Langage et compilation

Résolu/Fermé
LovXIn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 03:00
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 6 mai 2011 à 06:30
Bonjour,

J'ai une question d'analyse lexicale, je ne sait pas comment la resoudre.

s'il vous plaît vous m'aider?
merci d'avance

QUESION:

Dans certains tableurs, une cellule est designée par une suite de lettres (pour spécifier les lignes ,A étant la première , et ZA la 27ième) suivie d'une suite de chiffres décimaux(pour les colonnes). Chaque suite est précédée au besoin d'un " $ " pour spécifier une référence absolue plutôt que relative.

un ensemble de cellules contiguës qui forme un rectangle de cellules adjacentes est spécifié par deux références de cellules séparées par " : " Les cellules mentionnées occupent les coins opposés d'une diagonale quelconque du rectangle. Exemple: "A1:C3" désigne un pavé de 9 cellules.

un ensemble de cellules discontiguës est spécifié par une suite de références séparées par des virgules.

un ensemble quelconque de cellules est donc vu comme une énumération de domaines de cellule séparées par des virgules. Chaque domaine est un rectangle de cellules ,qui peut être réduit au cas particulier d'une cellule unique.

Lorsqu'un ensemble de cellules sature une colonne , la mention du nombre de lignes est inutile et par conséquent supprimée. De même, pour une saturation de ligne . Ainsi, A désigne toute les cellules de la ligne A.

l'état courant d'une cellule est signifié par l'ajout d'une apostrophe: "A2B3=A2B3'+1" dit d'ajouter 1 à A2B3.

Enfin, "A, B4:$C5 , $K:E5 , 7 , $M$10" est une spécification valide , puisque rien n'interdit d'énumérer des domaines non disjoints.



Question 1:
Donnez 3 spécifications d'ensembles de cellules syntaxiquement incorrects , avec les messages d'erreur que vous jugez les plus appropriés.

Question 2:
Donnez un AEF qui reconnaît la spécification d'un ensemble valide de cellules.

Question 3:
Enumérez les situations où l'ajout d'une apostrophe à un nom de cellule ou à un pavé de cellule devrait logiquement générer une erreur; cette erreur concerne l'analyse lexicale ou l'analyse syntaxique?

s'il vous plaît vous m'aider?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
6 mai 2011 à 06:30
Ton exercice ne concerne aucun langage, et encore moins la compilation, c'est uniquement de la théorie !!!
0