Rechercher : dans
Par :

PAYPAL sa marche comment? risqué?

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 15:11:41 ccmAnonymous, le 21 avr 2006 à 18:00:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

PAYPAL sa marche comment? risqué?
Je desirerais comprendre a quoi sert paypal exactement.
Existe t il des risque d escroquerie avec ce genre de system? Est ce beaucoup plus sur que le paiement CB, cheque,...???

Si vous vous faites arnaquer peut on recuperer l atrgent si celui est parti sur le compte du vendeur?

J arrive pas me decider sur ebay car j ai du mal a cerner ce system de paiement.

1

Célinev, le 21 avr 2006 à 18:03:58

B'jour!
J'avais beaucoup hésité également, mais des amis m'ont rassurée sur ce système. Cela fait maintenant un an que je l'utilise (occasionnellement quand même), et je n'ai eu aucun problème. Mes amis qui l'utilisent beaucoup plus souvent et depuis plus longtemps en sont très satisfaits aussi.
La seule chose, sur eBay, c'est quand même de vérifier les évaluations des vendeurs/acheteurs, et surtout leur pays de résidence (si t'as un problème avec qqn d'Hong-Kong, pas facile de se faire rembourser...)
Bons achats/ventes!

Répondre à Célinev

38

antoine, le 10 aoû 2008 à 12:29:54

Je voudrai savoir si on se n es po dangereux je sais pas si vous connnaissez dofus j aimerai bien ahcter des kamas mais le probleme c es que je ne sais pas comment marche paypal pourer vous me resenier sur se teme merci d avance ^^

Répondre à antoine

45

123.gafa0, le 16 nov 2008 à 07:14:36
  • +1

Bonjour c'est bien jolie ce que vos amis vous ont dit
mais il ne vous ont pas dit qu il suffit d'une fois pour qu on passe un mauvais car-d'heure
j'étais inscrit sur ebay et paypal depuis plus de quatre ans et le mois dernier ils m'ont voles 1098€
depuis ils font soit disant une enquête...
je vais etre paye sous peu ...
c'est pas eus c'est ma banque ...
ils leurs manquent des infos sur mon compte ...
la personne que j'ai au bout du ne comprends pas bien il faut que je rappelle ...(pour la xieme fois demi heure a chaque coup)
sachez bien que pour les petites transactions ca marcheras parfaitement mais le jour ou vous ferez une affaire importante vous vous retrouverez comme moi avec juste les yeux pour pleurer
ps ; leurs commission ne c'est pas égarer
le gros probleme d'escroquerie .........................paypal
patrick
g_f_p@dbmail.com

Répondre à 123.gafa0

2

fillou2, le 22 avr 2006 à 08:13:56

Bonjour,
L'utilisation de paypal fait gagner beaucoup de temps dans les transactions, et permet d'avoir un suivi des achats. Pas besoin d'envoyer un chèque, donc pas de falsification possible et pas de timbre pour l'enveloppe.....
D'autre part il n'y a pas que ebay qui utilise paypal, par exemple
Nierle(vente cd et dvd) l'accepte aussi.
Donc pour ma part je n'y vois que des avantages, mais à toi de voir.
A+

Répondre à fillou2

3

Regis59, le 22 avr 2006 à 11:25:32

Salut

PAypal = facilité de paiement
= paiement sur
= possibilité de remboursements en cas de problemes.

Je te le conseilles ;-)

Répondre à Regis59

43

fred, le 23 oct 2008 à 12:43:22
  • +33

Comment récupère t on l'argent sur son compte personnel quand on a été payé via paypal ?
merci

Répondre à fred

73

childrengame, le 26 nov 2009 à 15:11:41

Bonjour fred,

je me pose exactement la même question que vous, avez-vous eu des réponses et pourriez-vous m'aider svp? Je voudrai savoir comment recevoir concrètement son argent lorsqu'une somme a été virée sur notre compte PAYPAL. D'avance merci ;)

Répondre à childrengame

4

LILOU, le 11 déc 2007 à 14:11:18
  • +1

BONJOUR J'AURAI VOULU SAVOIR SI J'OUVRE UN COMPTE PAYPAL ES QU IL Y A D RISQUE D'ETRE A DECOUVERT?
ensuite les paiment que je recevrai es que je peu les utiliser pour acheter sur internet sans quil soient viré sur mon compte?
suis je obliger de donner mes coordonnéé bancaire?
je veu etre sur que personne ne pourra avoir acces a mon compte bancaireet que sur paypal on ne puisse pas etre à decouvert en cas ou on piraterai mon compte
quelqu"un peut il me repondre merci d'avance

Répondre à LILOU

26

Lunkonnu, le 20 mai 2008 à 17:58:26

ça c'est la nuit la lilou,la nuiteuse

Répondre à Lunkonnu

5

ouistiti38, le 14 jan 2008 à 17:12:21

Pour les vendeurs Paypal est TRRRES risqué!!

Si l'acheteur prétend (même à tord) ne pas avoir reçu la marchandise, ou que celle ci a été endommagée, PAYPAL se sert du compte du vendeur pour rembourser l'acheteur, même après plusieurs mois!
Et comme au dela de 1 mois le vendeur ne peut rien prouver, puisque les informations de suivi Colissimo sont effacées du site de La Poste...

Répondre à ouistiti38

59

siby, le 30 mar 2009 à 19:33:44
  • +1

Depuis le 08/03/09 ACHAT AVEC LA CARTE NUMERO 838
JUSQU'à PRESENT RIEN REçU DE VOUS comme LE CODE DE CONNECTION

Répondre à siby

7

sans commentaires..., le 16 jan 2008 à 12:29:40
  • +3

"paypal c risque a tout patate moi je plussier logicielle pour pirate le cont paypal et meme change les prix de vent exemple o lie d payet 1000 EURO JE VOU ENVOI 0.1 SENTIME D EURO ET VOU NI VOIER QUE DU FEU VOIL" ???

Traduction s'il vous plait je comprends pas cet orthographe^^

Répondre à sans commentaires...

54

Stel42, le 14 jan 2009 à 08:53:32

D'abord un conseil apprends a écrire francais correctement pasque la on ne comprends rien sinon moi je paye via paypal pour mes achats et il n'y a pas de soucis le seul probléme c'est quand j'ai vendu des objets sur ebay la plupart des vendeurs me paient via paypal a la fin des enchéres seul probléme mon compte n'est pas crédité dans la rubrique paiement recus il y a bien tous les paiements recus mais sur mon compte pas d'argent ensuite IMPOSSIBLE de les contacter numéro de telephone seulement c'est une conseillére virtuelle qui répond alors méfiez vous

Répondre à Stel42

9

freddybear, le 5 fév 2008 à 23:45:30

Pay pal ....depuis 3 ans pas un soucis ...j'en suis trés content...j'ai mème eu un remboursements d'un objet acheté sur ebay et non conforme à la description et tout celà grace à paypal....c'est à l'heure actuelle mon mode de réglement préféré....les seuls soucis se sont les frais un peu élevés pour le vendeur ( pas pour l'acheteur)....

Répondre à freddybear

10

dom, le 26 fév 2008 à 17:57:48

Attention,je viens etre piéger via pay pal,sur une marchandise prévue pour la cote d'ivoir,sur mon historique pay pal ca y figure,la somme en++ elle est en attente et je n'ai pas recu l'argent ils vous demande les numéros de suivis des colis pour débloquer l'argent et finalement c'est une escroquerie faite par des réseaux,je n'ai plus mes colis et en ++ aucun moyen de me faire rembourser,préjudice de 2000 euros quand meme,je suis dégouter.ecoerrer,décu,je n'ai plus confaince en pay pal..si quelqu'un peut m'aider ce serait cool..

Répondre à dom

11

ouistiti38, le 26 fév 2008 à 18:28:44

Comment as tu envoyé le colis? Le transporteur ne peut il pas te fournir une attestation comme quoi il a pris en charge le colis ?

Répondre à ouistiti38

23

guitoune, le 1 avr 2008 à 23:59:40
  • +1

Bonjour,
Tu viens de me sauver la mise....MERCI MERCI MERCI !IL m'arrive la meme chose que toi,une personne (mr bouvet pour ne pas le citer) me demande de lui envoyer de la marchandise en cote d'ivoire !!!! Comme toi via paypal....me demandant le numéro de suivi avec l'argent en attente....Je suis sincérement désolé pour ce qui t'arrive !Comme quoi VENDEUR n'ayez pas confiance en paypal si vous voulez ne pas perdre de l'argent !!!!!!!!!

Répondre à guitoune

13

boubou, le 18 mar 2008 à 19:11:20

PAY PAL : TRES GROSSE ARNAQUE - ne pas y aller !!!!

Histoire vécue : Objet envoyé par mes soins (avec preuve d'envoi) et réceptionné par l'acheteur (avec nom de l'acheteur écrit en capitales sur le bordereau). Celui-ci a prétendu Ne jamais avoir reçu le colis et malgré mes preuves j'ai été débitée de 150, 00 € Hallucinant !!

Un paradis pour escrocs

Répondre à boubou

50

boubou2, le 17 déc 2008 à 14:38:15

J'ajoute que "objet qui diffère de celui annoncé (sur eBay)" est un motif pour se faire rembourser en tant qu'acheteur, sauf qu'il faut que cette différence soit TRÈS ÉVIDENTE car le personnel de Paypal n'est pas qualifié (et parfois même stupide!) J'ai perdu plus de 100$CA avec des bidules informatique qui ne valaient rien, dont des cartes SD trafiquées (90% de celles vendues sur eBay le-sont!). Ne vous fiez pas trop au jugement du personel de Paypal.

Aussi, quand vous transigez en dollars américains, Paypal converti les devises à son avantage pour se faire du fric.

Répondre à boubou2

14

moi41, le 25 mar 2008 à 22:39:11

Voilà j'ai une petite question : s qu'on est obligé de passé par paypal pour acheter en ligne? (sur e-bay, etc.)
Parce que la banque postal chez qui je suis, propose une "e-carte-bleu" (c a dire un numéro de carte bleu pour chaque achats), alors pour moi paypal est plus utile ?
J'ai confiance en ma banque, mais c pour les questions de remboursements ou sa pèche, je pense, j'en sais rien...
J'ai une trouille d'acheter sur internet... et de rien avoir en retour, ni garanties, ni produits...
Voilà merci de me tenir au jus sur se que je dois faire.
Merci d'avance,
Moi41

Répondre à moi41

55

bilou1955, le 16 jan 2009 à 10:30:14

Bonjour .

J'ai été moi-même arnaqué par des escrocs via paypal. Des tentatives de débits de ma CB trop élevés. Ma banque (La Banque Postale) ma adressé une nouvelle CB et j'ai détruit la carte précédente. Personnellement quand je tente de les joindre par e-mail ou par téléphone, impossible d'avoir un interlocuteur valable avecqui correspondre. Qu'ils dégagent du système. çà sera mieux. Mieux encore. J'ai reçu un e-mail d'ebay concernant des disques 33 tours de musique pop. Déjà je n'écoute que du classique et la seule pop que je connaisse, que sur youtube.com. Et quand les e-mail reçus me disent d'aller sur leur site pour régulariser mon compte, halte! je renvoie l'e-mail à son envoyeur, ils me répondent, ils nient toute responsabilité concernant l'envoi de ces e-mail. Qui dit vrai? Qui dit faux. Je dis halte à l'arnaque. Faudrait-il en arriver à boycotter ebay et paypal? et l'e-commerce?. Sûr que si celà se faisait, il y aurait des chômeurs en plus. D'ailleurs les e-mails envoyés par paypal, sont remplis de fautes d'orthographe et écrits avec des . caractères cyrilliques comme un Ñ . Serai-ce des oirates des Pays de l'est? Le mal viendrait aussi bien de là-bas que d'Europe Occidentale voire des USA

Bref gardons notre calme et si nous trouvons notre bonheur an niveau des achats dont on rêve; restons fidèles aux achats traditionnels. Vouloir faire des économies et y perdre sa diginité, non.

Si ce comité existe, faites-moi signe.

Amiriés

Répondre à bilou1955

15

fillou2, le 26 mar 2008 à 10:04:17

Bonjour
Personnellement en tant qu'acheteur je suis enchanté par paypal, en cas de litige avec un vendeur il y a un moyen de pression que l'on a pas avec une autre banque.
La e-carte bleue de la poste n'est pas mal non plus, mais elle est payante, et n'intervient pas en cas de litige, elle apporte la garantie d'un paiement unique, c'est a dire que le n° d'autorisation est unique et ne peut donc pas etre piraté. La poste vend également une assurance "aliatys" qui peut couvrir les fraudes à la carte bleue. C'est à toi de voir, pour ma part j'achète beaucoup sur internet, soit en payant avec paypal soit avec ma carte bleue assurée aliatys, et je n'ai jamais eu de problème. Par contre j'avais acheté une batterie de portable sur ebay payée par paypal que je n'avais pas reçue au bout de 3 mois malgré mes demandes auprès du vendeur, en créant un litige auprès de paypal, le vendeur a fait vite et j'ai reçue ma batterie.
A+

Répondre à fillou2

17

Moi41, le 26 mar 2008 à 19:29:04

Merci FIlou2 pour tes informations.
Je n'ai plus de questions et je pense que paypal est pas si mal que sa. Je vais quand même garder la e-carte bleu pour les achats ou paypal n'est pas obligatoire. Et l'assurance, je verrais... si je fais des gros achats.
Encore merci et bonne continuation,
@+ Moi41

Répondre à Moi41

16

mohandleboss, le 26 mar 2008 à 18:26:22
  • +1

Bonjour me revoil alor paypal depui quelle que anneé a de gros problem avec les HACKER et le monde du WAREZ
alor le probleme que paypal
http://mohandleboss.c.la/ pour + d information mohandleboss@hotmail.fr
mohandleboss 16 ANS

1 les PHISHING traduction pour le persone normale ^_^

[L'hameçonnage, appelé en anglais phishing, est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale. L'hameçonnage peut se faire par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou autres moyens électroniques.]

2 les logisielle BRUTE FORCE traduction ^_^

[L'attaque par force brute est une méthode utilisée en cryptanalyse pour trouver un mot de passe ou une clé. Il s'agit de tester, une à une, toutes les combinaisons possibles. Cette méthode de recherche exhaustive ne réussit que dans les cas où le mot de passe cherché est constitué de peu de caractères.

Pour contrer cette méthode, il suffit simplement de choisir des mots de passe d'une grande longueur ou des clés suffisamment grandes. Ainsi, l'attaquant devra mettre beaucoup de temps pour trouver le bon mot de passe. Cette méthode est très sensible aux capacités de calcul des machines effectuant l'algorithme.

Cette méthode est souvent combinée avec l'attaque par dictionnaire et par table arc-en-ciel pour obtenir de meilleurs résultats.

Cette méthode n'est pas une attaque à proprement parler car elle se contente de définir le plus petit temps qu'il faudra pour trouver le secret. Cette méthode étant applicable à n'importe quel algorithme, lui donner le titre d'attaque signifierait que tous les protocoles sont attaqués et donc non fiables. Il s'agit donc d'un abus de langage fréquent.

3 EBAY

vous alle me dire me te fou me nan de persone joue avec paypal et ebay je ne ve pas vous dire comman me je pe vou dire que sa pe raporte bocou

merci mohandleboss 16 ANS

Répondre à mohandleboss

18

edfed, le 29 mar 2008 à 06:14:46

Paypal, c'est de lma merde, ne faites aucune affaire avec cette chiotte pourrie.

preferez la veille methode du virement bancaire avec communications par emails.

EBAY, c'est naze depuis un bout de temps ( si ce n'et de puis le debut) si vous voulez vendre, faites le tour des forums.

Répondre à edfed

19

edfed, le 29 mar 2008 à 06:28:14

Momo, ton site il pue de la moulle :D

t'aurais pu faire un effort et l"e coder en xhtml ptu sans scripts,

quand on sait pas faire, on fait simple.

:lol:

Répondre à edfed

22

beber72, le 29 mar 2008 à 16:20:26

Bonjour, j'aimerais savoir comment obtenir une adresse de paiement pour recevoir de l'argent car je ne sais pas ou est ce qu'on la trouve. Merci d'avance pour vos réponses .

Répondre à beber72
Collection CommentÇaMarche.net