CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Tableau excel dans un word en format paysage

jenny31 - Dernière réponse le 10 mai 2011 à 18:29
Bonjour,
je dois introduire un tableau excel dans un document word (j'ai office 2007), ça j'y suis parvenue. mais j'ai 3problèmes.
1) mon tableau ne rentre pas en largeur: je souhaite le mettre en format paysage. j'y arrive mais ça me met tt mon document word en paysage
2) comment faire pour bloquer une colonne sur excel pour qu'elle se reste quand on fait défiler?
3) je dois, une fois mon document rédigé, le mettre sous pdf. comment procéder avec le tableau excel?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis novice en la matiere.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

1) Tu insères ton tableau, tu le sélectionnes, puis sous l'onglet Mise en page, groupe Mise en page, tu cliques sur le lanceur de boîte de dialogue (le petit carré situé en bas à droite du groupe). Tu coches Paysage, et en bas : Appliquer à la sélection. Automatiquement des sauts de section vont s'insérer avant et après ton tableau.

2) Onglet Affichage, groupe Fenêtre, bouton Figer les volets.

3) Puisque tu as la version 2007, tu peux directement enregistrer au format PDF avec Enregistrer sous.

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1)je pense que mettre le tableau en paysage AVANT serait mieux ?
2)pour bloquer une colonne, je suppose que tu veux garder le nom de la colonne même en défilant verticalement ??, faut utiliser les "volets" soit par les menus soit en déplacant le petit (tout petit) "bouton" qui est juste au dessus de la flèche de l'ascenseur vertical (ou horizontal suivant ce qu'on veut)
3) suffit d'installer PdfCreator (gratuit, sur ce site) et faire enregistrer sur l'imprimante pdf qui sera ajoutée
jenny31- 10 mai 2011 à 18:08
merci bcp pour votre réponse si rapide!
j'ai reussi à bloquer le fameux "volet" grace a vous!
par contre je ne parviens pas a mettre mon tableau excel qd je suis sur excel en paysage, ni sur le word.
je vous explique pourquoi je dois le mettre absolument en paysage. Je dois rendre mon memoire sous format papier ( je peux imprimer mon tableau excel en paysage grace a l'imprimante on est d'accord ) mais je dois surtt l'envoyer par mail au format exigé = pdf. c'est pourquoi je veux mettre le tableau excel en paysage sur ma page word (il risque d'ailleurs de prdre plus d'une page vu qu'il y a 14 colonnes ) avant de le mettre en pdf. Je sais pas si je suis claire.
pouvez vous m'indiquer la démarche a suivre?
merci d'avance
Répondre
m@rina 11111Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 février 2015Dernière intervention - 10 mai 2011 à 18:13
réponse en dessous...
Répondre
HOMBOURGEOIS 27063Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 10 mai 2011 à 18:17
m@rina a raison, la version 2007 (j'avais zappé en écrivant) permet le pdf direct sans passer par pdfcreator
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis un boulet je crois, j'ai inséré le tableau, je le sélectionne comme tu m'as dit mais dans le groupe mise en page , la boite de dialogue est grisée.... il y a quelque chose que je ne fais pas comme il faut je suppose??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  tableau excel dans un word en format paysage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.