|
|
|
| [Debian] Résolution d'écran par Yoan |
samedi 22 avril 2006 à 19:20:12 |
|
Ah, je rajoute aussi que dans le fichier de configuration, il y a déja "800x600" "640x480", alors que 800x600 n'est pas non plus disponible :-|
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Poste ton xorg.conf pour commencer ;) on va voir ce qu'on peut changer
(/etc/X11/xorg.conf ou XFree86 je crois) |
Merci, il est ici :
# XF86Config-4 (XFree86 X Window System server configuration file) # # This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using # values from the debconf database. # # Edit this file with caution, and see the XF86Config-4 manual page. # (Type "man XF86Config-4" at the shell prompt.) # # This file is automatically updated on xserver-xfree86 package upgrades *only* # if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xfree86 # package. # # If you have edited this file but would like it to be automatically updated # again, run the following commands as root: # # cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.custom # md5sum /etc/X11/XF86Config-4 >/var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum # dpkg-reconfigure xserver-xfree86 Section "Files" FontPath "unix/:7100" # local font server # if the local font server has problems, we can fall back on these FontPath "/usr/lib/X11/fonts/misc" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/Type1" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/CID" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/Speedo" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/100dpi" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/75dpi" EndSection Section "Module" Load "GLcore" Load "bitmap" Load "dbe" Load "ddc" Load "dri" Load "extmod" Load "freetype" Load "glx" Load "int10" Load "record" Load "speedo" Load "type1" Load "vbe" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "keyboard" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xfree86" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" Option "Device" "/dev/psaux" Option "Protocol" "ImPS/2" Option "Emulate3Buttons" "true" Option "ZAxisMapping" "4 5" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Generic Mouse" Driver "mouse" Option "SendCoreEvents" "true" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Protocol" "ImPS/2" Option "Emulate3Buttons" "true" Option "ZAxisMapping" "4 5" EndSection Section "Device" Identifier "Carte vidéo générique" Driver "vesa" EndSection Section "Monitor" Identifier "Écran générique" HorizSync 30-68 VertRefresh 50-85 Option "DPMS" EndSection Section "Screen" Identifier "Default Screen" Device "Carte vidéo générique" Monitor "Écran générique" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Depth 1 Modes "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 4 Modes "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 8 Modes "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 15 Modes "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 16 Modes "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 24 Modes "800x600" "640x480" EndSubSection EndSection Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen "Default Screen" InputDevice "Generic Keyboard" InputDevice "Configured Mouse" InputDevice "Generic Mouse" EndSection Section "DRI" Mode 0666 EndSectionL'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
J'eaasye de modifier ce fichier de partout, ça ne change rien.
Salut,
rajoute donc a chaque ligne "1280x1024" "1024x768" là où il y a 800x600 et 640x480... ensuite, relance le serveur X (ctrl+alt+backspace, ou redémarrer un coup) sous kde, pour changer la résolution : ctrl/alt/+ pour augmenter la résolution et ctrl/alt/- pour diminuer la résolution Phiphi |
Ca n'a rien changé, je l'avais essayé avec seulement la résolution qui m'interessait, mais avec toutes non plus.
Salut,
peut être il faut baisser la résolution essaie HorizSync 28-50 VertRefresh 43-75 avec "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480" lami20j |
Salut,
Mais en fait je remarque qu'il n'a pas touché à mon fichier, pour copier il faut bien taper : cat XF86Config-4 > /etc/x11 ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Re,
Tu fait une copie de sauvegarde de ton fichier cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.backup ensuite tu ouvres le fichier /etc/X11/XF86Config-4 avec un editeur de texte et tu fais les modification. Il faut être root. lami20j |
Il faut être root.
Je peux pas me connecter en root, il me dit que l'admin système ne peut pas se connecter avec cet écran. Donc je copie ... :) L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Re,
comment tu fait pour te connecter en root? lami20j |
Bennnn je ferme la session, je tape root en username et avec le mdp root...
... et ça lui plaît pas. L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Re,
donc tu es en console avec l'invité login: ?! |
Attends, pour me connecter en root comment ?
Par l'interface graphique, je passe pas par la console, je ne peux pas démarrer avec le nom d'utilisateur "root". Avec la console, je tape su et mon mdp root. Mais avec ma session , pas root, c'est pour ça que je dois copier. L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Ayé, je n'utilisais pas la bonne commande.
Le fichier est bon, mais je ne peux toujours pas monter plus haut en résolution, même en changer la fréquence. L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Pour te logger en root soit tu appuies sur ctrl alt f1 pour passer en mode texte (ctrl alt f7 pour revenir en graphique), soit tu te logges en utilisateur et dans une console tu tapes :
su - On va dire que tu adoptes la première solution, ça permettra de relancer le serveur X proprement. Pour reconfigurer le serveur X proprement, voici comment faire : cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup dpkg-reconfigure xserver-xorg Une fois que tu as fini redémarres le serveur X (adapter la ligne suivante si tu as xdm ou gdm) : /etc/init.d/kdm restart Si tout va bien tu devrais avoir la bonne résolution. Sinon c'est très probablement que les fréquences / résolutions de ton fichier /etc/X11/xorg.conf son trop élevées pour ton écran... Chose que tu peux vérifier en faisant : more /var/log/Xorg.0.log Bonne chance |
Salut,
T'as essayé un "dpkg-reconfigure xserver-xfree86." (en root) ? Sinon, une méthode "à l'arrache" : Tu prends un LiveCd (knoppix ou kaella ou autre), tu démarres et si t'obtiens une résolution "honnête" en configuration auto, ben tu fais un copier/coller du fichier "/etc/X11/XF86Config-4" en lieu et place du tien... Regardes aussi le "driver" utilisé... ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
T'as essayé un "dpkg-reconfigure xserver-xfree86." (en root) ?
Oui, et maintenant il m'a tout planté, il me retourne : VGA(0): Driver can't support depth 24 (Je l'ai essayé en 8, 15, 16 et 24 bits, j'ai toujours ce message Et : Screen(s) found, but none have a usable configuration Sinon, une méthode "à l'arrache" : Elle me semble pas mal, mais la fois où j'ai voulu accéder aux disques durs locaux avec un LiveCD, j'ai jamais pû, même en tapant file: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |