Macro Excel et Valeur d'une cellule

Fermé
ITman - 5 mai 2011 à 19:35
 ITMan - 6 mai 2011 à 21:16
Bonjour,

Le titre n'est pas très explicite mais on est limité au niveau de la longueur !

Voila ce que je souhaite faire : j'ai un document Excel avec des adresses IP des hostnames etc...

Je voudrais créer un bouton sur chaque ligne qui lance ultravnc avec en argument la valeur d'une cellule de la ligne (celle ou il y a l'adresse IP.

Je sais créer des boutons et l'affecter à une macro, je sais également lancer un programme avec un argument avec cette macro, la ou je bloque c'est pour que cet argument soit la valeur d'une cellule....

Prenons comme exemple le fait que mes IP soient dans la colonne A.

Une question que je me pose également : étant donné que les boutons ne sont pas dans une cellule, je ne peux pas dire a excel de récupérer une valeur de la ligne (vu que le bouton n'appartient pas à une ligne), dans ce cas dois-je créer autant de macro que j'ai d'IP ? (une centaine...)

En résumé : je voudrais que quelqu'un utilisateur m'appelle, je regarde dans l'excel quel PC il a, puis cliquer sur un bouton a coté pour prendre la main et lui venir en aide.

Sub test()
Shell "C:\Program Files (x86)\chemin_vers_vnc\vnc.exe 192.168.1.150", vbNormalFocus
End Sub

Il faudrait arriver à

Sub test()
Shell "C:\Program Files (x86)\chemin_vers_vnc\vnc.exe %variable_IP%", vbNormalFocus
End Sub

Je suis sous Windows 7 x64 / Excel 2010

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

up ! :)
0