Posez votre question Signaler

Mot de Passe admin Livebox Inventel [Résolu]

Sid - Dernière réponse le 14 mars 2015 à 08:26
Bonjour,
je suis en wifi intégré avec la livebox inventel et j'ai changé le mot de passe qui me permet d'accéder a l'interface d'administration ( par defaut c'était login : admin mdp : admin) mais voila gros problème j'ai du me tromper en tapant mon mot de passe ou je ne sais quoi car quand j'essaie de re acceder a l'administration j'ai autorisation refusée
donc existe-t(-il un moyen de remettre celui d'origine? ou une quelconque autre solution qui me permette de pouvoir retourner dans l'admin?
merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+88
moins plus
Bonjour Sid ;-)

Si tu ne retrouves pas ton "nom d'utilisateur" ainsi que ton "mot de passe" qui te permettait d'accéder à la page de configuration de ta livebox Inventel, la seule solution pour toi sera d'effectuer un reset usine de ta livebox.

Voici les explications :

Débrancher la borne du secteur (prise électrique)

(Débrancher également le câble USB s'il est branché sinon la manipulation ne s'effectuera pas correctement. )

Appuyer sur le bouton numéroté (1) derrière la borne et le maintenir ENFONCÉ. (important, garde le enfoncé pendant la manipulation)

Toujours en appuyant, rebrancher la borne sur le secteur.

Rester toujours appuyé, la diode centrale s'allume fixe.
Maintenir le bouton appuyé, jusqu'à ce que les 3 diodes soient allumées, relâcher le bouton.

Remarque :
La dernière diode clignote plusieurs fois puis s'éteint. Après quelques secondes les diodes s'éteignent toutes et la diode diagnostic clignote. (c'est le voyant "attention", le petit triangle avec un point d'exclamation)

La diode de diagnostic clignote pendant plusieurs minutes.

Attendre que la diode de diagnostic ne clignote plus afin de pouvoir paramétrer et se connecter sur la borne.

Le reset usine de la livebox entraine également la suppression de tes identifiants et mot de passe, il faudra donc les remmetre en passant par le tableau des service de la livebox. Première ligne : Connexion internet, ensuite tu cliques sur "modifier" et tu rentres de nouveau tes identifiants + mot de passe.

Voilà, c'est tout.

Essaye de revenir nous indiquer si ça a fonctionné ;-)

Se connecter à la Livebox Inventel
serigne.kebe76- 22 janv. 2013 à 15:27
comment retrouvé le mots de passe sur mon resaux livebos-efd6 pour facilité ma connection wifi
Répondre
dsds- 30 nov. 2013 à 17:46
Sur la box de sfr il suffit d'appuyer sur le bouton vert pour entrer. Orange est moins intelligent visiblement.. LOL
Répondre
Quick- 14 mars 2015 à 08:26
je confirme , ils ne sont pas très geek chez Orange de tous les cotés ,conception ,SAV etc ...etc....que du vent.....rappelez-vous c'était le premier FAI arrivé sur le marché , aujourd'hui il tangue ....et bon dernier ....
Répondre
dede- 25 janv. 2014 à 12:48
Orange et beaucoup plus prudent visiblement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+46
moins plus
il y a une solution (valable uniquement pour les livebox sagem) qui permet d'effacer le mot de passe admin sans faire de reset usine.
Pour cela:
Menu demarrer > executer : taper "cmd" dans la zone de texte et appuyer sur "entrer"
L'invite de commande apparait (la petite fenetre style DOS).
Dans l'invite de commande, taper "telnet 192.168.1.1" (ip par defaut de la livebox).
Comme login mettre "root", et comme mot de passe "1234"
Une fois connecter tapez "auth", ce qui vous place dans le dossier du meme nom.
Nous allons utiliser la commande "resetuser": on frappe donc "resetuser admin" et on valide.
un fois validé et il vous est demandé d'entrer un nouveau password pour admin. mettez ce que vous voulez et validez. on vous demande retaper votre nouveau password pour le confirmer.
Ceci fait un message "password changed" apparait.
Normalement vous pouvez maintenant accédre a nouveau a la Livebox depuis votre navigateur Internet.
Cl2208 312Messages postés jeudi 7 février 2013Date d'inscription 14 mai 2015 Dernière intervention - 20 sept. 2014 à 11:31
Non, une autre Livebox Sagem! Il y en a 2 sortes!
Répondre
Cl2208 312Messages postés jeudi 7 février 2013Date d'inscription 14 mai 2015 Dernière intervention - 20 sept. 2014 à 11:32
Je suis allé sur l'onglet assistance de ma livebox (j'ai retrouvé le mot de passe) j'ai trouvé:
"Fabricant:Sagem"!
Répondre
kaumune 11009Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 20 sept. 2014 à 14:23
Non, il n'y pas deux sortes nommées Livebox Sagem !

Il y a la Livebox Sagem et la Livebox 2 Sagem comme indiqué dans le lien que je t'ai fourni.

Mais, au fait, tu veux faire quoi avec le telnet ?
Répondre
Cl2208 312Messages postés jeudi 7 février 2013Date d'inscription 14 mai 2015 Dernière intervention - 20 sept. 2014 à 18:05
Rien, j'ai réussi. C'est une live box 2 sagem
Répondre
kaumune 11009Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 20 sept. 2014 à 18:09
De toute façon, il n'y a pas de telnet sur une Livebox 2 Sagem
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
il faut que tu remette ta livebox a zero tu la debranche tu reste apuiyer sur le bouton 1 de ta livebox et tu rebranche tu atten 5 sec le bouton apuyer, et apres ton mot de passe par default sera admin comme celui dorigine
galvaudeux- 29 sept. 2014 à 20:33
ou se trouve le bouton 1
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
peut t'on ce connecter en wifi avec sa live sans mots de passe de connection merci ?
Cl2208 312Messages postés jeudi 7 février 2013Date d'inscription 14 mai 2015 Dernière intervention - 13 déc. 2014 à 11:06
Non, à part si tu veux te retrouver en prison... Sans vouloir te vexer, bien sur!!
Répondre
kaumune 11009Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 13 déc. 2014 à 11:43
peut t'on ce connecter en wifi avec sa live sans mots de passe de connection merci ?

Slt

Si tu lis encore ce sujet, 6 ans après ... :-)

Oui, il suffit de configurer la sécurité à "Aucune" dans la config Wifi de la box ....

Tu n'iras pas en prison, il n'y a rien de répréhensible là-dedans ..

(ce sont les voisins et/ou pirates qui vont être content ... ;-) )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Merci bcp Niji
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour! j'ai lu les differentes info ke vous nous apportez ici. J'ai un souci car j'utilisais un modem sagem. Je viens d'acheter la livebox mais lorsque je mets mon compte avec @, ça ne passe pas. On me dit erreur dans nom d'utilisateur. Ke dois-je faire?
Ya t'il une manière de configurer la livebox avec un compte comme: asmario225@aviso.ci dans la barre d'utilisateur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
salut,c'est pas mal comme solution,car je m'etais deja posé la question pour faire un reset livebox.
merci bien pour cette explication,ca me servira.
;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Merci TD63. Je l'avais trouvée par hasard sur un autre forum. Malheureusement je n'ai pas pu le citer car je m'en rappelle pas. :(
Ah sinon une fois la manip faite j'ai quand meme du rechanger le password admin en passant par l'interface web de la livebox car quand je me suis reconnecté sur le 192.168.1.1, le mot de passe n'était plus valable... Mystère.
Ca vous l'a fait aussi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour à tous je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais j'essaie tout de même.

Je vous explique mon soucis :

Vendredi dernier j'ai téléphoné au service client de orange, pour changer ma livebox ma connection internet se perd trop souvent donc on m'a conseiller de me la changer.
On m'a donné un numéro à remettre au livreur s'il passait. JE DIS BIEN s'il passait.
Il devait venir entre 9h et 13h. Il est jamais venu.
J'ai donc rappeller deux fois chez orange, ils m'ont un peu gonflés. Appel au service client techniciens, pluis commercial 'fin bref ils m'ont un peu fait tourné en bourrique pour finir par m'énerver.
J'ai donc rappeller une fois tout à l'heure. Normalement il devrait revenir vendredi, mais un technicien devrai m'appeller pour savoir si ca remarche.
Euh vous croyez que ma livebox va eêtre changée? ou il vaudrait mieux que j'ailles directement en agence?
Parceque là ils vont m'entendre si cette fois je ne l'ai pas recue. Je travailles bcp donc il m'est difficile de bouger jusqu'en agence sachant que je fini à 18h et le temps que je déscende là bas elle sera déjà fermée.
Bref si quelqu'un a déjà vécu ça qu'il m'en fasse part ^^
Merci bien d'avance.

L.G.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
oui sa m'étonne d'ailleurs vu qu'en général je les sauvegarde tous mais je me souviens pas qu'il m'ait demandé non plus donc oui c'est bizar...mais je suis catégorique il apparait pas dans la liste !!
Utilisateur anonyme - 24 avril 2006 à 18:07
Bon, peut être une autre piste :

Je la prépare et je te la joins tout de suite !

Va dans apnneau de configuration et sélectionne "comptes utilisateurs" et suis bien ce que tu vois sur ma copie d'écran !

Tiens-moi au courant !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Mais si on ne connait pas son nom d'utilisateur.. ou le trouver???
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Terrible cette methode !!!!

Faudrait faire un resetuser sur root apres ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
merci je vouler pas galere a cherché a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut tout le monde

es ce qu'il existe c'est commande pour une livebox de chez wanadoo pour sa

merci d'avance a tous le monde
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Livebox inventel

Administrateur : admin

Mot de passe : admin

C'est les identifiant par default bien sûr !!!

PS : ça marche sur windows, mac, linux et sur Opera, Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox...etc.
yaya898- 21 oct. 2011 à 19:07
Merci ca marche parfaitement
Répondre
toto- 5 nov. 2012 à 18:03
bien joué. Merci
Répondre
lol- 17 nov. 2013 à 12:02
Cetait la minute noob ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,
euh dsl je ne vois pas ce que tu voulais que je fasse avec sa vu que ce n'est pas un compte pour la livebox ( d'ailleurs je n'ai pas cette fenetre j'ai un Windows XP)
sinon ben même si je ne voulais pas perdre ma config ben j'ai du reinitialiser ma livebox c'est la seule technique que j'ai trouvé et sa remarche
donc dsl de t'avoir fais perdre ton tps et merci beaucoup pour tes reponses
bonne soirée
Utilisateur anonyme - 24 avril 2006 à 21:50
Pas grave !
J'ai XP Pro et pas de livebox !
Bref, tout est redevenu normal et c'est tant mieux !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
à tous ceux qui ont le problème de mot de passe : je viens d'avoir orange en ligne suite à un problème de desynchro (suite a des manip pour retrouver mon mot de passe, j'ai essaye la manip décrite plus haut, fait un reset de la livebox, essayé le telnet puis erase...), ils m'ont fait taper admin admin, ça ne marchait pas puis ça a marché, l'astuce: j'utilse d'habitude opera, mais là j'ai ouvert opera et internet explorer, ça marche sur internet explorer mais pas sur opera, la livebox ne supporte qu'internet explorer, donc si vous avez un souci de mot de passe, essayez d'abord sur ie.
microdoc- 22 oct. 2012 à 01:54
je confirme 2 points
- j'ai activé les fonctionnalités sous Windows 7 (client telnet), mais lors de la demande d'authentification root + 1234, cela affiche : 'You are not allowed to log in in the next XX seconds XX variable en fonction des tentatives successives donc le couple Root / 1234 n'est pas valable sous windows 7

- admin fonctionne bien sur IE et pas sur chrome.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai un souci avec une manip proposer par niji :

"Une fois connecter tapez "auth", ce qui vous place dans le dossier du meme nom. "

... Quelqu'un a une solution ?

Merci beaucoup
didiebzh- 26 janv. 2009 à 22:28
oups j'ai pas mis qu'elle souci !!

bad connection ...

Aucune commande ne fonctionne ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai testé la méthode de 100froi, mais aprés avoir rentré root, password s'affiche, mais je ne peux plus rien taper sur le clavier, rien ne s'ecrit, que puis je faire ? la méthode de reset ne fonctionne pas non plus !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mot de Passe admin Livebox Inventel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.