Passer à Windows 98

Fermé
GogoleIsGood Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 8 mai 2011 à 19:09
GogoleIsGood Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 12 mai 2011 à 17:58
Bonjour,
Je suis un vidéo-blogueur, et j'ai eu une idée de vidéo.
Pour la réaliser, j'aurais besoin d'installer Windows 98.

Mais n'ayant ni de CD, ni de disquettes, j'aurais voulu savoir :
Peut-on l'installer depuis une clé USB ou par un .exe(ce qui me semble peu probable, mais j'essaie).
Merci d'avance pour votre réponse

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
8 mai 2011 à 19:12
1
The Sentry Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
8 mai 2011 à 19:11
Par une clé USB oui, il suffis de booter dessus, mais avec un .exe, je ne sais pas.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 19:27
Bonsoir,

1ère remarque : installer Windows 98 sans avoir le CD d'intallation d'origine est du piratage...
https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

2ème remarque : si tu installes Win98 sur un PC récent...bon courage...
-> les pilotes seront certainement inexistants
-> en taille de fichier, tu seras limité à 4go (limite du système de fichiers FAT32)
-> pour peu que le DD soit en SATA, tu ne pourras même pas installer...

3ème remarque : certes, on peut penser à la virtualisation...mais, dans ce cas, il faut oublier Virtualbox (le plus accessible...) : pour l'avoir testé, c'est impossible à utiliser (trop lent)...
https://www.virtualbox.org/wiki/Guest_OSes

Enfin bref...tout ça pour dire que tu devrais peut-être dire pourquoi tu souhaites un Win98...
Est-ce pour un logiciel en particulier ?

;-)

@+
0
GogoleIsGood Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 11
12 mai 2011 à 17:58
@Le Gnou : Non, c'est pour une vidéo sur YouTube...
Bon, maintenant j'ai un peu mieux, j'ai des CDs... J'ai essayé de suivre le tutoriel de CCM pour installer Win98 à partir d'un CD bootable, mais je faisais exactement la même chose que dans le tuto, et cela ne me menait à rien, à part recommencer...
Savez-vous comment pourrais-je l'installer avec ce CD ?
Merci d'avance.
0