AmiPierrot
23 janv. 2008 à 14:39
Bonjour,
Voilà une question intéressante mais ma réponse ne vous comblera pas forcément de bonheur.
Côté livebox, vous avez votre téléphone directement branché.
Vous avez donc conservé votre ancien téléphone à fil (ou autre), que vous avez branché sur une prise murale autre que celle de la livebox, par l'intermédiaire d'un filtre ADSL, bien entendu.
Vous recevez donc vos appels sur votre ancien téléphone (vos correspondants faisant votre ancien numéro en 04 et vous les appelez via la livebox -avec la tarification illimitée et le 08....
Ce qui fait que la sonnerie provient du téléphone branché sur la livebox. Vous pouvez en paramétrer la durée de sonnerie à 20 secondes maximum.
Solution : acheter le "téléphone livebox" de type sans fil, unique ou duo ou trio, que vous posez près du lieu de votre activité, ici et là. Ce que je fais.
L'avantage de conserver la ligne analogique (en 04) comme pour vous, c'est la POSSIBILITE D'ACCEDER A TOUS LES NUMEROS SPECIAUX par ce téléphone, ce que ne permet pas la téléphonie illimitée en Dégroupage total : dans ce cas,vous conservez votre numéro de ligne, vous ne payez plus d'abonnement FT MAIS vous ne disposez que d'un seul téléphone branché sur la livebox (certes multiplié par la solution duo et trio) SANS POSSIBILITE d'accéder à tous les numéros spéciaux. Gros inconvénient qu'Orange ne met pas du tout en avant, surtout que si vous achetez via internet (c'est mon cas, les services après-vente sont du 08 ...) où que vous devez joindre les administrations, les N° verts, etc...(toujours du 08...), vous n'avez plus qu'à recourir à votre portable. Et dans ce cas, bonjour votre forfait !
Il paraît que chez FREE, tous les N° spéciaux sont accessibles. Ce qui me fait réfléchir un tantinet quant à mon abonnement Internet+téléphonie illimitée Orange. Je paie 42,90 euros par mois (modem Inventel compris) + quelques appels en 08 accessibles (ceux d'Orange par exemple) + les 06 des portables. Bien sûr plus d'abonnement FT.
Bonne journée et merci de m'éclairer sur votre type d'abonnement (Dégroupage partiel sans doute) ;-)
j'ai eu le même probléme que toi .
si quelqu'un appelle ton ancien numéro en 04 ( par exemple ) il n'est pas réceptionné par la live box
et comme france télécom n'a pas encore proposé un dégroupage ( c'est pour l'an prochain ) on conserve son abonnement classique pour recevoir les appels sur son ancien numéro.
et on appelle tout le monde à partir de sa live box
petit problème quand même :
à partir de la live box , on ne peux pas appeller les numéros en 08 ( payants ou spéciaux )
donc on est obligé de conserver un téléphonne sur la ligne ft
mais il faut mettre un filtre ( sinon ca merde )
pour le fax je me sert de ma prise ft et je ne sais pas si par la live box le fax sortant marche
si tu as la réponse ?merçi
en nous tel et personne au bout!!commencant par 01 ou 00352///0170,,,,,,,,,
qui sont t'il