rss
3ème prise telephonique - help please
par davi2d
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
dimanche 23 avril 2006 à 23:40:21
Bonjour, j'ai l'intention de poser une troisieme prise telephonique (qui servira pour le telephone mais aussi pour l'adsl) mais j'ai vraiment besoin d'aide, pour verifier des renseignements et pour me conseiller., sachant que la longueur sera de 15m. Je vais donc vous exposer mes problemes

- Est il vrai qu'on peux partir de la premiere prise de telephone pour faire partir un nouveau cablage ?

- Le probleme du cablage : le cable utilisé va cotoyer des fils electriques de environ 220v et du cable d'antenne. Donc quel cable me conseillez vous ?

- FTP ?
- SFTP ?
- ou du stp / utp suffirait ?

- J'ai lu qu'on pouvait egalement utiliser du cable rj45 pour poser une deuxieme prise. Est ce vrai ?

Car j'ai beau chercher sur internet , seul du cable rj11 normal existe (ou a la limite avec paires torsadées). Or le cable rj45sftp est largement plus facile a trouver. Donc s'il est possible de l'utiliser, ce serait plus pratique car je choisirait directement du sftp et hop no problem...

- Lors de l'installation de la prise, vu qu'il y aura l'adsl, faut il brancher les 8fils ?

Je me suis aidé de http://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e mais en vain.

Plus je cherche, plus je m'embrouille, alors merci d'avance a ceux qui savent et repondront. Encore merci
Répondre à davi2d  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Jean67, le lundi 24 avril 2006 à 10:09:43 Fil de Discussions
Bonjour,

Effectivement, si tu n'as pas de câble téléphonique, le plus simple est d'utiliser du câble éthernet (4 paires).

L'ADSL utilisant la paire téléphonique, 2 fils suffisent (ce sont les mêmes que ceux du téléphone). Il suffit de prendre une des 4 paires du câble éthernet.

Bon courage
Répondre à Jean67

2

Par davi2d, le lundi 24 avril 2006 à 11:54:42 Fil de Discussions
Donc, etant donné que je risque beaucoup d'interference, puis je prendre du cable rj45 sftp (paire torsadée avec double blindage ) ? il semblerait que oui, mais je prefere verifier , puisque la disposition des fils n'a pas l'air d etre la meme.
Sinon encore merci Jean67
Répondre à davi2d

3

Par Jean67, le lundi 24 avril 2006 à 21:07:22 Fil de Discussions
Bonsoir,

La paire torsadée, double-blindage convient parfaitement.
Répondre à Jean67

4

Par davi2d, le lundi 24 avril 2006 à 21:30:35 Fil de Discussions
Encore merci Jean67 ! parce que du rj11 sftp c est plus dur a trouver que du rj45 sftp! Ouf et autant pour moi ^^
Milles merci
Répondre à davi2d

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par manu, le jeudi 28 décembre 2006 à 21:56:14 Fil de Discussions
yes vous raconte mon install... j'ai acheter un filtre adsl mural a leroy merlin a 20 e soit tu le cable en rj11 ou rj 45 ou fil direct sur borne de la balle alors j'ai brancher directement la ligne sans passer par le repartiteur (fil du poteau qui arrive chez moi) et apres pour le telephone j'ai tous brancher sur bornes 2 ligne tele.. apres pour l'adsl vu la longueur j'ai mis du cable categorie 7 blindage total arriver sur un boitier mosaic legrand rj 11 apres je me suis fait un cable sur mesure rj11 rj11 de la prise a ma livebox

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storag
Répondre à manu

6

Par manu, le jeudi 28 décembre 2006 à 21:58:36 Fil de Discussions 
Répondre à manu
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/06 15h14Installation Prise TelephoneRéseaux11/06 08h202
08/05 17h17pb conexion internet via prise telephoniqueRéseaux09/05 16h5211
22/04 10h10Installer prise telephoneTéléphonie/PDA/GPS22/04 13h044
03/04 12h08Cablage d'une prise téléphoniqueRéseaux27/05 10h247
Plus de discussions sur « 3ème prise telephonique help please » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Le-Telephone.net   1.3Le-Telephone.net - Vous pouvez désormais communiquer gratuitement partout dans le monde. Le-Telephone.net est un programme permettant de...Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Mobile AMR Converter 1.5.0Mobile AMR Converter - Le format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS...Catégorie: Conversion audio
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger FreeMind 0.8.1FreeMind - FreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de...Catégorie: Organisation
Licence: Open Source
Télécharger Firefox 3.0Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d'Internet Explorer ou le remplacer. Il apporte...Catégorie: Navigateurs
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « 3ème prise telephonique help please »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide