Presonus audiobox USB

Fermé
taktic07 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 8 mai 2011 à 23:09
 BigMountain - 9 mai 2011 à 13:58
Bonjour,

j'ai recament fait aquisitions de la Audiobox usb de presonus
MAis depuis j.enregiste seulement en mono et non en stereo jai essayer de voir les config sans succes tout semble ok allors si quelqun peut m'Aider me dire comment faire pour que sa puisse lire en stereo en mode d'enregistrement



A voir également:

4 réponses

Avant tout :

Quelle est la marque/modèle du micro.
Qu'est ce que tu appelles "Mono" ?

1) Le même signal à droite qu'à gauche
2) Le signal uniquement d'un seul coté
1
Bonsoir.

Et quelle est la source que tu souhaites enregistrer ?
0
taktic07 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
Modifié par taktic07 le 8/05/2011 à 23:16
UN microphone et ma carte de sons
Avant dutiliser ma carte de sons sa enregistrait en stereo et maintenant non
0
taktic07 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
8 mai 2011 à 23:23
j'utilise un berhingner C-3

Jetais conecter a travers ma Console Tapco-100
et sa le fesait allors je me suis dit peut etre que les 2 ensemble son incompatible allros je suis ploguer directemenet dans la audiobox

Meme chose

mono= Signal d'un seul coter
0
Il ne faut pas confondre le panoramique (Droite / Gauche) et la technique de captation (mono / stéréo)

Mono signifie que tu restitues le même son sur tes deux enceintes.
Stéréo signifie que l'enregistrement a été fait avec 2 micros, sur 2 canaux différents, et restitué sur les deux enceintes, distinctement. Le son de droite à droite et le son de gauche à gauche.

Tu n'auras jamais de stéréo car ton micro est mono (une seule capsule)
Ton problème est que tu n'as le son que d'un seul coté.
Plus embêtant, mais normal également, car les deux entrées XLR (micro) de l'Audiobox représentent le canal D et G.
Ton micro étant mono, donc, tu n'as qu'une seule prise XLR 3 broches que tu ne peux rentrer qu'à droite ou à gauche de ton boitier, et rien ne permet de rebalancer le signal en mono sur les deux canaux.
Le mieux est d'utiliser ta table de mixage pour exploiter la possibilité d'enregistrer en mono sur les 2 canaux, soit sur les entrées XLR 1et2 soit en entrée jack 3/4 via la sortie jack de l'audiobox
(Sans oublier l'alim phantom puisque ton micro est statique)
0