouver une réponse.
Mon antivirus est Trend micro.
Étant [ ancien ] utilisateur de google chrome, Je trouvais assez agaçant à chaque ouverture de mon ordinateur de recevoir une centaine de message ( et oui ! ) avant tout lancement de programme : " Google chrome à rencontrer un problème et doit fermé. "
Appuyant frénétiquement sur " Fermer ", J'arrivais à faire disparaître ces messages, et Google Chrome marchait bien. Je ne me suis donc pas inquiéter de la sécurité de mon ordinateur, même si toutefois, je savais qu'il y avait une raison à ces messages de sécurité.
Devenant gênant, j'ai décidé de réinstaller Chrome pour tenter de faire disparaitre ces messages. Cela a durer quelques jours, puis ils sont de nouveaux apparus...
J'ai abandonner, en remarquant une amélioration ( je suis passé de 100 à moins de 5 messages )
Je télécharge assez régulièrement, des fichiers .rar souvent détectés comme Trojan ( étant donné qu'ils ont pour but d'injecter une bibliothèque dans un jeu ) mais désigner " sans risque " ou " risque faible ". J'ai donc diminuer ma fréquence de téléchargement et bien sûr, supprimé les inutiles.
Sans améliorations.
Utilisant parallèlement Mozilla Firefox ( que je n'appréciais guère ), il mettait lui aussi plusieurs minutes ( 5 ou 10 aussi ) même lorsque rien n'était ouvert, ou que le pc tournait bien.
J'ai régler quelques paramètres, trouver sur un site, censé accélérer le démarrage de firefox.
Sans améliorations.
Constatant des ralentissements à l'ouverture de mon ordinateur ( de l'ordre de 5-10 minutes ), j'ai commencé à m'inquiéter de la sécurité de mon ordinateur ( n'aimant absolument pas mon antivirus, car peu connu. ).
Les scans de mon antivirus signalaient des trojans dans les fichiers . rar ( j'en supprimais donc à nouveau ) mais aussi dans " Security.exe "
Croyant que cela pouvait être un virus nommé sous un nom assez singulier et inspirant confiance, j'ai voulu supprimé ce .exe placé dans le system32.
J'ai quand même eu la prudence de ne pas le supprimer de la poubelle.
Je suis retourner dans le system32 et il était revenu. J'ai voulu le scanner, impossible, le scan à planter .. J'ai donc laisser le nouveau security.exe et supprimé l'ancien, dans l'espoir de supprimé le trojan.
D'ailleurs, en voulant confirmé mes propos, je viens d'essayer d'ouvrir mon antivirus et mon ordinateur a arrêté de fonctionner ( ne répondais plus ) une dizaine de minutes, le temps de sauvegarder le texte que j'écrivais, pour planter une seconde fois avec un message d'erreur signalant que Trend micro a eu un problème, qu'il fallait redémarrer ultérieurement...
Un ami à moi est passé la semaine dernière et constatant que l'ordinateur était très lent, il a ouvert le gestionnaire des tâches, et m'as appris quelques trucs bon à savoir comme ce qu'est l'UC. Il a aussi constaté que Google Chrome prenait 99% de l'UC. Il m'a donc demandé pourquoi, et je lui ai répondu que je n'en avait aucune idée, mais qu'au démarrage l'ordinateur était lent. Il a supprimé Google Chrome, et a remarqué que cette fois, c'était security.exe ( processus ) qui prenait 99% de l'UC ..
Son hypothèse était donc vérifié : ce n'est pas Chrome qui bug mais l'ordinateur.
Il m'a aussi dis qu'il avait eu quelque chose de semblable il y a une dizaine d'année, une sorte de virus qui lançait des processus dans le but de ralentir l'ordinateur ..
Je précise : a chaque fois qu'on fermait les processus ( Chrome ou security .exe ), ils revenaient sous les 10 secondes, et reprenait rapidement 99% de l'UC.
Il n'a pas réussi a résoudre le problème [ virus ? ].
De plus, cela faisait quelques jours qu'un message s'ouvrait avec l'ordinateur ( venant remplacés ceux de Google Chrome disparu avec la suppression définitive ) Disant que le Project 1
J'ai remarquer que Mozilla firefox n'occupait pas 99% de l'UC malgré que ce soit un navigateur comme google Chrome ... Je l'ai donc garder sur mon ordinateur, et essayer de télécharger Opéra. Mais l'UC est repassé à 99% à cause d'Opéra.
Je l'ai donc supprimé...
En ce moment, je n'ai plus que Mozilla Firefox, toujours sur Trend micro, toujours des ralentissements, et toujours l'UC à 99% à l'allumage et pendant un bon moment après. car là, après plusieurs heures d'utilisation de l'ordinateur, l'UC oscille entre 45 et 70% en moyenne.
aidez moi s'il vous plait .. Merci !