rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Dézonnage de dvd sur pc]

Posté par Tayoke, le vendredi 21 avril 2006 à 10:03:06
Bonjour,

Lorsqu'on regarde des DVDs de divers zones sur pc, on ne puet pas changer de zone plus que 5 fois.

Mais, il paraît qu'on peut dézonner dans la base de registre comme on dézonne sur le lecteur du salon.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le faire?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Tayoke #
Configuration: Windows Xp Home Edition
Répondre à Tayoke  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Judex, le vendredi 21 avril 2006 à 19:44:06
Bonjour,

L'idéal est de dézoner le lecteur lui-même. La facilité dépend de la marque du lecteur présent sur le pc.

Avec mon Lite-On, par exemple, il y a quelques possibilités de bidouille-grenouille.

Dans le cas contraire, je crois qu'un lecteur comme VLC n'est pas influencé par la zone du disque, mais il faut faire un essai (je n'ai que des dvd de zone 2) :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/VLC-media-player.htm­l

Judex
Répondre à Judex

2

Gouril, le vendredi 21 avril 2006 à 20:37:45
Hello,

Merci judex pour le lien de bidouille.

Sinon, Tayoke dit qu'on peut changer 5 fois, mais ou vas -tu pour faire le changement ? Dans les propriétés du lecteur ? ou ailleurs ?

Pour ma part, je ne suis pas limiter, du moins pas encore, mais les 5 fois sont déjà bien passé.

a bientot
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des solutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜
Répondre à Gouril

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Judex, le vendredi 21 avril 2006 à 20:42:50
Bonjour,

A partir d'un de mes dvd originaux en zone 2, j'ai créé un dvd zone 1 avec DVDShrink.

Je confirme l'info donnée dans mon précédent message concernant VLC, et que j'avais trouvée dans un autre forum.

Si j'utilise PowerDVD, par exemple, celui-ci détecte bien la présence d'un dvd de zone 1 dans le lecteur et propose de faire basculer ce dernier dans la même zone.

Mais comme tu le rappelles fort à propos, le nombre de changement de zones est limité.

Par contre, VLC se fout complètement de la zone et lance la lecture du dvd sans le moindre problème.

Judex
Répondre à Judex

4

Gouril, le vendredi 21 avril 2006 à 20:44:49
ok, vlc = solution universelle.

merci, bye
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des solutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜
Répondre à Gouril

5

Judex, le vendredi 21 avril 2006 à 20:53:29
Bonjour,

Le lien que j'ai donné concernant VLC n'est pas de la bidouille ;-)

Mais pour ceux qui ne peuvent dézoner leur lecteur/graveur, c'est une bonne alternative, et gratuite.

Pour le changement de zone, la remise à zéro des compteurs de zones, ou le passage du graveur en rpc I (multizones), j'ai trouvé un p'tit utilitaire bien pratique dédié aux graveurs Lite-On.

Et ça fonctionne nickel. Je ne remercierai jamais assez HP d'avoir monté cette (excellente) marque en OEM sur mon pc Pavilion.

Judex
Répondre à Judex

6

garagiste, le samedi 22 avril 2006 à 23:05:11
salut a vous tous,

il y a aussi dvd génie qui pourrait faire l'affaire.
http://www.01net.com/Total.php?searchstring=dvdgenie&sys­tem=windows
a+
Répondre à garagiste

7

Judex, le dimanche 23 avril 2006 à 07:15:47
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur le site de Inmatrix, il semble que DVD Genie ne fonctionne qu'avec les lecteurs physiques en RPC-1 (multizones).

Et que par conséquent, il ne servirait qu'à "tromper" les lecteurs logiciels comme PowerDVD ou WinDVD.

Judex
Répondre à Judex

8

jorgedouw, le mardi 7 août 2007 à 17:57:51
bonj ,
je voudrais dezonner le1 et metre 2 je ne peut pas merci de meder
jé un pc portable toshiba satelite
Répondre à jorgedouw

9

johannis, le jeudi 10 janvier 2008 à 02:46:45
"ok, vlc = solution universelle."

hélas non :
je viens encore de le tester :
tout dépend du lecteur (matériel) et de la version de windows (logiciel).
VLC n'est qu'une surcouche de lecture qui ne peut pas faire de miracle. Si l'on a dépassé le quota de changements de zone, il faut bidouiller. Sinon, un disque zone 1 ne sera pas reconnu (même par vlc) si l'on est configuré en zone 2.
Le disque sera visible (les fichiers vob apparaîtront dans l'explorateur, mais on aura beau cliquer dessus, on n'aura (au mieux) que la piste son...
Répondre à johannis

13

Judex, le lundi 31 mars 2008 à 11:25:57
Bonjour,

Etant donné que j'ai un utilitaire permettant de faire joujou avec les codes zonaux de mon graveur Lite-On, je ne me suis pas privé de faire des essais.

D'abord, création d'un dvd de code région 1 avec DVD Shrink. Pour vérifier, tentative de lecture sur ma platine de salon Sony RDR-HX720 : refus total de lecture because code région non conforme. Ca a au moins le mérite d'être clair et direct.

Ensuite, essais de lecture avec VLC sur mon graveur Lite-On SHW 1635S. Que ce dernier soit paramétré avec code régional 1,2,3 ou sans attribution de code.

VLC lit tout sans sourciller et sans toucher à quoi que ce soit aux compteurs du graveur.

PowerDVD et Nero Show Time veulent bien lire quand il y a discordance de zone, mais en proposant gentiment de décrémenter le compteur d'une unité.

Judex
Répondre à Judex

10

johannis, le jeudi 10 janvier 2008 à 02:59:04
pour avoir la confirmation ce que j'avance, il suffit de se rendre sur la page : [url]http://www.avsmedia.com/OnlineHelp/DVDPlayer/regioncode­.aspx#region[/url] (faq du logiciel avs dvdplayer) : il y est bien stipulé que la limitation est matérielle (elle s'opère au niveau du firmware du lecteur de dvd et que donc, aucun changement dans la bdr, formatage ou réinstallation de windows n'y changera rien : le lecteur devra voir son firmware reflashé pour être à nouveau dézonable une fois le quota de changements de zone atteint ( (en général limité à 5 changements) .
Cette limitation matérielle n'existait pas sur les ordinateurs un peu anciens (j'ai un sager de 1999, sous win98 avec carte ati rage qui lit sans problème les dvd toutes zones grâce à un simple petit logiciel de crack rajouté au lecteur fourni avec la carte ati.
Avec un acer ou un hp récent (juillet 2007) sous winXP, impossible d'utiliser un crack logiciel.
Répondre à johannis

11

johannis, le jeudi 10 janvier 2008 à 03:31:01
petit up :
je viens de faire le test après avoir téléchargé ici : http://www.ratiatum.com/tel.php?mode=down&id_link=82943 la dernière version (bêta) d'anydvd.
Apparemment, ça marche : une fois installé, anydvd fonctionne en tâche de fond et ôte de manière logicielle toutes les protections (css, sous-titrage, zones, etc.)... on peut alors utiliser sans problème son logiciel de lecture habituel (winmedia, winplayer classic, vlc, tcpmp, etc.). Le traitement étant logiciel, on n'est pas obligé de ripper le dvd ou le copier préalablement sur le disque dur.
Le zonage tel que défini par windows demeure (si on est "à la base" en zone 1 ou 2, on le restera, quel que soit le disque inséré dans le lecteur.
Répondre à johannis

12

hana-chan, le dimanche 30 mars 2008 à 22:05:47
j'ai instalé VLC et tout marche très bien, mais je n'arrive pas a mettre le sous titrage...
quand je suis dans le menu et qu'ils me proposent de changer le sous titrage (-1,1,2,3...)
je ne sais pas quoi mettre : -1 = sans sous titre et les autres me mettent des sous titres japonais mais mois j'aimerais biend des sous titres anglais...
Répondre à hana-chan

14

Ameliemelo, le lundi 31 mars 2008 à 18:45:28
Bonjour,

J'ai un lecteur Matshita UJ860s et j'ai déjà changé 3 fois de zone (zone2->zone1, zone1->zone2, zone2->zone1). Normalement il devrait me rester un changement de zone (je veux ma zone 2!!) mais le lecteur Windows Media me dit que "Impossible de mettre à jour le paramètre de région. Le lecteur signale qu'il nécessite le support pour la région de destination (région 2); veuillez insérer le support approprié et recommencer."

Questions: 1)Kézako, étant donné que c'est un DVD de région 2 que j'ai actuellement dans le lecteur, et 2) comment faire pour dézoner complètement mon lecteur??

Merci de vite répondre, j'ai un peu la trouille que mon PC me fasse la tronche et refuse de lire tous les DVD, quelle que soit leur zone :S (Au fait, j'ai juste un DVD de zone 1; j'y perdrais un petit peu beaucoup si je ne pouvais plus lire mes DVD de zone 2!!)

Merci,
Amélie
Répondre à Ameliemelo

15

Judex, le lundi 31 mars 2008 à 19:01:42
Bonjour,

Ca se présente mal. Lorsque je fais une recherche sur Google avec la référence de ton lecteur, je ne trouve que deux pages en caractères cyrilliques...

Judex
Répondre à Judex

16

Tom From Canada, le lundi 26 mai 2008 à 06:18:38
Hello les amis !
Moi je suis au Canada en ce moment, et le pb semble etre plus grave me concernant.

Je suis sous Vista, et mon lecteur dvd est un HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA Device

Lorsque je mets un dvd de zone 1, le lecteur rame et ça ne m'affiche aucune infos sur le disque.
Donc meme les AnyDVD et tous les autres logiciiels ne me sont d'aucunes aides.

Est ce que vous pourriez m'indiquer la démarche à suivre svp ???
Merci d'avance
Thomas.
Répondre à Tom From Canada

17

Tom From Canada, le lundi 26 mai 2008 à 06:26:23
C'est encore moi.
J'ai oublié de vous préciser, que lorsque je veux dézonner le lecteur dans propriétés, j'ai le message d'erreur suivant :

" Impossible de mettre à jour le paramètre de région. Le lecteur signale qu'il nécessite le support pour la région de destination ( région 1 ) ; veuillez insérer le support approprié et recommencer. "

Lorsque je mets le disque dans le lecteur, ça ne marche pas plus, et je peux pas dézonner alors qu'il me reste les 5 dézonnage possibles.

Donc j'attends votre aide préciseuse,
Thanksssss !
Tom
Répondre à Tom From Canada
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DVD Decoder Pack 1.0DVD Decoder Pack - DVD Decoder Pack for windows XP (DVDpack.msi) est un package permettant de doter Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista...Catégorie: Codecs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger DVD Shrink 3.2.0.16DVD Shrink - DVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur,...Catégorie: Copie/Extraction
Télécharger DVDdecrypter 3.5.4.0DVDdecrypter - En France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet...Catégorie: Copie/Extraction
Télécharger CD-DVD Speed 4.7.7.15CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les...Catégorie: Gravure
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « [Dézonnage de dvd sur pc] »