Icônes, fichiers cachés de windows recovery

Fermé
BrickSquad - 6 mai 2011 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2011 à 22:58
Bonjour,
Je vous explique mon problème, hier j'ai attrapé le virus windows recovery, il m'a donc cachés des dossiers, des icônes de bureau et je sais pas si c'est normal mais je n'ai plus accès à "documents and settings" ...
Je précise que je suis nul pour me débrouiller avec se genre de problèmes, j'ai vu plein de forum avec se problème, mais il fallait télécharger 100 000 logiciels donc trop compliqué pour moi.
J'ai donc passé roguekiller, l'étape 2 et 6 comme j'ai trouver sur le net. Mais probleme l'étape 6 n'a pas fait réapparaitre mais icônes et dossier cachés (pour faire réapparaitre les dossier je suis aller dans poste de travail --> Organiser puis j'ai coché afficher les dossiers... Par la suite j'ai donc passé malwarebyte qui lui m'a bien supprimée toute trace de ce virus, j'ai redémaarer le pc pensant que tous mes icones serait revenu mais non ... J'ai donc remis quelque icônes manuellement dont la corbeille ..

Si quelqu'un peut m'aider avec une manip simple ...
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 14:12
Bonjour à tous
jhounet, il faut éviter de faire passer n'importe quel outil, cela ne rétablira pas en
normal les fichiers, dossiers et raccourcis qui ont été cachés par le rogue
Windows Recovery

Brick Squad, tu vas faire ceci, ne suis pas les conseils des autres personnes


Télécharge sur le bureau RogueKiller
* Quitte tous les programmes en cours, c'est important
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lance simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, tape 1 et valide
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), poste
le contenu
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe


1
Toutes les icônes de mes dossiers cachés sont réapparut mais plus pâle, mais je pense qu'ils sont utilisablent de toute façon ? même "pâle"

Se que j'aimerais c'est faire réapparaitre mes icônes de bureau ! Tout remettre en ordre, car même Word a été toucher, maintenant lorsque j'enregistre il me met ".docx" a chaque fois derrière le nom du fichier ...
0
skenera Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 43
6 mai 2011 à 11:57
Sélectionner les dossiers cachés, faites un clic droit, cliquez sur Propriétés, décochez la case Caché et cliquez sur OK.
0
Je l'ai fait hier et ce matin, mais j'ai trop de dossier, je peux pas le faire pour tous =/
0
skenera Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 43
Modifié par skenera le 6/05/2011 à 12:12
Par exemple, si vous avez les dossiers Mes documents et Mes images cachés, au lieu de décocher la case Caché pour les deux dossiers, vous pouvez sélectionner le dossier contenant ces deux dossiers (c'est celui de votre compte d'utilisateur) et décocher la case Caché, ce sera un peu plus rapide.
0
Je suis sous seven (je précise) mais par contre je viens d'aller voir dans windows explorer, dans "documents" (j'ai mes sauvegarde de jeux d'installés etc ...) qu'en je descend tout en bas avec des dossiers "ma musique", "mes images", "mes vidéos", "my music", "my picture", "my video" qui n'était pas la du tout et l'icônes de ces dossiers à un petit cadenas et je ne sais pas ce que c'est ... Documents and Settings aussi à un petit cadenas =/
0
Tous mes fichiers, que ce soit des musiques, des fichiers word, images, vidéos, tous ont maintenant le type d'extension propre a lui meme.
Exemple : Musique : 50 cent - in da club.mp3 j'ai le ".mp3" qui est apparu et cela pour toutes les musique de mon ordinateur !! ensuite j'ai les extensions ".avi", ".docx" etc
Sa m'enerve, je retrouverais jamais mon pc normal ='(
0
RogueKiller V4.3.12 [30/04/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7600 ) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Eddie [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date : 07/05/2011 20:32:14

Processus malicieux: 0

Entrees de registre: 0

Fichier HOSTS:


Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt

Rogue Killer ne m'avait rien rétabli, mais voila qu'en meme, de toutes façon je vais formater le pc pour etre sur
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 21:29
Bonsoir
Alors voilà, dès que ça va pas, on formate
Je t'avais pas fait faire le mode 6 de Rogue Killer qui permet de retrouver les dossiers et fichiers
Tant pis, y'avait plus simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas encore formater le pc !!!!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 18:23
Bonjour
Lance Rogue Killer et tape 6, et poste le rapport
0
Bonjour
RogueKiller V4.3.12 [30/04/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7600 ) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Eddie [Droits d'admin]
Mode: Raccourcis RAZ -- Date : 09/05/2011 19:26:15

Processus malicieux: 0

Attributs de fichiers restaures:
Bureau: Success 0 / Fail 0
Lancement rapide: Success 0 / Fail 0
Programmes: Success 0 / Fail 0
Menu demarrer: Success 0 / Fail 0
Dossier utilisateur: Success 3 / Fail 0
Mes documents: Success 0 / Fail 0
Mes favoris: Success 0 / Fail 0
Mes images: Success 0 / Fail 0
Ma musique: Success 0 / Fail 0
Mes videos: Success 0 / Fail 0
Disques locaux: Success 0 / Fail 0

Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt
0
Attention Très Important

/!\Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\


Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

tutoriel pour bien utiliser l'outil
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVE TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\

---> Clic droit sur ComboFix.exe, et sur exécuter en tant qu'administrateur
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...Clique sur oui pour accepter
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de figer ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

O.o°*??? Ex Nathandre aux 12938 messages depuis le 27.10.2008 °.Oø¤º°'°º¤ø
0
Tristan Chrome Messages postés 1359 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
6 mai 2011 à 11:37
Je pense que tu as mal désinfécté mais de toutes facon tape dans ton navigateur:
C:\Documents and Settings et esnuite fait propriètés en haut dans la barre a gauche et ne plus caché ou un truc comme ca et tu mets pour tous les dossiers
-1
skenera Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 43
6 mai 2011 à 11:42
0
C'est quoi le navigateur ? Si je t'assure tout a bien était désinfécté ...
Je suis nul je te préviens
Merci de m'aider =)
0
Je l'ai fait ça skenera =/
0
skenera Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 43
6 mai 2011 à 11:52
Tristan Chrome : on dit l'explorateur, pas le navigateur
BrickSquad : Et ça donne quoi ?
0
Tristan Chrome Messages postés 1359 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
6 mai 2011 à 11:52
Internet Explorer google Chrome Firefox Safari Opera
0
jhounet Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 7
6 mai 2011 à 12:17
salut


? Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :


? Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

? sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

? clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

? Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

? Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

? Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

====================================

desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau

Pre_Scan

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné clique plusieurs fois très rapidement dessus ou renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

??? NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

? Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus(Pre_Scan.txt).

? Clique sur Ouvrir.

? Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

? Copie ce lien dans ta réponse.

?? Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.

========================================

Télécharge ici :OTL

? enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

? => Configuration

?Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

??? NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

? Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

? Clique sur Ouvrir.

? Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

? Copie ce lien dans ta réponse.

?? Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
-1
Je suis désolé, c'est super cool de m'aider mais je ne comprend absolument rien ...
0