Prob. carte graphique NVIDIA Geforce 9300GE

Résolu/Fermé
Taupinete - 7 mai 2011 à 11:17
 Taupinete - 7 mai 2011 à 14:41
Bonjour,

Salut, en jouant a un jeu (minecraft) j'ai eu un écran noir et j'ai due redemmarer l'ordi.
Je suis allée voir du côté de ma carte graphique et là surprise, en cliquant dessus il m'affiche:
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible."
Là je commence à paniquer, je suis pas trop calé sur l'informatique et j'ai peur que mon écran vire a noir à jamais, de plus j'avais déja remarqué que sur certaines parti de mon écran, c'était un peu flou. Donc voilà, je cherche partout une solution pour refaire marcher ma carte graphique aussi si y'avait des mise a jour ou drivers ! Please aidez moi. Voici ma config pour l'ordinateur
Fabriquant: Hewlett-Packard Company
Processeur: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E22OO @ 2.20 GHz 2.20 GHz
Système d'exploitation : 32 Bits
Mémoire vive: 30Go
Pour la carte graphique:Description périphérique : NVIDIA GeForce 9300GE
Classe de périphérique: Display
État actuel de l'alimentation : D3
Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
7 mai 2011 à 12:25
question toute bête, mais as-tu nettoyé la poussière dans le radiateur/ventilateur de ta carte? et de ceux de tout ton pc par la même occasion? c'est souvent de la que viens les pb de plantage/ecran noir ou freeze dans les jeux.

(écran bleu = 95% des cas c'est la ram)

Les ventilateurs créent de l'électricité statique et emmagasinent la poussière qui viens se bourrer en paquet dans les radiateurs. ce qui empêche le bon refroidissement de processeur (carte graph, proc, et même au niveau de l'alimentation)

Attention, si tu démonte ton pc, c'est hors alimentation. touche du métal pour te décharger de l'électricité statique avant de toucher les pièces de ton pc et si tu vois une pâte blanche ou grise entre un radiateur et un processeur, surtout, ne la nettoie pas^^ elle sert a mieux faire communiquer la température.
2
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
7 mai 2011 à 12:27
tu peux télécharger speedfan pour tenter de voir la température.

vérifie, pendant que tu joues, à combien elle monte.
0
Merci , je vais essayer :) Et oui, ça fait longtemps que j'ai pas "dépoussiéré" mon ordi, j'ai vu que c'était important mais j'y avait pas fait attention jusque là

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai prit le logiciel Driver Performer qui a effectivement détecté mes problemes de cartes graphiques, mais le logiciel est payant :3
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
7 mai 2011 à 12:52
tiens nous au courant de l'évolution de ton pb stp.
0
Et bien j'ai réussit à nettoyer toute la poussière avec un pinceau (j'en ai les yeux qui piquent tellement y'en avait), il faut dire que cela faisait 4 que mon ventilo n'avait pas été nettoyé, et maintenant plus aucun problème de carte graphique, c'est merveilleux, MERCI BEAUCOUP !!! J'espère que cette solution pourra aider d'autres personnes.
0