Formater pc hp compaq w201q

Résolu/Fermé
gourgun Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 7 mai 2011 à 12:37
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 18 mai 2011 à 19:04
Bonjour, suite a un virus détecté par avast,mon frere qui possède un hp compaq w201q a supprimé celui ci de la quarantaine et depuis il a perdu internet explorer 8 et ne peut plus rechercher pour recharger le navigateur et ccleaner,malwarebytes et autres. comment faire pour le formater et le remettre au départ usine?il n'a pas de disque de sauvegarde.pc acheté a auchan il y a 2 ans.merci d'avance pour vos réponses.




A voir également:

6 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 7/05/2011 à 12:54
bonjour, sur hp il me semble que c'est F11 au démarrage du pc , MAIS ATTENTIONT tu perds toutes tes choses perso photos et document ???
ton frére pourrais utiliser une clé usb ou un mp3 ou 4 pour télécharger ce qu'il a besoin depuis ton pc ?? sinon il a pas installer un autre navigateur de secour au cas ou IE poserait problème ??

je viens de faire une recherche chez HP et pour ce que tu donnes
hp compaq w201q
je trouve des chose mais seulement pour un écran , c'est pas l'écran qui nous donne la référence du pc mais ce qui est sur la tour


Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0
gourgun Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
7 mai 2011 à 12:55
bonjour, merci pour la réponse,est ce que je peux télécharger ie8 sur une clef usb ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 mai 2011 à 13:12
0
gourgun Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
7 mai 2011 à 13:05
merci jacques.gache j'avais déja vu le site hp j'ai pas eu plus d'info.
0
gourgun Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
7 mai 2011 à 13:17
ok je vais tenter de le charger si ca fonctionne. je lui installerai firefox ensuite merci a+.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 mai 2011 à 15:06
ok sinon tu as aussi google chrome ou opéra qui son pas mal aussi !!

et si tu arrives à avoir la connection avec le pc sur internet il serait bon de faire un diagnostique pour voir si plus de problèmes d'infection sur le pc !! dans se cas tu dis à ton frère de venir et de poster un zhpdiag , merci


Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gourgun Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
7 mai 2011 à 17:26
merci a toi ,je vais essayer de me dépatouiller avec tout ca.je te tiens au courant.a+
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 mai 2011 à 19:04
si pas possible de réinstaller IE installes un autre navigateur afin de pouvoir connecter le pc sur internet et venir pour faire la désinfection
0
gourgun Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
18 mai 2011 à 13:59
bonjour,merci pour ton aide jacques.gache ,j'ai chargé ie8,mozilla firefox et malwaresbytes sur ma clé,je les ai installer chez mon frere, ie8 n'a pas pu fonctionner, les autres c'est ok. je pense que le virus qu'il a eu lui a infecté le systeme windows car dans les sous dossiers ie7 et 8 sont vides.j'ai mis a jour quelques programmes pour l'instant cela fonctionne,sinon on formatera j'ai retrouvé la fonction recovery.merci encore a+.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 mai 2011 à 19:04
bonjour, si tu as la connection internet peux tu faire cela https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22036821-formater-pc-hp-compaq-w201q#6
0