Avis sur EASEUS Todo Backup

nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 6 mai 2011 à 01:36
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2021 à 22:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067230-easeus-todo-backup

Utilisateur anonyme
26 juil. 2021 à 22:12
cool
idéal
Utilisateur anonyme
4 avril 2020 à 14:28
Telechargement rapide Merci CCM
Utilisateur anonyme
15 févr. 2020 à 18:46
Attention! Lorsque je l'ai installé, cela me dit que c'est une version d'essai de 30 jours. Ce qui se passe après la version d'essai, ça, je ne sais pas....Il faudrait vérifier....Sinon, c'est un très bon programme.
Super programme et très utile. Merci
Utilisateur anonyme
4 nov. 2019 à 17:15
very good thank you
Utilisateur anonyme
17 oct. 2019 à 10:51
rapide et efficace
Utilisateur anonyme
13 juil. 2019 à 02:48
impeccable / clonage disque C et OS et documents clonés sur ssd... en 3 click.. on enleve l'ancien...on redemare et ça marche nikel.. en version gratuite en plus !
le meilleur logiciel de backup
Si vous souhaitez cloner complètement votre disque dur (système d'exploitation compris) il faudra passer par la version payante, donc ce logiciel n'a de gratuit que le nom
.
Je l'ai testé pour effectuer des sauvegardes Cloud ... et je l'ai désinstallé.
Je n'ai pas cherché, vu les problèmes rencontrés avec les données, à tester les sauvegardes système. Voici ce que j'ai constaté :
- la version gratuite permet de choisir entre Google Drive, Dropbox ou OneDrive, mais 1 seul Drive et 1 seul compte. Dommage si vous souhaitez panacher et profiter des espaces gratuits.
- la sauvegarde de données est bien trop longue : chez moi, avec un débit moyen, 2 jours pour une sauvegarde complète mais simple de 12 Go de données. Et la sauvegarde incrémentielle est presque aussi lourde ... Bon à savoir : il procède obligatoirement par bloc de 50 Mo, et si on veut compresser ou crypter, la durée s'allonge (annoncé dans le logiciel, non testé). Donc inutilisable au quotidien !
- les sauvegardes se plantent sans explication quand on utilise un autre Cloud pendant qu'il travaille. Ex : pendant une sauvegarde sur un compte Google Drive (après 14h & pas terminée) je me suis connectée sur un autre compte Google Drive (sans me déconnecter du premier, bien sûr) --> sauvegarde plantée ! Idem en me connectant à mon compte OneDrive.
Donc, il semble qu'on ne peut rien faire ailleurs sur le cloud pendant une sauvegarde et, vu le temps nécessaire, c'est ingérable.
- Et SURTOUT, j'ai évidemment testé la récupération : fâcheusement aléatoire !
D'une part, il est peu intuitif à ce stade (j'ai du aller chercher sur un blog quelques explications, vu que le manuel d'utilisation est plus que succint) mais après divers essais, je dois conclure que si on tente de retrouver ses petits avec une sauvegarde de masse de fichiers, on obtient des messages d'erreur sybillins alors que tout semblait OK après sauvegarde.

En résumé : si vous pouvez vous contenter de sauvegarder quelques petits fichiers prédéfinis, la nuit, vous pouvez toujours tenter le coup. Mais vous irez au moins aussi vite en balançant manuellement vos quelques fichiers sur un cloud, et au moins vous serez sûr.e de pouvoir les récupérer.
Vibrer Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
13 févr. 2018 à 13:03
Après lecture des commentaires élogieux sur certains forums, j'ai acheté la version EaseUS Todo Backup.
J'ai effectué la sauvegarde de mon système en utilisant l'option "Sauvegarde de Système" et la sauvegarde de mes données avec l'option "Sauvegarde de fichiers".
Windows 10 affichant un écran bleu sans solution de réparation, j'ai essayé de restaurer mon système en utilisant mes fichiers de sauvegarde. La vérification de deux de ces fichiers n’affichait pas d'erreur.
je n'ai jamais pu restaurer mon système, un message disais erreur dans le fichier?
J'ai récupéré mon système à partir d'une image créé avec la fonction « sauvegarde de fichier » que j'avais conservé.
Devant cet échec j'ai vérifié si je pouvais récupérer un fichier de données.
Surprise affichage d'un message d'erreur impossible de récupérer mon fichier.
Je constate que je viens de dépenser 25€ pour un logiciel qui ne fonctionne pas.
Je vais vite en choisir un autre.
bien
c'est tres bon !!!
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
6 avril 2017 à 06:11
Parfait et très efficace
rebitus Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 3
22 oct. 2016 à 00:17
un bon gâteau qu'on a vraiment envie de manger le problème c'est qui est trop salé. Sauvegarde et récupération. Après une longue sauvegarde et une vérification que ce logiciel pouvait récupérer les données c'est toujours agréable de panique par ce qu'aucun interface de récupération apparaît. Ce logiciel fonctionne que pour un certain type de récupération celle ou on créer un partition et on lance la récupération. Si on passe par un dd externe ou un réseau on risque de se retrouver avec simplement sauvegarde qui ne sert a rien.
flo88 Messages postés 25868 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
14 oct. 2016 à 13:18
La version gratuite suffis amplement pour sauvegarder et cloner.
Compatible avec la 1607 de w10.
C'est le plus efficace des gratuits.
E=m6 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 82
12 août 2015 à 21:41
Et bien grâce à votre commentaire, je vais l'acheter, merci :)
Je rectifie mon message précédent.
J'ai contacter l'éditeur sur leur site et j'ai expliqué mon problème suite a sa il mon demandé de ré-télécharger la version EaseUS Todo Backup Home 8.2 et j'ai suivi les instructions fourni et la tout c'est très bien dérouler bien installer logiciel en français je suis content car je le trouve très bien très utile et fiable j'ai donc répondu a leur message pour dire que tout c'est passé correctement et que je suis très satisfait de leur produit et leur assistance
Hé bien en retour il mon offert une licence du produit en cadeau
Je suis satisfait a 100% et je le recommande Vivement
Très bon logiciel
La version 6 Télécharger ici s'installe bien fonctionne très bien et en Français
------------------------------------------------------------
Par contre je voulais la dernière version 8.2

EaseUS Todo Backup Home

Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP

Multiple languages supported
FREE TRIAL
(Version: 8.2)

L'installation est lente lourde et après installation quand je lance le programme il reste figé sur la fenêtre avec son logo et ne démarre pas
après plusieurs essaies
je l'ai désinstaller et la aussi c'est lourd mais il se désinstalle correctement
J'ai réinstaller le produit installation longue lourde et au final le programme ne s'ouvre pas
J'ai tenté de le laisser toute la nuit le PC allumer pour voir si le matin le programme démarre
Résultat toujours figé sur la fenêtre avec son logo et ne démarre pas
Je suis déçu car je pensé acheter la licence pour se produit EaseUS Todo Backup Home 8.2

Au final je suis Obliger de conserver l'ancienne version Free proposer ici sur CCM mais limiter

Si quelqu'un a une solution a proposer pour la version 8.2 payante
Merci
super
simple et rapide
lois35 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 22:14
Seul logiciel qui m'a toujours restaurer mon systeme bien plus fiable que windows backup et autre.
Simple et complet à la fois.
Un peu lent mais fiable et de plus gratuit.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
10 juin 2014 à 14:20
La dernière version 6.5 est en français et fonctionne correctement même pour restaurer Windows 7 à l'aide du CD de secours. Cependant les options sont quand même assez limitées, normal c'est un freeware. Bien qu'étant en anglais, je préfère la dernière version de Macrium Reflect, ce logiciel est un modèle de simplicité et de rapidité. S'il était proposé en français, je me serais bien laissé tenter par la version payante...
un peu lent , j attend resultat final
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
4 juin 2013 à 20:28
Je pensais qu'il s'agissait d'un logiciel gratuit et donc je l'ai installé.
Quelle déception !!!
Au moment de faire une restauration il m'indique que cette action n'est pas possible pour cette version et il me propose de mettre à jour la version " gratuite payante " !!!!!
Pour ce faire il me renvoi sur diverses pubs où il faut acheter pour ensuite obtenir cette mise à jour
gratuite. A partir de là j'ai compris l'arnaque et j'ai tout désinstallé.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
8 août 2012 à 20:23
Acronis n'a rien à voir là dedans puisque je parle du CD de récupération, donc indépendant de Windows et à fortiori, d'Acronis.
désinstalle Acronis complètement
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
14 mars 2012 à 20:02
La version 4.0 vient juste de sortir et je rencontre les mêmes difficultés avec le CD de récupération.
Celui-ci ne pouvant se lancer, je n'ai pas réussi à effectuer un test de récupération d'une partition de disque dur. A noter que les CD de récupération d'Acronis et de Paragon fonctionnent normalement.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
26 févr. 2012 à 01:18
Le CD de récupération fonctionne correctement dans la version 3.5 mais est très long à s'ouvrir, ce qui n'est pas rassurant surtout s'il ne reste que lui pour récupérer son système en cas de défaillance.
En créant l'image d'une partition de 20Go et en gardant les mêmes réglage que dans Acronis True Image 2011, Todo backup termine l'opération en 30Mn et Acronis en 15mn. L'image réalisée avec Acronis est de 7.5Go tandis que celle de Todo 12.96 Go. Enfin, j'ai remarqué que le CD de récupération de Todo Backup ne permettait pas de réaliser des images de partition comme c'est le cas avec celui d'Acronis qui est une réplique du logiciel installé, encore un effort à faire de ce côté là. Todo Backup a un potentiel énorme, cependant il ne parvient toujours pas à rivaliser avec les logiciels du commerce.
Si tu as déjà ACRONIS alors voilà ton problème ;-)
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
9 oct. 2011 à 17:22
La version 1.1 fonctionne impeccablement. Sur les versions 2.0 et 3.0, j'ai rencontré des problèmes avec le CD de boot sur plusieurs PC. En effet, le CD de boot plante sur certaines configurations et je n'en comprends pas la raison, d'autant plus que Acronis True Image 11 fonctionne sans souci sur tous mes PC.
diogeneSEAUTON
8 oct. 2011 à 05:22
La creation "des CD de Boot" (Linux et winPE), les liens "HTML", la gravure de l' image ISO ont fonctionné, por moi, seulement sur un PC sous XP. Avec windows 7 (64 bits), il faut, d' une part, aller sur le site d' EASUS,; d' autre part, utiliser un soft de Gravure. Cela ourrait rebuter les néophytes ... Mais, peut-être, suis-je une exception et mon PC doté de W7 avait-il un problème.
a recommander ++
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
26 août 2011 à 13:16
j'ai pu faire un parfait retour dans le pass de mon ordi grace à lui ;même le multiboot est sauvegardé
j'ai la version 3.0 sous windows 7
Ixenakis Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
22 août 2011 à 00:29
J'ai rarement vu un freeware d'une telle qualité, tout y est ! création d'un cd bootable qui permet de restaurer l'image et d'accéder aux fonctions principales, par contre vous n'avez pas la possibilité de créer une image à partir du cd boot dans la version freeware... dommage ;) mais je lui mets largement les 5 étoiles !
Bon logiciel. Curieusement cette dernière version ne fonctionne pas toujours avec certains ordinateurs sous XP, par contre je ne rencontre aucun problème avec la précédente (1.1). Agréable et très facile d'utilisation, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise à la restauration d'une partition.
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
6 mai 2011 à 01:36
Tres bon logiciel est trés facile a prendre en main, seul inconcenient il est en anglais