Pb affichage page accueil La Redoute

Fermé
masixa - Modifié par ngu_david le 7/07/2011 à 18:25
 zou38 - 13 janv. 2013 à 20:16
Bonjour,
Quand je me connecte sur La Redoute, la page d'accueil n'arrive pas à s'afficher correctement. Toutes les rubriques qui normalement doivent s'afficher horizontalement sont à la verticale et des petits cercles tournent indéfiniment. Je ne sais pas depuis combien de temps la connexion à des pbs car cela fait plusieurs mois que je n'ai pas fait de commande. Je viens de passer sur IE9 et c'est pareil qu'avec IE8. les images s'affichent, elles, correctement mais tout les textes de bas de page sont superposés. Il est écrit : une erreur technique est survenue mais pourtant le pb vient de mon PC car j'ai passé ma commande chez mes enfants et le site n'a pas de pb.
Ce doit être certainement un logiciel qui est "bancal' sur mon PC mais lequel ?
Merci par avance pour votre aide.
Config : Windows Vista. IE9 (pb idem IE8)
A voir également:

9 réponses

Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
Modifié par Bertrand40 le 5/05/2011 à 17:46
Bonjour,

Sous IE9 (ou IE8), essayez de faire CTRL F5. Ca videra le cache (fichiers temporaires) du site et peut-être résoudra votre problème.

Si ça n'y fait rien, que voulez-vous dire par "petits cercles qui tournent" ?

@+

Le jambon de Bayonne c'est bon ! Non, disons que personnellement je trouve ça bon.
0
Merci Bertrand40, mais malheureusement le pb perdure. Les petits cercles : ce sont 4 points blancs à verts qui tournent en cercle sous chaque rubrique qui n'arrive pas à s'afficher (comme le cercle bleu d'attente Windows).
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
5 mai 2011 à 18:49
D'accord. Ca doit être un menu à base d'Ajax.

Vous avez une connexion performante ? Lorsque vous attendez un (long) moment, est-ce que le menu s'affiche correctement ? Et d'ailleurs, s'est-il déjà correctement affiché sur cet ordinateur ?

Sinon, est-ce que vous pouvez installer Firefox et tester le site sur ce navigateur ? On saura si le pb vient d'une mauvaise migration d'Internet Explorer. Firefox est ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/
0
j'avais le meme probleme mais en passant par mozilla firefox c'est reglé
0
j'habite dans un petit village et ma connexion ADSL est malheureusement limitée. Même après un très long moment (2h et +) c'est toujours pareil. Oui, l'affichage a déjà était correct puisque j'ai déjà commandé mais ma dernière commande remonte à plusieurs mois et j'avais déjà IE8. Pour ce qui est de télécharger un autre navigateur, j'avoue ne pas connaitre grand'chose et ne préfère pas essayer. Merci tout de même pour votre aide. Tant pis je commanderai aux 3 Suisses ou chez mes enfants qui ont aussi IE. Encore un grand merci pour votre aide et désolée de vous avoir dérangé d'autant que vous ne saurez pas pourquoi cette anomalie existe. Si le pb se solutionnait je ne manquerais pas de vous le dire. sincères salutations
PS : il n'y a que sur ce site marchand que j'ai ce pb car je fais d'autres achats sur internet
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
Modifié par Bertrand40 le 5/05/2011 à 20:49
Comme vous voulez. Mais ne vous inquiétez pas, installer Firefox (qui est un navigateur, tout comme l'est Internet Explorer) ne plantera pas votre ordinateur. Si vous êtes toujours partante pour lever le doute sur Internet Explorer, dites-le on vous aidera. D'autant plus que si le pb vient de lui, vous risquez de rencontrer d'autres soucis sur d'autres sites, tôt ou tard. Encore une fois, c'est comme vous voulez.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 20:52
Essaye avec Mozilla Firefox sinon il beaucoup mieux que IE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bien pour votre bonne idée. Je viens d'implanter Firefox. C'était effectivement tout simple. Bertrand 40 vous aviez raison, j'ai pu me connecter à La Redoute sans problème.
Comme ça je suis contente et vous m'avez fourni une solution. Par contre, on ne sait toujours pas pourquoi la page d'accueil ne fonctionne pas avec IE, c'est dommage. Maintenant sur vos bons conseils je vais utiliser Firefox. Bonne soirée à tous et encore merci.
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
7 mai 2011 à 17:53
Content pour vous.

Si vous avez des habitudes sur Internet Explorer vous pouvez toujours le conserver, mais il va falloir désinstaller IE9 dans un premier temps.
0
Bonsoir Bertrand 40,
Je me permets de revenir vers vous. Si je définis Firefox comme navigateur par défaut est-ce que je récupère mes favoris et le pavé "options internet" ?
merci pour votre réponse
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
12 mai 2011 à 23:59
Bonsoir,

Vous pouvez importer vos favoris internet explorer, vers firefox. Il y a la démarche ici : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/25039-exporter-et-importer-des-favoris-dans-firefox/

Qu'est-ce que vous appelez "pavé options internet" ?

Est-ce que vous avez essayé de désinstaller IE9 ? Vous pouvez commencer par ça, la méthode est ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Tenez-nous au courant !
0
Bonjour,
Vous me conseillez de désinstaller IE9 c'est pour après le réinstaller "proprement" ?
"options internet" (sécurité, confidentialité ....) est dans "outils" dans la barre de commandes et aussi dans le panneau de configuration Windows Vista. J'avoue ne pas avoir encore "explorer" Firefox et pose certainement des questions inutiles. avec mes excuses. J'y regarderai dimanche. merci encore et bon we.
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
13 mai 2011 à 17:17
Internet Explorer 9 vient de sortir et c'est la première fois depuis un bail que Microsoft sort un IE qui vaut le coup. IE9 est un très bon navigateur, quand IE8, IE7, IE6 (...) étaient des navigateurs plutôt mauvais (sans entrer dans le détail). Donc comme vous avez vos habitudes (encore que IE9 est différent de ses prédécesseurs je crois) autant que vous le gardiez. Concernant le "pavé", ok je comprends, par contre je ne vois pas pourquoi ça vous intéresse tant ? Pour pouvoir vider les historiques, les fichiers temporaires, etc..? On peut donc en effet tenter de le désinstaller et le réinstaller proprement.

Mais si Firefox 4 vous plait vous pouvez le garder et vous familiariser avec. Vous avez le même type de "pavé" dans FF, au passage, pour régler les options du navigateur.
0
Bonjour, Vous ne me dites pas pourquoi vous me demandez si j'ai essayé de désinstaller IE9 ? Comme je l'ai écrit dans mon 1er message mon pb est aussi bien avec IE8 que IE9. Donc j'ai suivi votre lien si je désintalle IE9 pour récupérer IE8 ça ne devrait rien changer à part si IE8 était mal installé. Est-ce ça qu'il faut comprendre ? En tout état de cause pour me connecter sur La Redoute, ce n'est heureusement pas à longueur de jour pour mon porte-monnaie, je me connecterai avec Firefox et puis je me dis qu'il vaut mieux avoir d'installer sur le PC 2 navigateurs au cas où. C'est une sage précaution. merci de me l'avoir indiqué. A+
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
15 mai 2011 à 22:12
Peut-être qu'une mise à jour à venir de IE règlera le pb.. Il faudrait faire d'autres tests et notamment un scan et une désinstal/réinstal de IE. A distance c'est pas simple. Si vous voulez adopter FF alors le problème, sans être réglé, est contourné et c'est déjà ça. Quoiqu'il en soit, si ça peut vous rassurer, FF jouit d'une bonne réputation et la communauté est large pour aider en cas de besoin. Bonne continuation.
0
Pour ce qui est du scan je passe régulièrement l'antivirus. Maintenant que j'ai FF d'installé sur mon PC ,quand j'aurai un moment je désinstallerai et réinstallerai IE mais avant j'importerai mes favoris. Ce doit être tout de même un pb inhérent à mon PC puisque chez mes enfants ça marche sur IE. Encore un grand merci d'avoir eu l'amabilité de me répondre et de me donner tous vos bons conseils. je vous souhaite également une bonne continuation et peut-être A+ sur le net. Donc on peut dire que si mon pb n'est pas totalement résolu, la situation est débloquée.
0