Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Dézonnage de dvd sur pc] [Résolu]

Tayoke 9Messages postés 6 mars 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 19 nov. 2011 à 12:29
Bonjour,

Lorsqu'on regarde des DVDs de divers zones sur pc, on ne puet pas changer de zone plus que 5 fois.

Mais, il paraît qu'on peut dézonner dans la base de registre comme on dézonne sur le lecteur du salon.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le faire?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Tayoke #
Lire la suite 

[Dézonnage de dvd sur pc] »

32 réponses
Réponse
+26
moins plus
POUR CE TYPE DE PROBLEME, TELECHARGER "DVD REGION + CSS FREE" qui est à installer et s'ouvre automatiquement dès que vous insérer un DVD ou CD hors zone.

IL CONVERTIT AUTOMATIQUEMENT ET EN TEMPS RÉEL!

EN 5 MINUTES, PLUS DE SOUCIS
drake - 16 août 2010 à 22:22
bonjour,
je voudrais savoir a propos de ce logiciel si il change la zone du dvd original et apres est ce qu'on peut le lire sur un lecteur dvd de salon
merci d' avance pour ton eventuelle reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

A partir d'un de mes dvd originaux en zone 2, j'ai créé un dvd zone 1 avec DVDShrink.

Je confirme l'info donnée dans mon précédent message concernant VLC, et que j'avais trouvée dans un autre forum.

Si j'utilise PowerDVD, par exemple, celui-ci détecte bien la présence d'un dvd de zone 1 dans le lecteur et propose de faire basculer ce dernier dans la même zone.

Mais comme tu le rappelles fort à propos, le nombre de changement de zones est limité.

Par contre, VLC se fout complètement de la zone et lance la lecture du dvd sans le moindre problème.

Judex
Gouril- 21 avril 2006 à 20:44
ok, vlc = solution universelle.

merci, bye
Aleia - 19 nov. 2011 à 12:29
VLC 0.8.6i ne lit pas automatiquement les dvd zone 1 sur mon ordinateur! Pourquoi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour ceux qui n'ont pas encore dézoné leur lecteur : installez la version 0.8.6i de vlc, elle lit toutes les zones. Les versions suivantes sont plus sélectives. :)
pvc - 1 janv. 2011 à 10:42
Bonjour,
J'ai VLC 1.1.4 et peux lire les zones 2 (où je suis), 1 et 4 sans problème. Cependant je vais suivre ton conseil et ne plus changer de version... Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut tout le monde,
A ce que je vois tous on beaucoup de difficulté comme moi, et en plus apparement vous etes tous francais(e).
Moi contrairement a vous ce que je veut lire c pas des DVD en zone 1 mais en Zone 2 car ché vous ils font les séries télé en francais!^^
Un ami parler d'un site ou l'on peut télécharger un logiciel en version essai de 21 jours et ce logiciel dézone totalement votre lecteur, mais c gratuit pendant seulement 21 jours.
Donc la il me reste qu'un seul changement pour revenir en zone 1 donc appart pour acheter le logiciel je n'ai aucune idée de ce que je peut faire.
Et dans mon cas quand j'ai un DVD qu'il soit de nimporte quel zone je le transfert sur un disque dur pour utiliser mon Disque le moins possible.

Si quelqu'un a trouver la solution par miracle ca serait génial!
Stef
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

L'idéal est de dézoner le lecteur lui-même. La facilité dépend de la marque du lecteur présent sur le pc.

Avec mon Lite-On, par exemple, il y a quelques possibilités de bidouille-grenouille.

Dans le cas contraire, je crois qu'un lecteur comme VLC n'est pas influencé par la zone du disque, mais il faut faire un essai (je n'ai que des dvd de zone 2) :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/VLC-media-player.html

Judex
Engel81 - 2 janv. 2009 à 01:08
Salut, moi g plus de qota pour changer de région. g pas fait attention (en plus n'y connais rien, suis un désastre lol) Saurait-tu si c posiible de remettre le compteur à zéro et comment le faire. G un pc acer aspire 8920 et il ne lit pas les bluray à cause de la zone ou région. Avec sa me suis noyé. Merci d'avance.
lataupe - 10 déc. 2010 à 00:16
salut...j habite au Canada (zone 1) et mon lecteur-graveur toshiba est bloquer a la zone 2... et je peux seulement utilisé VLC pour lire des films en dvd , dommage car j aimerais les lire avec Window media player. Dois je changer la region du lecteur, merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,

Merci judex pour le lien de bidouille.

Sinon, Tayoke dit qu'on peut changer 5 fois, mais ou vas -tu pour faire le changement ? Dans les propriétés du lecteur ? ou ailleurs ?

Pour ma part, je ne suis pas limiter, du moins pas encore, mais les 5 fois sont déjà bien passé.

a bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le lien que j'ai donné concernant VLC n'est pas de la bidouille ;-)

Mais pour ceux qui ne peuvent dézoner leur lecteur/graveur, c'est une bonne alternative, et gratuite.

Pour le changement de zone, la remise à zéro des compteurs de zones, ou le passage du graveur en rpc I (multizones), j'ai trouvé un p'tit utilitaire bien pratique dédié aux graveurs Lite-On.

Et ça fonctionne nickel. Je ne remercierai jamais assez HP d'avoir monté cette (excellente) marque en OEM sur mon pc Pavilion.

Judex
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a vous tous,

il y a aussi dvd génie qui pourrait faire l'affaire.
http://www.01net.com/Total.php?searchstring=dvdgenie&system=windows
a+
Judex- 23 avril 2006 à 07:15
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur le site de Inmatrix, il semble que DVD Genie ne fonctionne qu'avec les lecteurs physiques en RPC-1 (multizones).

Et que par conséquent, il ne servirait qu'à "tromper" les lecteurs logiciels comme PowerDVD ou WinDVD.

Judex
jorgedouw - 7 août 2007 à 17:57
bonj ,
je voudrais dezonner le1 et metre 2 je ne peut pas merci de meder
jé un pc portable toshiba satelite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"ok, vlc = solution universelle."

hélas non :
je viens encore de le tester :
tout dépend du lecteur (matériel) et de la version de windows (logiciel).
VLC n'est qu'une surcouche de lecture qui ne peut pas faire de miracle. Si l'on a dépassé le quota de changements de zone, il faut bidouiller. Sinon, un disque zone 1 ne sera pas reconnu (même par vlc) si l'on est configuré en zone 2.
Le disque sera visible (les fichiers vob apparaîtront dans l'explorateur, mais on aura beau cliquer dessus, on n'aura (au mieux) que la piste son...
Judex- 31 mars 2008 à 11:25
Bonjour,

Etant donné que j'ai un utilitaire permettant de faire joujou avec les codes zonaux de mon graveur Lite-On, je ne me suis pas privé de faire des essais.

D'abord, création d'un dvd de code région 1 avec DVD Shrink. Pour vérifier, tentative de lecture sur ma platine de salon Sony RDR-HX720 : refus total de lecture because code région non conforme. Ca a au moins le mérite d'être clair et direct.

Ensuite, essais de lecture avec VLC sur mon graveur Lite-On SHW 1635S. Que ce dernier soit paramétré avec code régional 1,2,3 ou sans attribution de code.

VLC lit tout sans sourciller et sans toucher à quoi que ce soit aux compteurs du graveur.

PowerDVD et Nero Show Time veulent bien lire quand il y a discordance de zone, mais en proposant gentiment de décrémenter le compteur d'une unité.

Judex
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour avoir la confirmation ce que j'avance, il suffit de se rendre sur la page : [url]http://www.avsmedia.com/OnlineHelp/DVDPlayer/regioncode.aspx#region[/url] (faq du logiciel avs dvdplayer) : il y est bien stipulé que la limitation est matérielle (elle s'opère au niveau du firmware du lecteur de dvd et que donc, aucun changement dans la bdr, formatage ou réinstallation de windows n'y changera rien : le lecteur devra voir son firmware reflashé pour être à nouveau dézonable une fois le quota de changements de zone atteint ( (en général limité à 5 changements) .
Cette limitation matérielle n'existait pas sur les ordinateurs un peu anciens (j'ai un sager de 1999, sous win98 avec carte ati rage qui lit sans problème les dvd toutes zones grâce à un simple petit logiciel de crack rajouté au lecteur fourni avec la carte ati.
Avec un acer ou un hp récent (juillet 2007) sous winXP, impossible d'utiliser un crack logiciel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
petit up :
je viens de faire le test après avoir téléchargé ici : http://www.ratiatum.com/tel.php?mode=down&id_link=82943 la dernière version (bêta) d'anydvd.
Apparemment, ça marche : une fois installé, anydvd fonctionne en tâche de fond et ôte de manière logicielle toutes les protections (css, sous-titrage, zones, etc.)... on peut alors utiliser sans problème son logiciel de lecture habituel (winmedia, winplayer classic, vlc, tcpmp, etc.). Le traitement étant logiciel, on n'est pas obligé de ripper le dvd ou le copier préalablement sur le disque dur.
Le zonage tel que défini par windows demeure (si on est "à la base" en zone 1 ou 2, on le restera, quel que soit le disque inséré dans le lecteur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai instalé VLC et tout marche très bien, mais je n'arrive pas a mettre le sous titrage...
quand je suis dans le menu et qu'ils me proposent de changer le sous titrage (-1,1,2,3...)
je ne sais pas quoi mettre : -1 = sans sous titre et les autres me mettent des sous titres japonais mais mois j'aimerais biend des sous titres anglais...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai un lecteur Matshita UJ860s et j'ai déjà changé 3 fois de zone (zone2->zone1, zone1->zone2, zone2->zone1). Normalement il devrait me rester un changement de zone (je veux ma zone 2!!) mais le lecteur Windows Media me dit que "Impossible de mettre à jour le paramètre de région. Le lecteur signale qu'il nécessite le support pour la région de destination (région 2); veuillez insérer le support approprié et recommencer."

Questions: 1)Kézako, étant donné que c'est un DVD de région 2 que j'ai actuellement dans le lecteur, et 2) comment faire pour dézoner complètement mon lecteur??

Merci de vite répondre, j'ai un peu la trouille que mon PC me fasse la tronche et refuse de lire tous les DVD, quelle que soit leur zone :S (Au fait, j'ai juste un DVD de zone 1; j'y perdrais un petit peu beaucoup si je ne pouvais plus lire mes DVD de zone 2!!)

Merci,
Amélie
Tom From Canada - 26 mai 2008 à 06:18
Hello les amis !
Moi je suis au Canada en ce moment, et le pb semble etre plus grave me concernant.

Je suis sous Vista, et mon lecteur dvd est un HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA Device

Lorsque je mets un dvd de zone 1, le lecteur rame et ça ne m'affiche aucune infos sur le disque.
Donc meme les AnyDVD et tous les autres logiciiels ne me sont d'aucunes aides.

Est ce que vous pourriez m'indiquer la démarche à suivre svp ???
Merci d'avance
Thomas.
Tom From Canada - 26 mai 2008 à 06:26
C'est encore moi.
J'ai oublié de vous préciser, que lorsque je veux dézonner le lecteur dans propriétés, j'ai le message d'erreur suivant :

" Impossible de mettre à jour le paramètre de région. Le lecteur signale qu'il nécessite le support pour la région de destination ( région 1 ) ; veuillez insérer le support approprié et recommencer. "

Lorsque je mets le disque dans le lecteur, ça ne marche pas plus, et je peux pas dézonner alors qu'il me reste les 5 dézonnage possibles.

Donc j'attends votre aide préciseuse,
Thanksssss !
Tom
LakakaLokokoTom From Canada - 3 mars 2009 à 14:56
Salut tout le monde euh moi aussi j'ai un problème, mon problème est que j'ai Windows mediaplayer et VLCmedia player mais le truc c'est que ça me le lit pas. Alors premier Reflexe que tout le monde a c'est de ouvrir son lecteur D'ordi... mais le Cd avait disparu. Je me suis dit mais quelle idiote je ne l'ai pas mis ds ce lecteur. Oui donc passons... hum... Apres ça me met ,qu'il ne peux pas lire le CD a cause du fait que ce soit un DVD zone n°1donc je cherche un logiciel qui permet de dezonner VLC ou Windows MP parce que je ne veux pas dezoner le DVD en lui meme. Alors je trouve ça penible.
Merçi de me repondre ... J'ai étais assez marrante nan?
Bisous a tout le monde
Signé: LakakaLokoko
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai téléchargé dvd region+ CSS free comme beaucoup d'entre vous le disent, mais une fois l'installation terminée impossible d'acquérir la version d'essai ...
Tout comme Tom aucun de tous les logiciels recommandés ne fonctionnent sur mon Packard Bell Easynote.

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Anydvd va pouvoir régler ton problème un bout de temps mais lennuit c que c pas éternel et si tu habite ou tout est en zone 1 jte conseille vivement de changer la zone et de prendre any dvd quand tu aura besoin d'une autre zone.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Stef,

Ca fait un moment que je ne regarde plus de DVD avec mon PC à cause de ce problème.
J'avais bien essaie d'utiliser AnyDvd mais soit je suis vraiment une brèle et je n'arrive pas à l'utiliser soit c'est mon lecteur qui est complêtement bloqué. Il faut aussi que tu saches que j'ai deja fait mes 5 changements, je n'avais aucune idée que c'était limité quand je lisais les DVD de zone 4 (je crois) de ma belle mère, importer du Canada.

N'y a t'il pas un formatage du lecteur possible ou un truc comme ça? (ça va surement te faire rire comme question mais dans le genre noob on fait pas mieux XD)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Laurine,

AnyDVD, dans mon cas, tu n'a rien a faire il faut seulement qu'il soit actif (comme ton antivirus par exemple) et ca fonctionnera. Tu n'a rien de spécifique a faire pour qu'il fonctionne il démaree tout seul au démarage de ton pc.
Si non pour ton lecteur s'il est bloquer je crois que si tu le change tu aura de nouveau tes 5 chances mais c'est pas confirmer donc je ne peut pas te le dire avec certitude. En plus moi je suis du Québec, Canada donc ca ne fonctionne pas toujours de la même facon ici que chez toi.
J'espere que tu arrivera aumoins a faire fonctionnes AnyDVD.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Bonne journée
Laurine - 10 déc. 2010 à 13:06
Merci Stef,

C'est déjà plus que je ne l'espérais.
Je vais retenter le coup avec AnyDvd mais de toute façon je change de PC à Noël alors =)

Bonne journée à toi aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ! il me reste encore 4 possibilités de changement de région, mais chaque fois que je lance la commande pour changer de zone, j'ai un message erreur :"impossible de changer sans inserer préalablement le support de la zone 2"
(j'avais mis zone 6 il ya quelques mois) quand j'insert un disque, n'importe lequel, le lecteur ne le reconnais pas. tandis qu'en demandant l'état du périphérique, la réponse est: "votre périphérique fonctionne correctement"
Que dois) je faire ?

(J'AI DEJA TOUS TELECHARGER...POWER DVD, DVD REGION +CSS FREE, VLC, ETC...)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Dézonnage de dvd sur pc] » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?