CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Tableau excel dans un word en format paysage

jenny31 - Dernière réponse le 10 mai 2011 à 18:29
Bonjour,
je dois introduire un tableau excel dans un document word (j'ai office 2007), ça j'y suis parvenue. mais j'ai 3problèmes.
1) mon tableau ne rentre pas en largeur: je souhaite le mettre en format paysage. j'y arrive mais ça me met tt mon document word en paysage
2) comment faire pour bloquer une colonne sur excel pour qu'elle se reste quand on fait défiler?
3) je dois, une fois mon document rédigé, le mettre sous pdf. comment procéder avec le tableau excel?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis novice en la matiere.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

1) Tu insères ton tableau, tu le sélectionnes, puis sous l'onglet Mise en page, groupe Mise en page, tu cliques sur le lanceur de boîte de dialogue (le petit carré situé en bas à droite du groupe). Tu coches Paysage, et en bas : Appliquer à la sélection. Automatiquement des sauts de section vont s'insérer avant et après ton tableau.

2) Onglet Affichage, groupe Fenêtre, bouton Figer les volets.

3) Puisque tu as la version 2007, tu peux directement enregistrer au format PDF avec Enregistrer sous.

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1)je pense que mettre le tableau en paysage AVANT serait mieux ?
2)pour bloquer une colonne, je suppose que tu veux garder le nom de la colonne même en défilant verticalement ??, faut utiliser les "volets" soit par les menus soit en déplacant le petit (tout petit) "bouton" qui est juste au dessus de la flèche de l'ascenseur vertical (ou horizontal suivant ce qu'on veut)
3) suffit d'installer PdfCreator (gratuit, sur ce site) et faire enregistrer sur l'imprimante pdf qui sera ajoutée
jenny31- 10 mai 2011 à 18:08
merci bcp pour votre réponse si rapide!
j'ai reussi à bloquer le fameux "volet" grace a vous!