bonjour à tous,
je souhaiterai créer un petit executable qui m'affiche les groupes dont les gid sont supérieur à 1000 et d'une manière plus générale je souhaiterai apprendre à utiliser les boucles for avec avec bash, quel doit etre la syntaxe ?:
un truc du genre :
[quote]for i=0, i++
do
grep 100[i] /etc/group
done[/quote]
??
Pascal - Structures conditionnelles Notre exemple avance. Maintenant, si nous désirons construire une phrase non plus avec trois mots, mais avec cinq, nous n'allons tout de même pas répéter notre code cinq fois !!! Pour cela, il suffit d'utiliser une des structures de boucle. Il en...www.commentcamarche.net/pascal/pasccond.php3
Perl - Structures conditionnelles On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent suivant la réalisation de la condition, on appelle...www.commentcamarche.net/perl/perlcond.php3
PHP - Les structures conditionnelles On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1 et false à 0). Ces structures conditionnelles...www.commentcamarche.net/php/phpcond.php3