Word problème changer le niveaux des styles

Fermé
FabFab - 6 mai 2011 à 11:46
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 mai 2011 à 23:52
Merci pour ce tuto!

Malheureusement, je n'arrive pas à faire la modification:
-Soit le style titre 1 est déjà selectionné dans mon texte et dans ce cas, la modification de niveau apparait en grisé et n'est pas accessible
-Soit je change le style des titres pour ne plus avoir de style titre 1 attribué dans le texte. Dans ce cas, je peux changer le niveau, mais... la modification n'est pas enregistrée: le titre 1 reste de niveau 1, même après avoir cliquer sur "OK" !

C'est un peu énervant. Je m'y prend mal oú les styles prédéfinis de Word 2007 sont en quelque sorte protégés ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 12:11
Bonjour

Word a ses formats de styles de titres par défaut organisés avec une logique
Le titre 1 de niveau 1 est avant le titre 2 de niveau 2, ainsi de suite...
Quand tu rajoutes des styles de titres, word te remonte automatiquement le style de titre du niveau suivant
Je ne comprends pas ton problème...Rien ne t'empêche de faire tes styles avec tes niveaux...
2
Merci Argixu pour ta réponse.

Mon message n'était pas très clair, car je voulais le poster en réponse à un précédent message (Post de Ipnotik en fev. 2010). Désolé!

En fait, voilà mon problème: j'ai défini mes titres principaux avec le style "Titre" et je veux les afficher dans un sommaire automatique (Pour faire un document-maître et des sous-documents après).
Dans ce cas, seuls mes titres 1,2 et 3 s'affichent dans le sommaire et pas ceux ayant le style "titre", qui est considéré comme dernier niveau hiérarchique (corps de texte)!

Voilà ce que nous conseillait Ipnotik:
Pour changer le niveau hiérarchique de vos titres, voila comment faire :
1) Clic droit sur le style de votre choix, puis sur "Modifier"
> http://img641.imageshack.us/img641/8980/81858490.png
2) En bas à droite de la fenetre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur "Format", puis sur "Paragraphe"
> http://img22.imageshack.us/img22/6410/96022150.png
3) Dans "Niveau hiérarchique", sélectionnez le niveau voulu
> http://img535.imageshack.us/img535/1769/71168531.png
Attention : Si vous modifiez le style "Titre" en niveau 1, vous devez redéfinir "Titre 1" en niveau 2 etc ...
Une fois tous vos styles modifiés, vous pouvez générer un sommaire automatique (Onglet référence > table des matières)

J'ai essayé mais j'ai rencontré les problèmes que je décris dans mon premier message!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 23:52
Re,

Le style Titre tout seul n'est pas fait pour être remonté dans une table des matières. Tu peux t'en servir pour le titre de ton ouvrage.

Pour les titres à remonter dans la table par contre, commence par le style Titre 1.... jusqu'à Titre 9

et tout sera plus simple :)
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
6 mai 2011 à 23:52
Bonjour,

Effectivement on ne change pas le niveau hiérarchique des titres.

Cependant, tu peux mettre le niveau 1 au style de titre. Ce n'est pas gênant d'avoir plusieurs styles (ici Titre et Titre 1) avec un niveau 1.

m@rina
0