Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Suppression automatique d'un fichier

tuxpux, le vendredi 21 avril 2006 à 11:46:06
Bonjour a tous
je suis a la recherche d'un moyen afin d'effacer de maniere automatique (par exemple tous les jours a telle heure) un fichier présent dans un répertoire web de mon serveur (apache sous linux)
sachant que je n'ai pas acces au cron ! (serveur mutualisé) connaissez vous un moyen via script (php ou autre) d'automatiser cela ?
merci d'avance
Répondre à tuxpux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
StreM, le vendredi 21 avril 2006 à 15:41:53
Automatiser un accès FTP et une suppression via un cron depuis ton PC perso. A part ca, je ne vois pas d'autre moyen.
Si ton site a beaucoup de traffic, tu peux essayer de faire un test a chaque visiteur sur la date de modif de ton fichier : si elle est supérieure ou inférieure a chais pas quoi, tu le supprimes.

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
Répondre à StreM

2

technibase, le lundi 5 mai 2008 à 10:34:09
Salut,

Je suis nul en php.
J'ai un site ou les internautes peuvent uploader leur photos. Ces photo sont stockées dans un dossier sur un serveur mutualisé. J'aimerai connaître un script pour que ces fichiers soient supprimer automatiquement apres 30 minutes par exemple.

merci de m'aider
Répondre à technibase

5

jack, le jeudi 8 mai 2008 à 18:09:24
bonjour je recherche à supprimer automatiquement des photos *.jpg qui ont plus de 5 jours sur un site internet

par exemple :

find -type f -atime +5 -exec rm {} \;

mais ca ne marche pas tu as une idée?
merci
Répondre à jack

3

croy, le lundi 5 mai 2008 à 10:37:47
La solution de type cron marche mais pose pb sur site mutualisé à moins de programmer le déclenchement la nuit et une fois par 24h.

Si tu es sur free : gare à Yohan !
Répondre à croy

4

technibase, le lundi 5 mai 2008 à 10:44:09
ok merci
Répondre à technibase

Résultats pour suppression automatique d'un fichier

[Windows/Corbeille] Supprimer un fichier sans confirmation Vous en avez assez de vider continuellement votre corbeille ? Il est possible de supprimer les fichiers sans passer par la corbeille de deux façons différentes : Méthode manuelle Méthode automatique Méthode manuelle Pour ne plus avoir à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-951-windows-corbeille-supprimer-un-fichier-sans-confirmation
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier Si Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
Supprimer les fichiers de désinstallation de SP1 sous Vista Cette astuce vous permet de gagner plus que 700 Mio d'espace sur la partition système en supprimant les fichiers de sauvegarde créés après l'installation du SP1. Ceci dit, qu'après la suppression de ces fichiers la désinstallation du SP1 sera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13843-supprimer-les-fichiers-de-desinstallation-de-sp1-sous-vista

Supprimer un fichier / un dossierComment supprimer un fichier ? Repérer le fichier ou le dossier à supprimer. Ici, le dossier à supprimer est Travail 2003. Avec la souris, faire un clic droit (bouton droit de la souris) sur le dossier en question. Un menu (contextuel)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10491-supprimer-un-fichier-un-dossier
Restaurer un fichier supprimé par erreurComment restaurer un fichier ? Vous avez supprimé un fichier par erreur ? Rien n'est perdu. Il se trouve peut-être dans la Corbeille. Pour vérifier si le fichier peut être récupéré, ouvrez la corbeille (qui se trouve sur le Bureau). Faire un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10492-restaurer-un-fichier-supprime-par-erreur
IBook, PowerBook, MacBook (Pro) - Touche "Suppr"Les claviers des portable d'Apple ne comportent pas de touche suppr, il faut donc pour supprimer un fichier, le glisser dans la corbeille, ou passer par un clic-droit sur le fichier. Cette manip fastidieuse est à la longue ennuyeuse (le glisser... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8534-ibook-powerbook-macbook-pro-touche-suppr

Impossible de supprimer un fichier (Résolu)bonjour a tous mon systeme d'exploitation est windows xp et j'ai un petit soucis ! je veux supprimé un fichier de mon pc mais lorsque je veux le faire il m'indique: erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier impossible de... www.commentcamarche.net/forum/affich-940796-impossible-de-supprimer-un-fichier
Erreur lors de la suppression du fichier (Résolu)bonjour, je n'arrive pas a supprimer sur mon bureau des fichiers ou des dossiers.on me dit quand je veux les mettre a la corbeille " erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier". j'ai regardé sur le net des reponses qui me disent... www.commentcamarche.net/forum/affich-1922217-erreur-lors-de-la-suppression-du-fichier
Je n'arrive pas à supprimer un fichier (Résolu)Bonjour, j'avais telechargé une video sur dailymotion. Apres quand j'ai voulu supprimer le fichier qui etait en flv paff je n'arrive pas à le supprimer.le pc met suppression en cours et rien d'autres. J'ai tout fait "MODE SANS... www.commentcamarche.net/forum/affich-5734062-je-n-arrive-pas-a-supprimer-un-fichier