Disparition menu demarrer icones etc...

Fermé
helenebe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - Modifié par helenebe le 10/05/2011 à 14:41
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 16 mai 2011 à 18:19
Bonjour,

Je suis sous XP et j'ai mon Pc était très lent. J'ai donc voulu supprimer des programmes au démarrages et j'ai du chopper des virus en faisant mes recherches car une fenetre inhabituelle s'affichait me recommandant d'installer un antivirus et biensûr cette fenêtre refusait de se fermer. Mon antivirus NOD 32 n'a rien detecté, mais malwarebytes en a trouvé 2. Je les ai donc suppimé et après redemarrage je me retrouve avec ça :
- aucune icônes sur le bureau
- fond d'écran disparu
- aucun programme ne s'affiche dans mo menu démarrer
- je n'arrive pas à lire les fichiers sur mon disque dur si sur mon disque dur externe.
Je n'arrive même plus à lire mon disque dur externe à partir d'un autre ordi alors qu'en utilisant mon antivirus je vois que ces fichiers sont toujours bien présents.
J'ai regarder dans les solutions sur le forum et je ne trouve pas ce qu'il faut.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

8 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
11 mai 2011 à 01:22
Bonsoir,

ils sont cachés parce que le rogue (le faux antivirus, celui de la fenêtre inhabituelle) les a caché.

===
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)

https://www.luanagames.com/index.fr.html

* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le.
* Lorsque demandé, tape 2 (nettoyage) et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)

https://www.luanagames.com/index.fr.html

* Quitte tous tes programmes en cours
* relance RogueKiller.
* Lorsque demandé, tape 6 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse

===

Fais redémarrer l'ordi.

Tes fichiers sont réapparus ?


===

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

1
blitz31 Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 50
10 mai 2011 à 14:44
Regardez dans la liste des processus si il y a explorer.exe
0
Salut, bon deja NOD 32 je considère même pas ce soft comme antivirus tous comme avast....
Si ta chopé des virus procèdes par étape
-1 Nettoyage avec malwarebyte et un bon antivirus (Kaspersky)
-2 Restauration si tes paramètres ne sont plus comme avant
-3 Si tu fais une restauration tu auras surement des erreurs surtout avec XP donc la tu feras une réparations de Windows avec un cd de XP.
0
helenebe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
10 mai 2011 à 23:03
à djcross 974 : Merci d'avoir répondu !
Je ne peux pas faire de restauration de système car lorsque je demande à lancer la procédure il m'est affiché :
"Restauration du système ne peux pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancer Restauration du système"
Et bien sûr quand je redémarre, ça fait la même chose.

Je peux réinstaller en formatant mais je voudrais tout de même pouvoir re-lire les données que j'ai sur mon disque dur externe...


à blitz 31 : il y a explorer.exe en effet. J'ai arrêté le processus et l'ai relancé par la commande exécutez et ça ne change rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helenebe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
10 mai 2011 à 23:18
Alors j'ai retrouvé mes dossiers : ils sont tous considérés comme "dossiers cachés"... Par contre je ne sais pas pourquoi.
0
helenebe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
Modifié par helenebe le 16/05/2011 à 17:59
Voici le rapport de Rogue Killer :

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Bichou [Droits d'admin]
Mode: Raccourcis RAZ -- Date : 16/05/2011 15:38:21

Processus malicieux: 0

Attributs de fichiers restaures:
Bureau: Success 16 / Fail 0
Lancement rapide: Success 1 / Fail 0
Programmes: Success 31 / Fail 0
Menu demarrer: Success 24 / Fail 0
Dossier utilisateur: Success 29 / Fail 0
Mes documents: Success 51 / Fail 0
Mes favoris: Success 8 / Fail 0
Mes images: Success 0 / Fail 0
Ma musique: Success 0 / Fail 0
Mes videos: Success 0 / Fail 0
Disques locaux: Success 393 / Fail 0

Et après avoir effectué les démarches que tu me suggérais les icônes ne sont toujours pas visibles : Je n'arrive pas en faisant un clique droit sur le bureau à accéder aux propriétés du bureau
0
helenebe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
16 mai 2011 à 18:01
et le fichier ZHPDiag.txt :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijv2qK0ZJ.txt

merci !
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 mai 2011 à 18:19
Bonjour,

on va essayer ça :

* Télécharge USBFix

http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html


/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
* Choisis l'option Nettoyage
* Laisse travailler l'outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
0