Bonjour,
je suis actuellement sous Winows7 et je souhaiterais installer Linux sur ma clé USB...
Je sais que j'ai assez d'espace (4 & 8GB) mais je ne sais pas comment m'y prendre après la création avec "Linux live ". J'ai un peu peur de m'aventurer dans le BIOS, j'ai déjà eu quelques mésaventures avec ce cher ami... (devoir reformater...).
d'une part,je vois des gens a qui le BIOS propose automatiquement différents OS, est-ce que ca se passera aussi comme ca avec moi. Pour info, mon BIOS est un HPQOEM -3 et mon PC un HP dv7 4162 sf :)
merci de vos réponses.

http://www.youtube.com/watch?v=w6mErxFshPE&feature=player_detailpage
En fait tu as installé ubuntu en mode live : la clé usb se comporte comme un live-cd et ne sauvegarde pas les données en fin de session.
Il faut que tu fasses une installation en mode persistant, c'est à dire que tu fais une "vraie" installation non pas sur le disque dur mais sur ta clé usb (sdb). Il faut que tu fasses attention de placer le gestionnaire de démarrage (grub) sur la clé usb (sdb). Attention par défaut l'installateur le place sur le disque dur interne (sda)!
Branche ta clé usb avant de démarrer l'installation.
À l'étape Allouer l'espace disque, choisis "Autre chose".
Ensuite choisis /dev/sdb comme périphérique d'installation (attention, /dev/sda est ton disque dur, ne te trompe pas)
Ensuite tu crées tes partitions (/, /home et swap) (remarque, la partition de swap serait mieux sur le disque dur car celui-ci est probablement plus rapide en écriture et la taille de la clé usb est limitée.
A la fin de cette étape, lorsque toutes les partitions ont été créées et sont affectées, tu as une ligne en en dessous de la liste des partitions avec la mention
Device for bootloader installation :
/dev/sda
Remplace /dev/sda par /dev/sdb c'est là que ça se joue !
Pour le reste, R.A.S termine l'installation.