Ma carte graphique empeche mon pc de demarrer

Résolu/Fermé
courtebotte - 10 mai 2011 à 01:39
 courtebotte - 11 mai 2011 à 00:01
Bonjour,
bonjour a vous
j'ai un bon gros souci
je m'explique car l'histoire et un peu longue
il y as quelques jour tous le quartier a eu une coupure d'éléctricite mon pc a pris dans la gueule (5 a 6 micro coupure + 1 grosse) apres ça écran bleu =>puis restauration systeme
je décide donc de réinstaller windows (car il ma fait un backup de + de 6 mois en arrière donc autans repartit sur du propre)
mais vue que je m'apprétais a déménage j'ai fais une réinstallation provisoire a la va vite

ce matin enfin arrive dans mes nouvelle pénates je décide pour de bon de remettre mon pc correct

je boot le dvd de win 7, lance l'installation la regarde partir et décide de me faire un café pour patiente une petite 1/2h , cafe finit je reviens vers mon pc afin de finir cette installe et ne fut pas ma surprise de trouver mon pc éteint (je précise qu'il ni as pas eu de coupure de courant et personne na fait de blagues)et impossible de le rallumer
j'ai beau eu appuyer sur le bouton rien ne se passait NO POWER !!!( a part les ventilos du proco et de l'alim qui bougeait de 1mm toutes les 10 tentative de démarrage)

je prend la décision de nettoyer mon pc en pensant a la poussirere (je le demonte intégralement de manière minutieuse et méthodique , le nettoie et le remonte de la même manière ) j'en oublie juste de remonte la carte graphique avant de relancer l'installation qui avait été avorter ( je m'en apperçoie en cour d'installe mais je me dit que c'est pas grave je la replacerais aprés )

mais voila a chaque fois que je place ma carte graphique et ben rien!!! le pc ne veux rien savoir , je n'ai meme pas acces au bios comme PAS DE JUS , alors que sans le pc ronronne

je suis donc déja passez par un clear cmos sans succés (et il me semble que les réglages du bios son bon )(PCIEx pour display drivers ????hein!!)
j'ai tente avec l'installation du dernier pilote nvidia 270....
mon pc est un acer aspire x3200
et voila sa config
Processeur
AMD Athlon 64 X2 4050e 39 °C
Technologie 65nm
RAM
4.0 Go Canal-Double DDR2 @ 350 MHz (5-5-5-18)
Carte mère
Acer WMCP78M (Socket AM2 ) 40 °C
Graphiques
X193HQ (1366x768@60Hz)
256 MoGeForce 9200 (Acer Incorporated [ALI])
Disques durs
313 Go Seagate ST3320813AS ATA Device (SATA) 40 °C
Disques optiques
ATAPI DVD A DH16A6S ATA Device
Audio
Périphérique High Definition
Système d'exploitation
MS Windows 7 Home Basic 32-bit

la la carte c'est le chipset integrer a la carte mere sinon ma carte est une 9500 gs

donc les idées probante sont les bienvenues (j'ai bien fait quelques recherche sur gogole mais sans grand resultats )
merci d'avance ;)

A voir également:

2 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 10/05/2011 à 10:49
Bonjour,le plus simple serait de tester cette fameuse carte graphique sur un autre pc pour voir si le problème ne venait pas de votre carte mère ou d'un autre composant par exp,et si c'est le cas,alors il est clair que cette carte ait rendu l'âme,et un remplacement de celle ci sera donc nécessaire,je pense qu'une 9500GS n'est pas une grosse perte,et on peut trouver bien mieux de nos jours pour un budget dérisoire,mais pour le moment faudra vous débrouiller avec le chipset intégré.
Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !!!
2