CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ma tablette ne trouve pas mon réseau wifi

kairossetti - Dernière réponse le 18 janv. 2015 à 19:43
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une tablette Android honeycomb "acer iconia tab A 500", à la maison elle détecte sans pb mon réseau wifi, mais au bureau elle m'affiche tous les réseaux de proximité sauf celui de ma société ! pourtant je m'y connecte avec mon pc (windows 7) et mon téléphone mobile (galaxy S/android) sans pb !
Que faire ?
Merci de votre aide !
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Bonjour,
Même problème que vous avec mon Transformer.
Connexion à la maison sans problème et au bureau impossible.
LA tablette ne voit pas non les réseaux créés par Connectify ou Virtual Router alors qu'ils sont très bien vu par les pc et autres iphone du coin.

Bref, un peu vert.. Je vais tenter la mise à jour en 3.1 mais je doute un peu..

Si quelqu'un a une réponse..
léa- 22 mars 2014 à 11:38
j'ai le même problème que amandapbk quelqu'un peut m'aider
Répondre
Momo49410 4Messages postés mercredi 7 mai 2014Date d'inscription 31 mai 2014Dernière intervention - 7 mai 2014 à 19:29
pseudo- j'ai ,essayer mais sa marche pas ;(
Répondre
Momo49410 4Messages postés mercredi 7 mai 2014Date d'inscription 31 mai 2014Dernière intervention - 7 mai 2014 à 19:34
Enfin j'i arrive mais jai marquer entierement le MDP
Répondre
lilie- 16 sept. 2014 à 14:44
Bjr ...Ma Tablette ne reconnaissait plus mon code wifi ,pendant plusieurs jours ,j'ai tout essayer ,rien à marcher ...Jusqu'à ce que ,j'eteigne ma box,ma tablette ,ainsi que désactiver sa fonction wifi et que ,je rallume ma box ,rallume ma tablette et réactive le mode wifi et là ,miracle ,tout est revenue ...si sa peut aider ,pour Moi sa a Marcher !!!
Répondre
juju 71100- 18 janv. 2015 à 19:43
Bonjour j'ai essayé cette méthode mais même en faisant un hard reboot ça ne faisait rien.
J'ai trouvé la solution: ma tablette Samsung galaxy tab 4 avait une adresse MAC d'enregistrée que je ne pouvais modifiée et qui était différente de celle de ma freebox. Dans la configuration du routeur DHCP j'ai pu ajouter une adresse IP manuellement qui prenait en compte la MAC de la tablette et depuis ma tablette reconnaît mon réseau wifi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
bonjour je vien d acheter la tablete 500a elle me dit que je suis connecte a ma free j arive pas a alle sur le net que faire merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Bonjour,
j'ai sensiblement le meme probleme...avec mon pc je vois des réseaux wifi que je ne vois pas avec ma tablette (asus transformer)...
j'utilise en l'occurence un Mywi avec mon iphone pour créer un réseau wifi (en 802.11g) : celui ci est visible par mon portable mais pas par ma tablette...je suis vert ! et je ne trouve pas comment faire pour y accéder meme quand je force la connexion en déclarant le SSID...ma tablette ne le trouve pas !
qui a une solution svp ?
kairosseti, je pense que c'est le meme pb que nous avons...

ps : a noter que ce sont les réseaux wifi avec l'icone des 3 petits ordi qui ne sont pas détectés on dirait alors que ceux avec les barres verticales le sont...

merci de votre aide,
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Salut,

Est-ce que le réseau wifi de ta société ne serait pas caché par hasard ? C'est une option qui permet de ne pas afficher le SSID du réseau dans les recherches de point d'accès.
kairossetti- 9 mai 2011 à 12:03
A priori non, puisque je le voit très bien avec mon mobile !
Répondre
Az0t3 1248Messages postés mardi 8 mars 2011Date d'inscription 31 décembre 2014Dernière intervention - 9 mai 2011 à 21:41
Aie .... plus embêtant ça.
Essaie de te connecter au réseau à la main, en rentrant le SSID (le nom du wifi), la clé de connexion.
Répondre
Amal- 9 juin 2011 à 15:30
Tu dois faire ; Autre Réseau et puis ensuite tu inscris le nom de ta connexion et son mdp s'il y en a !
Répondre
MOIIIIIIIIIIIII- 5 mars 2012 à 17:44
et quand il n'accepte pas notre mot de passe...? persuadé que c'est le bon pourtant???
Répondre
kentin- 13 janv. 2015 à 20:12
je suis juste a coter de ma box et ma tablette dit quelle est hors de porter
que faire ?
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour à tous,

Après des jours de galère avec ma tablette qui ne voyait pas mon wifi, j'ai fini par trouver la solution !
Mon nom de réseau (SSID) comportait un "e" avec accent grave ("è").
Mon ordinateur et mon téléphone gérait cela très bien (même s'ils affichaient des caractères bizarres à la place de cette lettre), mais pas ma tablette !
Or, en remplaçant le è par un e dans le SSID, miracle, ma tablette a vu mon réseau et là, plus de problème.
Et ça ne marchait évidemment pas non plus lorsque je rentrais le SSID manuellement.

Bref, faites attention aux caractères composant le SSID.

Ciao.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir, quequ'un m'a permis de me dépanner , effectivement quand on désactive la "connection automatique trouver le réseau" sur le routeur de la box , la tablette trouve le réseau qu'elle estimait distant
si cela peut vous donner des idées ...
Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'ai la grosse impression que les tablettes et les cellulaire sont moins efficaces que les ordinateurs portables.

Aujourd'hui, a l'endroit ou l'était, mon portable avait le réseau wi-fi, mais pas mon cellulaire ni ma tablette...

Ca va prendre des super routeurs...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
cocher la case Largeur du canal 40 MHz (HT40 dans parametre wifi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Si vous avez accès au panel d'administration de votre LiveBox, dans l'onglet wifi, configuration, vous cherchez numéro de canal et vous le mettez en auto. Pour moi ça a fonctionné !

Bonne journée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La meme chose pour moi ma tablette ne detecte pas ma freebox ou elle me la marque hors de portée, si quelqun a une solution je suis preneur , Salut a Tous !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi meme probleme avec tablette polaroid
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ma tablette ne trouve pas mon réseau wifi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.