Problème avec carte PNY sdhc 4gb

Fermé
papaboug Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 7 mai 2011 à 16:37
papaboug Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 7 mai 2011 à 17:21
Bonjour,

J'ai offert à ma fille un APN CANON IXUS 105 avec une carte PNY sdhc 4GB. Hors, pour la 2ème fois, la carte se bloque et les photos disparaissent.
Quand j'allume l'APN, le message "Erreur carte mémoire" apparait et aucune action ne peut-être faite sur l'APN.
J'ai essayé en lecture directe de la carte sur PC (version Windows XP), mais il n'arrive pas à trouver de fichiers sur la carte.
J'ai essayé avec le cordon de l'APN, pas de réponse.
En passant par "poste de travail", message comme quoi la carte est utilisé à 1.8 gb sur 3.98 gb mais pas de photo quand je clic sur DCIM
A L'AIDE...les photos prises par ma fille son (ou était) importante pour elle.
Si qqu'un peut me donner la solution, Merci.

A voir également:

2 réponses

tititof_s Messages postés 120 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 17
Modifié par tititof_s le 7/05/2011 à 16:51
Bonjour, alors a savoir c'est qu'il as une protection sur les cartes SD sur le coté il y a un petit téton en plastique qui permet de pouvoir protéger les donné de la carte afin quelle ne soit pas effacé par inadvertance (j'essaye d'être le plus claire possible). Ensuite il est possible comme c'est une cartes SDHC c'est a dire Security carD High Capacity il faut un lecteur capable de lire les HC si c'est pas marqué dessus c'est normal qu'elle ne soit pas reconnu

Et pour finir il existe un logiciels qui permet de récuperer les image supprimer d'une carte

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/10365-free-art-plus-digital-photo-recovery/

A essayé on ne sait jamais
0
papaboug Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
7 mai 2011 à 17:21
déjà essayé :
- la sécurité sur le coté : sur cadena ouvert
- la récupération avec "récuva" : trouve 2 fichiers mais n'apparaissent pas !
- la carte sur pc direct
- la carte de l'APN vers PC avec cordon
- la carte sur imprimante
- la carte sur netbook ASUS
- la carte de l'APN vers netbook avec cordon
rien ne fonctionne et pourtant sur la carte il y a 1.8 gb d'occupé !!!
0