Bureau vide et barre de tâches vide

Fermé
nico - 8 mai 2011 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2011 à 00:18
Bonjour,

J'ai eu Windows Recovery et j'ai pu le supprimer grâce à MalwareBytes et à Roguekiller. Je peux egalement explorer mes dossiers. Mais mon bureau (écran) est vide, le clic droit ne fonctionne pas non plus. La barre de tâches, à droite du menu demarrer est vide également. Finalement, dans le menu demarrer, tous les programmes, certains dossiers sont vides, comme mozilla par exemple. Heureusement je peux ouvrir mes programmes en les cherchant dans les dossiers via le poste de travail. Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Merci beaucoup.
Nico

A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 00:31
oui :)
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 00:54
donc j'en resume que ca doit etre le registre qui est touché
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
9 mai 2011 à 10:19
Salut Gen

Je pense qu'un Combofix ne serait pas de trop :)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19527966-remontees-roguekiller?page=8
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 13:41
ok je viens de voir :)


/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=====================================================


▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.



0
Bonjour, merci pour toutes les indications je vais les faire de suite, par contre, je vais seulement pouvoir le faire en mode sans echec car c'est la seule manière pour que le pc ne soit pas bloqué. Je téléchargecombofix depuis l'ordi en mode sans echec? ou tu me conseils de le télécharger ailleurs et de trasnferer avec une clé usb? Merci
0
Je n'ai pas encore fait les modifications. Car mon pc est opérationnel maintenant! par contre toujours même bizarrerie: dans le menu démarrer, puis en cliquant sur tous mes programmes, puis en cliquant sur les icônes des programmes qui s'affichent, le pc me dit qu'ils sont vides
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 20:56
oui je m'en doute le rogue a supprimé les chemin theoriques de ces raccourcis
0
mias ça vaut la peine maintenant d'y faire qqchose?? est-ce que le rogue est toujours là qqpart?
0
Bonjour, j'ai suivi à la lettre toutes les indications concernant combofix. Une fois la désinfection faite, j'ai voulu chercher le rapport et d'un coup l'écran s'est mis tout bleu et complètement vide!!! il y rien du tout. juste un écran bleu!!!! heeelp! merci.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 19:11
salut

et qu'as tu fait entre temps ?
0
depuis le 9/5 juste voir mes mails, ouvrir un .doc, et utiliser skype, rien d'autre, c'était pour voir s'il marchait, mais il se bloquait souvent. Et aujourd'hui j'ai été forcé à l'éteindre "a la main!"
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 19:40
tu n'as pas un Combofix.txt dans C:\ ?
0
Surement il es là, Mais il a pas voulu ouvrir la fenêtre du post de travail pour que je rentre au C: Puis je l'ai cherché en "recherche" et la recherche ne se déclenchait pas!.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 20:02
Mais il a pas voulu ouvrir la fenêtre du post de travail p

precise stp message d'erreur ? message tout court ?
0
Excuse moi ce n'était pas clair. Je suis allé sur démarrer puis poste de travail. J'ai cliqué, puis la fenêtre s'ouvre mais il n'y pas d'icône. La lampe de poche apparaît et a cherché en vain les icônes pour au moins une minute. Il n'y a pas eu un message d'erreur.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 20:39
demarrer executer fonctionne ?
0
Je viens de redemarrer. Executer fonctionne.
0
j'ai essayé d'ouvrir combofix.txt et il me dit que "windows ne trouve pas combofix.txt"
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 21:16
tape ca dans executer

notepad %Homedrive%\Combofix.txt
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 20:42
et si tu redemarres en mode sans echec ?
0
en mode sans echec j'ai tapé: notepad %Homedrive%\Combofix.txt dans executer. L'ordinateur affiche " Windows ne parvient pas à acceder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
0
je viens de me rendre compte que j'avais oublié l'espace entre "notepad" et "%". Là l'ordinateur affiche Bloc-notes: "Impossible de trouver combofix.txt"
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 22:30
c'est donc qu il n a pas ete créé et que combofix n'a pas pu travailler correctement
0
c'est ce que je pense je le refais alors
0
je peux le faire en mode sans echec?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 00:18
▶ Télécharge Reload_TDSSKiller

▶ Lance le

choisis : télécharger la derniere version

▶ relance-le

choisis : lancer le nettoyage

TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"

une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
0