rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bash : boucle for

tourdball, le lundi 24 avril 2006 à 15:01:05
bonjour à tous,
je souhaiterai créer un petit executable qui m'affiche les groupes dont les gid sont supérieur à 1000 et d'une manière plus générale je souhaiterai apprendre à utiliser les boucles for avec avec bash, quel doit etre la syntaxe ?:
un truc du genre :
[quote]for i=0, i++
do
grep 100[i] /etc/group
done[/quote]
??

merci d'avance ;-)
A+
Répondre à tourdball  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lami20j, le lundi 24 avril 2006 à 18:04:50
Répondre à lami20j
Boucle For "Visual basic" avec le step (Résolu)Bonjour, J'aimerai a partir d'une colonne de chiffre la collée dans une autre colonne mais avec la boucle for et donc utiliser la fonction step, Quelqu'un pourrai m'aider?? bonne journée www.commentcamarche.net/forum/affich-6428619-boucle-for-visual-basic-avec-le-step
[PHP] Boucle for et nom de variable ! (Résolu)Bonjour ... J'ai 7 inputs portant les noms suivants : CHARGES_HH0 CHARGES_HH1 CHARGES_HH2 CHARGES_HH3 CHARGES_HH4 CHARGES_HH5 CHARGES_HH6 Je vous rassure, c'est construit à l'aide d'une boucle for !! Je suis dans un formulaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2439118-php-boucle-for-et-nom-de-variable
Probleme boucle for macro excel (Résolu)bonjour à tous j'ai un souci pour une macro excel je dois faire une tache répétitive: recopier et coller 12 fois le contenu d'un tableau croisé dynamique sur chaque fois une feuille de calcul différentes j ai donc pensé à une boucle for mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3432897-probleme-boucle-for-macro-excel
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Convertir une page de man au format PDFConvertir une page de "man" au format "pdf" Avec fichier temporaire man -t bash > bash.ps && ps2pdf bash.ps && rm -f bash.ps Sans fichier temporaire, lecture depuis STDIN man -t bash | ps2pdf - > bash.pdf www.commentcamarche.net/faq/sujet-5975-convertir-une-page-de-man-au-format-pdf
KSH boucle for et paramètres (Résolu)Bonjour j'ai un fichier . KSH qui admait jusqu'à 4 paramètres. Mais j'ai 4 case absolument identique ce qui me donne un code très lourd Ne pourrais je pas raccourcir mon code avec une boucle for? Merci d'avance a tous ceux qui me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3138239-ksh-boucle-for-et-parametres
Les boucles for sur matlab (Résolu)Bonjour, help j'ai besoin que vous m'expliquer comment ca fonction les boucles (for) sur matlab je vous remercie infiniment www.commentcamarche.net/forum/affich-4950430-les-boucles-for-sur-matlab
ILIO Ethno Techno AkaiILIO Ethno Techno Akai,,Ilio Ethno Techno, Akai s-1000 CD-Rom Set . A masterpiece of groove innovation. Bashiri Johnson (Whitney Houston, Miles Davis, Madonna, Saturday Night Live) applies his amazing talent for feel and sonic discovery to this entirely o www.commentcamarche.net/guide-achat/ilio-ethno-techno-akai-520896073-fiche-technique
Pascal - Structures conditionnelles Notre exemple avance. Maintenant, si nous désirons construire une phrase non plus avec trois mots, mais avec cinq, nous n'allons tout de même pas répéter notre code cinq fois !!! Pour cela, il suffit d'utiliser une des structures de boucle. Il en... www.commentcamarche.net/pascal/pasccond.php3
Perl - Structures conditionnelles On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent suivant la réalisation de la condition, on appelle... www.commentcamarche.net/perl/perlcond.php3
PHP - Les structures conditionnelles On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1 et false à 0). Ces structures conditionnelles... www.commentcamarche.net/php/phpcond.php3
Toutes les réponses pour « bash : boucle for »