Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

"Error : filesystem Grub Rescue" :/ [Résolu]

Psyc0tik 8Messages postés 11 octobre 2009Date d'inscription 22 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2011 à 17:47
Bonjour les Commentçamarchiens (? xD),
j'ai récemment eu un soucis sous Linux qui à planter méchamment. N'ayant pas le courage de le réparer j'ai préférer laisser tomber. Mais en supprimant la partition (seulement 20go, Linux c'était pour le plaisir :P), qui est à coté d'une seconde partition pour mon Vista (320 go), j'ai du faire UNE / LA boulette.
Je précise que j'ai supprimer ma partition avec windows (gestion de partition machin truc). A la base mon but était de supprimer ma partition de 20 go, de "l'étendre" pour fusionner les deux partitions.
Mais en redémarrant :
Error : filesystem 
Grub rescue : _

Donc j'en arrive à ma question : Comment puis-je faire pour remédier à ça ? Sachant que je tiens aux 300 go de données que j'ai sur mon disque dur (et qui sont sur Vista).
Je précise que je dispose d'un Live-Cd de Linux (Ubuntu) que j'utilise en attendant pour aller sur internet (strict nécessaire quoi), mais peut être avec lequel je pourrais remédier à ce problème (?).
Merci de vos lecture, et d'avance pour vos réponses. :)
Lire la suite 

"Error : filesystem Grub Rescue" :/ »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

SuperGrubDisk
Psyc0tik- 8 mai 2011 à 18:28
Ok merci. Donc tout est là ?

Mais j'ai besoin de le graver sur un Cd non ? Et lorsque j'enlève le live cd ... ça plate. Ou alors je suis un boulet et ça c'est pas incertain x)
Psyc0tik- 8 mai 2011 à 18:31
Super ! Merci. =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

Avec votre CD ( vista ou autre ) et en redémarrant et en chaoisissant la réparation en console ( Sous Ms-Dos ) et voila il ya deux commandes :

sous Xp par exemple :

fixboot

puis tappez entrée puis:

fixmbr

et voilà le tous est en ordre ;)
karirovax- 10 mai 2011 à 16:14
Re: salut

pour restaurer grub ( méthode bien testée ) :

http://www.mistipi.com/ubuntu-9-10-restaurer-grub-apres-re-installation-windows/

et pour supprimer grub en total, il ya plusieurs méthodes, soit de faire comme les autres a dit ou de supprimer grub à partir d'une disquette ( windows98 ) et de tappez :

FDISK /MBR

et voilà ... il existe autres vous pouvez les retrouver ( google : supprimer grub, fixmbr, grub mbr ...etc )
Psyc0tik- 13 mai 2011 à 17:31
ça ne marche pas pour moi. Ou alors j'ai raté quelque chose mais je ne pense pas :s
karirovax- 14 mai 2011 à 12:27

vous pouvez nous dire ce que vous faites exactement ?

...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Problème résolu avec SupeGrub.

=> Fichier .iso à graver sur un cd vierge avec un autre pc et il suffit de booter dessus.
=> restaurer le système et le tour est jouer.

Merci bien :).
karirovax- 19 mai 2011 à 17:47

félicitation à vous ... et merci de marquer ce topic comme résolu ;)

cordialement
karirovax
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « "Error : filesystem Grub Rescue" :/ » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?