Rechercher : dans
Par :

Problème code ascii en VB

Dernière réponse le 24 avr 2006 à 10:44:02 solid, le 24 avr 2006 à 10:19:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je lis un fichier avec des caractères ASCII et certains de ces caractères ne sont pas alphanumériques. Par exemple, il y a un caractère qui correspond à 13 en décimal (CR).

Mon but est d'arrêter ma boucle quand j'ai lu ce caractère.

Si quelqu'un a une idée, ça me dépannerai bien !!!

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Problème code ascii en VB » dans :
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

blux, le 24 avr 2006 à 10:44:02

Salut

ASC permet d'obtenir le code ascii d'un caractère :

MSGBOX ASC("A") renvoie 65

Il te suffit donc de tester dans ta boucle les caractères non alpha, c'est-à-dire ceux que l'on appelle des "non imprimables" (caarctères de contrôle), de 0 à 31...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux